Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 12 2009 19:21 Sujet du message: [CR] Essai BMW S1000RR |
|
|
Hier je suis aller essayer le nouveau venu dans la catégorie Hypersport, la S1000RR, je vais essayer de vous retranscrire mes sensations dans ce petit CR.
Conditions de l'essai: beau temps, 8/10°C, route sèche, 106 chx, couleur replika (la jolie!!!), shifter.
Petit tour du propriétaire, y'a pas a dire elle superbement finie la tetonne !!!!. Petit briefing du vendeur, qui m'a accueilli légèrement stressé en voyant l'état des pneus du R1 et la combi avec les slides tout poncer... Ils ont pas l'habitude de ce genre de clientèle !!!!
Contact, ça ronronne très très bien d'origine. La moto n'as que 500 Kms donc il m'autorise jusqu'à 9000 trs/min ce qui est déjà pas mal sachant qu'au dessus le bridage rend inutile cette partie du compte-tour. La ligne est entièrement soudé donc il vous faudra investir dans la ligne complète de remplacement pour faire miauler au mieux l'engin.
Position sur la moto: il y a pas à tortiller du croupion c'est hyper-sportif, les pieds sont très loin en arrière et les mains tombent naturellement sur les demi-guidons. La moto est de la finesse d'un R6 avec l'impression de légereté d'un 600 CBR, que du bon pour le moment, je pars (je suis en ville) et là un piéton traverse sous mes roues, je prends les freins et première surprise les étriers Brembo sont très puissant et je m'éclate les parties contre le réservoir, j'ai beau être matinal j'ai mal ...
Allez, on enquille le perif' lyonnais direction un petit spot local St Martin en Haut. Le couple est au moins égal à celui d'un 1000 GSX-R k7 débridé, le bridage de cette moto est vraiment bien fait. Premier essai du shifter, je ne connaissais pas, et l'essayer c'est l'adopter. Il est certain que ça ne me fera rien gagné en temps au tour mais alors quel plaisir à chaque accélération, c'est jouissif !!!!
Sur les premiers virage intéressant je conduit souple et cool avec un rapport au-dessus histoire de prendre la mesure de l'engin, et bien c'est pas fait pour rouler cool, elle ne demande qu'une seule chose la mémère c'est de mettre du gaz!!!
Je me met donc en mode attaque et là c'est tout de suite mieux, un précision largement au niveau de mon R1-07 sur l'angle, elle est hyper facile à mettre sur l'angle et avale virage sur virage avec un aisance digne d'une très bonne 600.
Premier gros freinage et les Brembo font honneur à leur réputation: IMPRESSIONNANT!!! Mordant, feeling, efficacité, endurance tout y est, c'est juste parfait.
2 petits bémol, le premier que je qualifierais de problème de jeunesse, c'est une boite qui craque en retrogradant si on ne décompose pas bien les mouvement, avec 500 kms au compteur je pense qu'après un bon rodage ça sera oublier.
Et 2eme points, elle demande un petit réglage châssis car l'arrière à tendance à se désolidarisé de l'avant.
Je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire sinon ces 2 points, elle est, pour moi, parfaite en configuration route, il ne reste plus qu'a confirmer par un essai piste surtout quand on voit le résultat des essais sur banc de puissance des anglais, ça doit mettre un sérieux coup de pied au cul !!!
A voir maintenant si BMW va jouer le jeu de cette nouvelle clientèle en baissant ses tarifs de main d'oeuvre et le prix des pièces détachées introuvables d'occasion, ce qui n'est pas très compatible avec un usage piste, du moins pour ma bourse!!!!
Pour moi, BMW a réussi son pari sur segment de marché très concurrentiel et dont ils n'ont pas l'expérience, et je mentirais en disant que le bon de commande ne me démange pas.... Laissons lui un peu de temps pour voir si elle est fiable mais je ne suis pas inquiet de se coté là.
En conclusion, elle à tout d'une grande voir même d'une très grande, elle est efficace, légère, facile, puissante (à vérifier en full), belle (subjectif) et placée en terme de prix, et quand on voit la R1-09, il a pas à chier (re subjectif). |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 12 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour le Cr, instructif
ça donne envie d'aller se faire son propre avis! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 12 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
pour la fiabilité, j'ai été BMWiste, c'est une légende.
La fiabilité est dans l'utilisation faite de ces motos, utilise une R1 comme une BM R1200 et avec l'entretient typé BM, elle fera 200000 kms sans soucis |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 12 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
cool ben comme on en a parlé ce matin, elle fait envie cette brèle  _________________  |
|
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 12 12 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
Et voici à quoi ressemble la bête
 _________________  |
|
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 12 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Sympa le CR, merci bien! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 12 12 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR
C'est que la prochaine invit chez BM, je ne la mettrai pas direct à la poubelle  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 12 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
moi y'a pas que l'invit que je mettrais pas à la poubelle, je ferais presque un chèque, elle me dit bien cette meule  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 13 12 2009 2:31 Sujet du message: |
|
|
spice de teuton............
attendez un peu de retour sur la fiabilité de la grosse berta......
moi je dis ça , je dis rien...........je suis pas votre banquier......  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 13 12 2009 8:49 Sujet du message: |
|
|
la route de st martin en ht... tu es allé jusqu en haut ? lol
super large, un vrai billard, des enfilage et long virage...royale en descente (en monté ma caisse tire rien lol)
j suis pas tres inquiet pour la fiabilité de la bm moi...un peu plus pour d autres japonaise en revanche _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 12 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ils l'essayaient dans automoto ce matin, et ben le bruit d'origine a l'air carrément sympa!  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 13 12 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Ils l'essayaient dans automoto ce matin, et ben le bruit d'origine a l'air carrément sympa!  | quel gros essai de merde(comme a chaque fois malheureusement)...superbement réalisé par notre cher monneret _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 12 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | brice a écrit: | Ils l'essayaient dans automoto ce matin, et ben le bruit d'origine a l'air carrément sympa!  | quel gros essai de merde(comme a chaque fois malheureusement)...superbement réalisé par notre cher monneret |
C'est clair que les essai automoto c pas le top ... 2 tour de circuit, 1 point et un DA (en wheeling pour le coté commercial) mais bon ça donne une idée de la bestiale en dynamique et pour le coup ça rejoint le CR fair ici! Et puis finallement en réplica elle est superbe (même avec son regard borgne!). Le pot chromé a l'ancienne ça reste laid mais ce n'est que mon avis! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 12 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Elle a l'air très sympa quand même!
dommage pour ce feux droit "rond"  |
|