Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2009 9:59 Sujet du message: Procedure rsv |
|
|
Bonjour a tous
suis a un accident sur la route ma moto est passer rsv.
Je compte la racheter pour faire de la piste mais ma question ai quesqu il faut avoir comme papier.
Car de memoire pour pouvoir rouler sur circuit avec une moto rsv on demande souvent les papiers, mais les quelles?
Qui nous les fournies expert ou assurance?
Si quelqu un a des infos...
Merci _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 10 12 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ben merde alors,et toi ça va ? et qu'est-ce qui t'est arrivé ? |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Une foiture nous est rentrer dedans ( a quelque centimetre de mon genou) et nous a envoyer contre une buse. Puis on a atteri entre une murette et poto telephonique.
Donc on s en sort plus que bien.
Oui NOUS (Sinon c pas marrant ) sa va mieux. Sa arrive toujours quand il faut pas. Et pour finir c ete la moto a ma copine. Enfin que du bonheur...
Vive les automobilistes...
Et pour une foi on avancer pas 60 70 km
on toucher avec nos bras la moto ma murette et le poto sans bouger...
Enfin bon _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
Eagle4 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 12 2009 11:51 Sujet du message: Re: Procedure rsv |
|
|
wiffie33 a écrit: | Bonjour a tous
suis a un accident sur la route ma moto est passer rsv.
Je compte la racheter pour faire de la piste mais ma question ai quesqu il faut avoir comme papier.
Car de memoire pour pouvoir rouler sur circuit avec une moto rsv on demande souvent les papiers, mais les quelles?
Qui nous les fournies expert ou assurance?
Si quelqu un a des infos...
Merci |
Alors RSV ça n'existe plus c'est VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable.
Si ton véhicule est déclaré VEI, tu as une opposition au transfert sur ton certificat d'immatriculation. Ton assureur va te faire une proposition de rachat et tu auras 15j pour y répondre.
Si tu choisis de garder ta moto tu aura un rapport d'expert qui indiquera l'état de ta moto et les frais à réaliser pour la remettre en conformité. Certains arrivent à conserver la carte grise, mais ils ne peuvent rien en faire à cause de l'opposition de transfert.
Pour faire de la piste je ne sais pas dans le sud, mais dans le nord on ne demande rien à part la licence... |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet c est vei. J ai deja renvoyer les papier pour dire a l assurance que je la garder etc...
Mais c ete la suite que je connaisser pas..
Donc plus cas attendre rapport de l expert.
Oui chez nous sa arrive qu il demande les papiers pour voir si c est pas une moto voler.... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2009 12:18 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: |
Oui chez nous sa arrive qu il demande les papiers pour voir si c est pas une moto voler.... |
Dans ce cas, je crois que le dossier VEI prouve que tu es le proprio de la bécane  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
ok merci _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas pourquoi tu veux d'autre papier pour la piste
tu as la carte grise |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
Non justement je croi qu il garde la carte grise _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: | Non justement je croi qu il garde la carte grise |
j'ai eut le cas avec mon r1 ( retour de vol)
tu as 3 choix normalement
tu vends à ton assurance
tu rachétes ta moto
tu répares
la mienne je l'avais racheté à l'époque et j'avais la carte grise  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2009 14:30 Sujet du message: |
|
|
Oui et moi j ai pri le 2 eme cas j ai racheter l epave donc normalement pas de carte grise.
Il redonne la carte grise si on la repare je croi _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2009 14:42 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: | Oui et moi j ai pri le 2 eme cas j ai racheter l epave donc normalement pas de carte grise.
Il redonne la carte grise si on la repare je croi |
non déjà moi j'ai toujours eut la carte grise donc si ta déjà plus ta carte grise ce n'est pas normal
moi je n'ai pas fait réparé
j'avais rachété comme tu veux faire
le seul truc c'est que ta carte est bloquée pour tout transfert en sous préféture
et si tu veux la débloquer (pour la vente par la suite ou rouler à nouveau sur route)
c'est réparation sous controle d'expert |
|
|
 |
Eagle4 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 12 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
Si on t'as pris la carte grise, elle est en "consigne" à la pref ou au ministère de l'intérieur tant que tu ne fournis pas un rapport d'expert qui atteste que ta moto est apte à rouler sur la route. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
A ok
je vais demander a ma copine si elle a la carte grise car j ai un doute maintenant mais je croi pas _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2009 14:47 Sujet du message: |
|
|
Eagle4 a écrit: | Si on t'as pris la carte grise, elle est en "consigne" à la pref ou au ministère de l'intérieur tant que tu ne fournis pas un rapport d'expert qui atteste que ta moto est apte à rouler sur la route. |
dans se cas je pourrai plus recuperer la carte grise. A moins de tout reparer etc.... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
|