Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 12 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
En France depuis les débuts de la moto (environ 1895 )il a toujours régner une attitude anti-moto. [/quote]
la preuve dans ce pays ils sont tellement anti moto.qu'ils n'ont jamais voulu en fabriquer.pourtant la moto dreine de l'argent.ils preféres que les japonais ce gave avec ce marché.faut vraiment etre idiot.
c'est comme la loi des 100 ch. la se cout là c'est nous motards les idiots.pourquoi q'on paye la moto le méme prix que nos voisins européens qui eu en n'on pour leur argent avec leur 180 ch.et ceux qui rigole de cette injustice c'est les idiots du premier paragraphe. |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 12 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
Alphonse a écrit: |
la preuve dans ce pays ils sont tellement anti moto.qu'ils n'ont jamais voulu en fabriquer. |
Voxan  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 12 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | la petite voiture type roadster italien de 280ch,
avec lequel une star s'est foutue en l'air il y'a pas longtemps. Je sais plus comment ça s'appelle. | Je crois que s'était une Ariel Atom mais je suis pas sûr, ce que j'ai vu était très succin...  |
|
|
 |
DavyR1 R1 Team Member

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: Hauts de Seine (92)
|
Posté le: 07 12 2009 20:33 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | pour l'accident corporel de mon frangin en debut d'année, les gendarmes sont allés chez mon concess pour leur enquete, avec le pot plié entre les mains (voulaient savoir s'il etait homologué, pourtant c'est ecrit dessus comme le port salut!), le compte tours bloqué dans les tours (ils croyaient pouvoir le rebrancher et avoir la vitesse de l'impact!), et ils voulaient aussi la procedure de fp pour verif!
l'expert, lui n'a rien demandé de tout çà!
aujourd'hui, il est préferable de rouler en 100cv; je ne vois plus l'interet dans ce cas de rouler en 1000cc, donc pour moi, la route c'est terminé! |
C'est tout simplement la leçon que j'ai retenu, ma passion s'éteint sur la route, mais je vais la rallumer sur piste
Je vais donc stopper la moto et voir pour une licence
Sinon pour info, (attention ceci peut choquer la sensibilité des tous !)
J'ai vu l'expert, c'est un motard de 28 ans qui roule sur circuit avec un R1 !!!!!!!!!!
Il n'a rien voulu savoir et n'est absolument pas revenu sur sont expertise. Il m'a dit que j'avais beaucoup de chance de ne pas avoir blessé quelqu'un, sinon c'était le niouf direct |
|
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 12 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est pas un motard mais un co*nard... V'là l'donneur de leçon !! _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 12 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Marc a écrit: | la petite voiture type roadster italien de 280ch,
avec lequel une star s'est foutue en l'air il y'a pas longtemps. Je sais plus comment ça s'appelle. | Je crois que s'était une Ariel Atom mais je suis pas sûr, ce que j'ai vu était très succin...  |
Jocelyn Quivrin (le mari d'Alice Taglioni), en ariel atom
n'empêche que c'est vache ce qui t'arrive ... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 12 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
mais qui c'est ces gens dont vous parlez ? |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 12 2009 8:17 Sujet du message: |
|
|
DavyR1 a écrit: |
Sinon pour info, (attention ceci peut choquer la sensibilité des tous !)
J'ai vu l'expert, c'est un motard de 28 ans qui roule sur circuit avec un R1 !!!!!!!!!!
Il n'a rien voulu savoir et n'est absolument pas revenu sur sont expertise. Il m'a dit que j'avais beaucoup de chance de ne pas avoir blessé quelqu'un, sinon c'était le niouf direct [/b] |
L'ENFOIRE un jeune de 28 ans qui veut mettre le monde sur le droit chemin ..... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 12 2009 8:20 Sujet du message: |
|
|
petite crevure, c'est le seul qualificatif que je trouve pour ce déchet |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 08 12 2009 9:35 Sujet du message: |
|
|
Alphonse a écrit: | En France depuis les débuts de la moto (environ 1895 )il a toujours régner une attitude anti-moto.  |
la preuve dans ce pays ils sont tellement anti moto.qu'ils n'ont jamais voulu en fabriquer.pourtant la moto dreine de l'argent.ils preféres que les japonais ce gave avec ce marché.faut vraiment etre idiot.
c'est comme la loi des 100 ch. la se cout là c'est nous motards les idiots.pourquoi q'on paye la moto le méme prix que nos voisins européens qui eu en n'on pour leur argent avec leur 180 ch.et ceux qui rigole de cette injustice c'est les idiots du premier paragraphe.[/quote]
Avant la seconde guerre mondiale il y avait une industrie moto en France avec des constructeurs comme Peugeot,Motobécane et de nombreux artisans qui assemblaient des moteurs sur des cadres de leur conception.
Exemple:Alcyon Magat Debon,Dollar etc...
Pour info le premier TT (Ile de Man ) a été remporter par une Norton équipée d'un moteur Peugeot de 500 cc.  |
|
|
 |
zakslo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 12 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
quand j'entends ça, ça me fait froid dans le dos.
personne n'est à l'abris d'une chute, et en gros si jamais tu blesses quelqu'un, même si tu n'es pas en tord, tu risques de payer toute ta vie ....
bon je repasse en 106 c'est décidé...
quelle vie de merde _________________ R1 2002 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 12 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que ca fait reflechir...ceux qui veulent prendre le risque a eux de voir...pour ma part je pense passer ma becane en piste et acheter un supermotard d'ici un an pour m'amuser sur les petites routes par chez moi, ca sera plus adapté que 150 cv plutot inexploitables sur pas mal de routes il faut avouer, mais ca fout les boules, les pouvoirs public se trompent de cibles ca n'est pas les 50 cv de plus qui changent la donne sur un carton en moto, encore hier a france info un ministre dont j'ai mangé le nom disait vouloir absolument le controle technique sur les motos car les engins modifiés d'apres lui constituent la raison principale des sinistres...c'est certain qu'avec un pot ou une bulle je risque d'engager des sinistres beaucoup plus importants...il doit confondre moto et scooter 50cm3 ou les gars changent les pots et les varios et les debrident pour gagner 50 km/h...
Dernière édition par BENOITAGENT le 08 12 2009 18:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 12 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
au final, ils auront ce qu'ils veulent: écoeurer les motards et les convaincre de ne plus rouler...."liberté..."  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 12 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | c'est sur que ca fait reflechir...ceux qui veulent prendre le risque a eux de voir...pour ma part je pense passer ma becane en piste et acheter un supermotard d'ici un an pour m'amuser sur les petites routes par chez moi, ca sera plus adapté que 15 0 cv plutot inexploitables sur pas mal de routes il faut avouer, mais ca fout les boules, les pouvoirs public se trompent de cibles ca n'est pas les 50 cv de plus qui changent la donne sur un carton en moto, encore hier a france info un ministre dont j'ai mangé le nom disait vouloir absolument le controle technique sur les motos car les engins modifiés d'apres lui constituent la raison principale des sinistres...c'est certain qu'avec un pote ou une bulle je risque d'engager des sinistres beaucoup plus importants...il doit confondre moto et scooter 50cm3 ou les gars changent les pots et les varios et les debrident pour gagner 50 km/h... |
C'est claire que ce n'est pas la 1/2 seconde pour faire un 0 à 100 ou les 10km/h (qui font passer de 250 a 260 ... donc quasi jamais) qui change tout ...
En plus les gars qui décident ça sont tellement au courant qu'il ne se sont meme pas aperçu que certaines motos etait limite "gachées" (ou pire dangereuses, ex les RSV jusque 2003 avec un gouffre a 5-6000tr) en 100cv.
Par contre truc "marrant", cette loi des 100cv est devenuy par la magie des convertion et tolérance 106cv et j'ai vu hier que la nouvelle BMW était a 107cv! C'est une paille mais la tolérance dérape doucement! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 12 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
voilà c'est ça !! Une Ariel atom 300 troue de mémoir !!!!!
300 kg pour 280 ch après recherche. 0 a 100 en 3sec! Et elle claque le 300 km/h en vp....
BENOITAGENT a écrit: |
ca n'est pas les 50 cv de plus qui changent la donne sur un carton en moto, |
Amen !
On est a la messe ou quoi? merci mon père.
BENOITAGENT a écrit: | c'est certain qu'avec un pot ou une bulle je risque d'engager des sinistres beaucoup plus importants...il doit confondre moto et scooter 50cm3 ou les gars changent les pots et les varios et les debrident pour gagner 50 km/h... |
oui !! Rien a voir avec un scoot!!!
Et faudrait leur expliquer au passage que le freinage sur les sportive il est fait pour !!!! Ça freinerait un Boeig 747. |
|
|
 |
|