Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 04 12 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
Tu vas sur le forum GSXR, ils te dirons que c'est le gex qui est la plus belle, le meilleur moteur, et que c'est donc elle qui fait réver les motards... |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 12 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
oui mais eux ils ont tort  |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 04 12 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne me prononcerais pas ... meme si je suis Fan de ma R1, je regrette quand meme un peut mon moteur de Gex  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 04 12 2009 23:31 Sujet du message: |
|
|
Moi la R1 qui m'a fait réver c'est la 01 , du coup j'en ai eu 2 et je les ai adoré , les autres R1 des autres années ne m'ont pas du tout fait cet effet la , et donc mis a part une 02 que j'ai eu ( et que j'ai pas aimé ) plus eu de R1 depuis .
Après quitte à avoir des sous , faut acheter ce qui te plait , le coup de se faire passer dans la ligne droite , c'est rien du tout , faut doubler dans le sinueux , la ca fait mal de partout à l'égo et surtout à la tête  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
|
Posté le: 05 12 2009 8:34 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir a ce qui est de se faire passer en ligne droite et bien cest pas grave car les petit hommes bleu sont rarement là pour te dire ta vitesse de passage en courbe mais plutot dans les lignes droite et en ce qui me concerne quand je vais me baladé sur route les lignes droite me serve juste a enlever les toiles d'araignée des pignons de 4,5 et 6 qui ne servent a rien sur route et parfois meme sur circuit mais bon ca c'est une autre histoire  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 05 12 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Alphonse a écrit: | ...la r1 est la moto sportive qui fait réver le plus de motards.
il faut qu'on m'explique. |
La R1 n'est pas la sportive qui fait rêver le plus les motards c'était juste la japonnaise la plus belle et abordable à son époque
Je rêve d'une 1198 S (voir maintenant une RSV4 Facto) mais je n'en aurai jamais... et si je devais me racheter une nouvelle moto ce serait une R1 2008 car je ne peux pas mettre 20 000,00 € dans une bécane avec les revenus que j'ai  |
disons aussi que c'est elle qui a lancé la course a "l'armement" en 98. Même si a l'epoque on avait deja des 900 CBR et des 1100 GSXR, la R1 s'est amené avec son poid de 750 et la puissance des 1100 et un comportement plus sportif ... et les autres ont suivit |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 12 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
celle qui a tout initialisé c'est la Gex750, avant pour avoir une vraie sportive il fallait aller chez Martin ou Godier-Genoud |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 05 12 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | celle qui a tout initialisé c'est la Gex750, avant pour avoir une vraie sportive il fallait aller chez Martin ou Godier-Genoud |
oui mais justement a l'epoque yam a sortie un 1000 au gabarit de cette 750  |
|
Revenir en haut |
|
 |
rododo22 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 162 Localisation: saint Brieuc
|
Posté le: 05 12 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | pour en revenir a ce qui est de se faire passer en ligne droite et bien cest pas grave car les petit hommes bleu sont rarement là pour te dire ta vitesse de passage en courbe mais plutot dans les lignes droite et en ce qui me concerne quand je vais me baladé sur route les lignes droite me serve juste a enlever les toiles d'araignée des pignons de 4,5 et 6 qui ne servent a rien sur route et parfois meme sur circuit mais bon ca c'est une autre histoire  |
Alors la je rectifie de suite car je roule(sur route... ) avec des collègues qui ont R1 2008 et R1 2009.
La ou ils commencent a tirer un peu plus que moi en ligne droite c'est a partir de 285 / 290kmh..... Alors franchement a part sur les gros droit il voit toujours que mon cul!!!!
Et le moindre rond point ou grande courbe ils ont de plus en plus de mal à le voir....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 12 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
ce n'était qu'une évolution logique dans la course à l'armement, pas le déclencheur.
Effectivement on a gagné 20 kgs par rapport à un GSXR1100, mais surtout c'est l'esthétique qui a frappé |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 12 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
erratum: la ZX 9R de 1998 était quasiement identique en poids et perf:
c'est bien l'esthétique qui a fais la différence |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 05 12 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Wahouu ya encore des fous sur la route  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 05 12 2009 17:20 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | erratum: la ZX 9R de 1998 était quasiement identique en poids et perf:
c'est bien l'esthétique qui a fais la différence |
J'y avais pensé mais je la croyais moins puissante et plus lourde cette 9R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 12 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
vu une RSV4 (R) tantot, c'est vrai qu'elle est magnifique!
j'ai juste un peu de mal avec l'optique
2mn avant je suis allé voir le R1 2009, y'a pas photo c'est vraiment un laidron!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 12 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
ben maintenant je m'y suis habitué, puis conces oblige, si je prenais une moto neuve ce serait la R1, aucun doute |
|
Revenir en haut |
|
 |
|