Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 04 12 2009 11:42 Sujet du message: Essai Aprilia RSV4 |
|
|
Bonjour les amis
Samedi j'ai la chance d'essayer la nouvelle aprilia.
Le concess de Grenoble est une bonne connaissance. (même concess que celui qui m'avait prété la MV Agusta F312)
La machine est bien rodée et a déja fait de la piste. Elle a un échappement carbone Akra et pas de cata je crois.
Enfin il y a - 1 dent au PSB. Sinon suspension réglages route.
J'espère que les conditions seront bonnes car je me réjouis de cet essai
Sinon je vais la tester sur la classique montée de villars de lans que je connais par coeur et j'espère avoir une bonne surprise aussi bien en chassis qu'en moteur
Petit CR lundi  |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 04 12 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonne route !! _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |
rododo22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 162 Localisation: saint Brieuc
|
Posté le: 04 12 2009 13:11 Sujet du message: Re: Essai Aprilia RSV4 |
|
|
ricounss a écrit: | Bonjour les amis
Samedi j'ai la chance d'essayer la nouvelle aprilia.
Le concess de Grenoble est une bonne connaissance. (même concess que celui qui m'avait prété la MV Agusta F312)
La machine est bien rodée et a déja fait de la piste. Elle a un échappement carbone Akra et pas de cata je crois.
Enfin il y a - 1 dent au PSB. Sinon suspension réglages route.
J'espère que les conditions seront bonnes car je me réjouis de cet essai
Sinon je vais la tester sur la classique montée de villars de lans que je connais par coeur et j'espère avoir une bonne surprise aussi bien en chassis qu'en moteur
Petit CR lundi  |
Hé hé.....
Ben moi elle est dans le garage....
Je l'adore toujours autant!!! Je ne regrette pas mon changement de mon R1 2009 par cette Italienne! (Même si j'aimais aussi beaucoup le R1)
Le RSV4 en arsouille route(pas de circuit en Bretagne...) m'a quand même permis de faire un "Put..." extérieur à un R1 09 qui n'a pas compris comment je suis passé!!! Et je il est claire que je ne passait pas comme ça dans cette courbe avec le R1!!
Donc ++++++++ |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 04 12 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je ne prend pas de grand risque en pensant que le chassis sera largement au dessus de celui de ma R1 SP.
Ce qui me dérange un peu (si je devais l'acheter!!!) c'est de me faire poser en ligne droite par les 1000 japonaises sachant déja que ma SP passe sans soucis à l'accél les R1 2009 (sur circuit rapide type magny cours ou le castellet je précise) et que j'ai cru lire dans un magasine que la R1 2009 passait sans soucis la RSV4 à l'accél et à haute vitesse.....
Bref c'est pas super important mais l'EGO en prend un coup quand tu laches un billet de 20000 euros  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 12 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
ouai mais d'un autre coté, si tu te fait coller un boulevard au premier virage  _________________  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 12 2009 15:56 Sujet du message: |
|
|
rhooooo les boules !!!! si j'avais pas de la maconnerie a faire, je serai venu t'accompagner
sur chambé y'en a paq de rsv4, et a ma derniere sortie piste : pas vu une seule ....
faits toi plaisir (mais gaffe aux chasses neiges )
+ _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 12 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Je pense que je ne prend pas de grand risque en pensant que le chassis sera largement au dessus de celui de ma R1 SP.
Ce qui me dérange un peu (si je devais l'acheter!!!) c'est de me faire poser en ligne droite par les 1000 japonaises sachant déja que ma SP passe sans soucis à l'accél les R1 2009 (sur circuit rapide type magny cours ou le castellet je précise) et que j'ai cru lire dans un magasine que la R1 2009 passait sans soucis la RSV4 à l'accél et à haute vitesse.....
Bref c'est pas super important mais l'EGO en prend un coup quand tu laches un billet de 20000 euros  | l
la r1 sp a la rèputation de super bien tenir la route.vu la fourche et l'amortisseur.pas de passer sans soucis les r1 2009. |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 12 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | ouai mais d'un autre coté, si tu te fait coller un boulevard au premier virage  |
bonne analyse.t'a raison.
mais d'un autre coté.je ne comprends pas .une r1 quelle que soit l'année.c'est une des meilleurs moto en vente au public.la r1 est la moto sportive qui fait réver le plus de motards.
alors pourquoi acheter une moto italienne qui a toujours eue une réputation de fiabilitée plus que médiocre.
il faut qu'on m'explique. |
|
|
 |
Nicooo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 175 Localisation: Noirmoutier
|
Posté le: 04 12 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, ces deux motos ne visent pas du tout le même type de client  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 04 12 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
Alphonse a écrit: | xjrman a écrit: | ouai mais d'un autre coté, si tu te fait coller un boulevard au premier virage  |
mais d'un autre coté.je ne comprends pas .une r1 quelle que soit l'année.c'est une des meilleurs moto en vente au public.la r1 est la moto sportive qui fait réver le plus de motards.
alors pourquoi acheter une moto italienne qui a toujours eue une réputation de fiabilitée plus que médiocre.
tu es sur que c'est la R1 qui fait rêver le plus de motard ? mon avis il faut plus regarder du coté de la RSV4, bon, maintenant c'est vrai que la fiabilité a intérêt à avoir été améliorée par rapports aux modèles de pré série par ex _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 04 12 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Alphonse a écrit: | xjrman a écrit: | ouai mais d'un autre coté, si tu te fait coller un boulevard au premier virage  |
Peut etre que parceque TOUTES les sportives produites depuis presque 10ans sont largement trop puissantes pour le commun des motards, et qu'avec une kawa un aprilia, un suz, ou une yam, un 600 ou un 1000 si t'est un pilote t'ira vite, et si t'es une tanche, tu te trainera... Donc autant acheter celle pour qui tu as le coup de coeur.
(yam est pas réputé pour etre les plus fiables des jap...donc ) |
|
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 12 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
En même temps j'ai un collègue qui a une rsv 1000 2004 avec 65000 kms de route et piste poignée en coin....et pas de soucis!!!!
Je pense que les ritals ont quand même fait de gros progres de ce côté là.
Pour avoir vu des rsv4 et R1 2009 au castellet...ben......y'a pas photo et y'a rien à expliquer, juste à ouvrir les yeux!!!! _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Eagle4 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 12 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la BMW s1000RR que je vais essayer dans 10j  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 04 12 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Alphonse a écrit: |
c'est vrai que question fiabilité un R1 c'est le summum.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 04 12 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Alphonse a écrit: | ...la r1 est la moto sportive qui fait réver le plus de motards.
La R1 n'est pas la sportive qui fait rêver le plus les motards c'était juste la japonnaise la plus belle et abordable à son époque
Je rêve d'une 1198 S (voir maintenant une RSV4 Facto) mais je n'en aurai jamais... et si je devais me racheter une nouvelle moto ce serait une R1 2008 car je ne peux pas mettre 20 000,00 € dans une bécane avec les revenus que j'ai  |
|
|
 |
|