FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un topic pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 29 11 2009 16:44    Sujet du message: Un topic pour tous Répondre en citant

Parce que la route nous relie, et  que la moto  nous rassemble autour de  la même passion. La vitesse et le plaisir de la conduite. 
 A tous les motards,  routards comme pistards, sans oublier les stunters, ce poste pour partager et expliquer  ce que vous procure le simple fait de rouler. Peu importe la bécan que vous avez.

Donnez les sentations que vous ressentez quand la magie du moteur opère. 
Vos sensations au guidon de votre machine. 
Votre style de conduite...

Lâchez vous! 

Ce qui m'attire , c'est cette sentation de liberté, l'adrénaline  que procure l'accélération chaque fois que je monte sur mon brèlons.  Les montées en régime jusqu'à la zone rouge. Bien  être inexplicable.  

Les kilomètres s'enchaînent au rythme des rapports engager,  et le plaisir sera toujours dans un weeling, ou un virage sérré...   Bombarder toujours plus, sans regarder derrière. 
Pour rien au monde j'arreterais la moto.

Vv a tous.

Cool
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 29 11 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu résume bien ce que tout motards éprouve au guidon d'une moto.

moi c'est la sentation de liberté qui ressort en premier.le fait aussi de lacher les chevaux en ligne droite.je dit bien tout les chevaux.pour aprés essayer d'entammer un freinage appuyé pour prendre un virage au cordeau pour pouvoir ressortir du virage le plus vite possible..mais je pense que ceci est commun à tout motards.
c'est d'ailleurs pour cela que chaque fois que je croise l'un d'entre nous sur la route .meme un gamin en 50cc.je fait un petit signe de la main.c'est pour le saluer.mais aussi pour exprimer ce que l'on a en commun .le plaisir de piloter une moto .et ça c'est universel à tout motards.a+ sur la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefaz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 11 2009 18:04    Sujet du message: Re: Un topic pour tous Répondre en citant

Marc a écrit:

Ce qui m'attire , c'est cette sentation de liberté, l'adrénaline  que procure l'accélération chaque fois que je monte sur mon brèlons.  Les montées en régime jusqu'à la zone rouge. Bien  être inexplicable.  

Je pense que tu as rémusé le fait d'etre sur une moto.

Le fait aussi de partir en vadrouille entre pot,sans specialement allumé comme des gorets Mort de rire (quoi que Roulement des yeux )
Et puis,entendre un 4 cylindres dans les tours,il y a pas mieux Mort de rire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 11 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer en une phrase :

ce qui me plaît c'est de faire corps avec la moto. Clin d'oeil
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 11 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

les sensations et les perfs procurées par cette engin satanique Maléfique

pour moi c'est une drogue, l'hiver quand je roule peu, je tremble tellement je suis en manque Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 11 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tout commence avec un coup de démarreur! un bon bruit bien rauque, plein de puissance.....un temps de chauffe pour prendre du recul et admirer MA bète en mettant mon casque et mes gants.
c'est parti, cool au début, bas dans les tours pour profiter du son ( encore un peu ) en traversant la ville...ouais, j'suis beau , j'en ai une grosse (de meule, entre autre Clin d'oeil )et j'vous emmerde!!
sortie de ville, juste devant la gendarmerie, descente avec enchainement de courbes.....de plus en plus vite et ça remonte sur le grand gauche avant la ligne droite en forêt!!

et ensuite..... Choqué l'adrénaline, le bonheur, cette sensation qui s'appelle coke (pour coca cola, hein comme ds la pub! pas l'autre qui ronge le cerveau!!) et c'est toujours comme ça, le reste du parcours change mais pas cette cérémonie de départ!!

j'adore, j'arretes je bande !!
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 30 11 2009 21:12    Sujet du message: re Répondre en citant

+1000 c est le mixage de tous sa qui fait qui résume notre passion commune pour la moto.rien que le fait de la démarrer en la sortant du garage te crée un sentiment de fierté et une fois monté dessus tu est dans ton monde .le bruit du moteur;la puissance;la liberté de mouvement .l adrénaline quand tu essore la poignée le kif quoi Très content
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 12 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, c'est d'abord pour le plaisir de pencher dans les virages et les courbes, tracer de belles trajectoires, s'appliquer même si ça sert à rien pour aller d'un point A à un point B...

c'est aussi pour l'adrénaline des accélérations, ce coup de jus qu'on ressent au moment où l'accélération passe de "ça pousse" à "ça téléporte"...

ensuite pour la glisse, la dérive du cul au freinage qu'on subit à ses débuts mais qu'on parvient à maitriser puis provoquer avec le temps...

en restant au chapitre "pitreries", les wheelings, les beaux, ceux qu'on n'arrive pas à faire au début mais qu'on est trop heureux de faire avec l'expérience, bien au point d'équilibre, en reposant en douceur...

et enfin la beauté de l'objet, car une moto c'est aussi et surtout une sorte de fantasme, un avion sans ailes, une gueule de cyborg avec des lignes et un cockpit qui suggèrent des expériences inoubliables...

un rêve accessible, une monture prétendue indomptable qu'on parvient tout de même à dompter peu à peu mais qui sait nous rappeler ses vocations sauvages par des ruades toujours possibles en cas d'approximation, et ce plaisir toujours renouvelé qui fait qu'on n'en redescend jamais vraiment.

un mythe réel, un rêve éveillé, un monstre docile...

un concentré de plaisirs, voilà ce qu'est la moto pour moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: