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DavyR1 R1 Team Member


Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: Hauts de Seine (92)
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Posté le: 10 11 2009 18:53 Sujet du message: Besoin d'info sur les kit chaines |
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Salut à tous,
mon R1 modèle 2007 arrive à 28000kms, il est en full depuis la fin du rodage, et mon kit chaine est d'origine (c'est pas trop mal pour un kit chaine sur un hypersport qui roule hiver comme été).
Donc j'ai un claquement dans le cale pied gauche, on le sent surtout en 6eme à environ 100km/h... Ce claquement m'inquiete mais on m'a dit que c'est la chaine qui est naze, point dur par exemple. Je précise qu'il n'est pas sonore, on le sent simplement dans le cale pied gauche.
Le kit chaine d'origine est un DID en 530, 118 maillons, pignon de sortie de boite 17 dents et 45 dents pour la couronne.
Je voudrais la même qualité ou même mieux pourquoi pas si ça coute pas un œil
En me renseignant sur le net à gauche à droite j'ai trouvé les chaines en O-ring, en X-ring, X2-ring (nouvelle DID), Alu ou Acier, Renforcé ou Hyper renforcé, du AFAM, du France Équipement, du Regina, du DID...
Bref je suis un peu perdu et vos avis m'intéresse .
Je vous remercie par avance pour vos lumières
Davy |
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diablokill R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 283 Localisation: paris
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Posté le: 10 11 2009 23:14 Sujet du message: |
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tu prends le meme en origine , ya pas mieu , moi je m'apprete a remplacer le mien dans quelque temps , j'aurai aimé un kit chaine couleur OR , mais je pense remettre un origine , au moins tu es sur de la qualité  |
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trez R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 396 Localisation: Sommieres (30)
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Posté le: 10 11 2009 23:29 Sujet du message: |
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meme moto que toi DavyR1 et a peu pres les memes km
les avis m'interessent aussi car je dois le changer cet hiver
par contre je vais passer en 16 - 47 pour la piste
j'ai vu que la chaine d'origine est de marque DID mais je sais pas quelle qualité _________________ R papi 2008 |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 10 11 2009 23:37 Sujet du message: |
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Perso, je ne mets que de l'origine  _________________  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 11 11 2009 0:05 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Perso, je ne mets que de l'origine  |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 11 11 2009 9:56 Sujet du message: |
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pareil pour moi. je dois changer ma demul pour mon R1 only piste.
c facile de changer soi meme? on ma dit qu'il fallait un outil pour assembler la chaine. jai pas tout compri.. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 11 2009 10:05 Sujet du message: |
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la chaine se sertit donc il est préférable d'avoir le bon outil pour le faire _________________  |
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trez R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 396 Localisation: Sommieres (30)
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Posté le: 11 11 2009 10:12 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | la chaine se sertit donc il est préférable d'avoir le bon outil pour le faire |
oui et le bon outil coute cher !
et faut pas se rater !
donc pour moi , ce sera le concess yam ou un bon mécano
Mamat , on se tiens au courant !  _________________ R papi 2008 |
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DavyR1 R1 Team Member


Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: Hauts de Seine (92)
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Posté le: 12 11 2009 16:52 Sujet du message: |
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J'ai trouvé
Un kit chaine DID (marque d'origine) mais en qualité supérieur.
Celui d'origine est en O-ring (forme du joint torique) hyper renforcé, la couleur de la chaine est grise.
Je vais prendre le modèle au dessus, c'est à dire en X-ring (toujours la forme du joint torique) hyper renforcé premium et la couleur des maillons est or.
Je vais le monter moi même car on a le rive(et dérive) chaine à 200€.
C'est pas compliqué à faire
En revanche ne riveté jamais le dernier maillons en vous calant sur la couronne au risque de la voiler, c'est bête surtout si elle est neuve
Vous rivetez ce dernier maillons en vous mettant sur un tas en bois en l'ayant juste passé dans le bras oscillant ensuite des qu'elle est riveté vous venez la mettre sur le pignon de sortie de boite ainsi que sur la couronne. J'essayerai de faire un tuto photo si je peux |
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