Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Purple_Haze R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
|
Posté le: 25 10 2009 18:42 Sujet du message: Présentation |
|
|
Alors voila, apres avoir parcourus le forum pendant quelques mois, je me suis enfin décidé à m'insrire.
J'ai 27 ans et possede depuis un an un R1 2002 que j'ai échangé contre mon supermot. Avant, j'ai roulé sur Honda HM 450 CRF sm, Huski 610.
Je roule le week end, et le soir, dès que le beau temps le permet. J'ai pu parcourir 12000 dans l'été sur des routes sinueuses par ici. Le Panar!
Je franchis le pas dans 15 jours a Ledenon pour m'essayer a la piste.
Questions pneus, j'ai roulé en power race rincés au début, puis suis passé a des michelin power 2CT. une grosse daube! je viens de chausser des Dunlop qualifier RR, et monté taille basse a l'AV 120/60 et 190/50. Et là, apres 200 kms, et malgré une route un poil froide, le constat est bluffant.
Place a l'image...
une photo de mon ex au passage
voila voila |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 25 10 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
bienvenue.
pour débuter sur piste les qualifier RR c pas mal. mais apres si tu veu de la glue et pouvoir rouler sur route sans changer les pneu je te conseille les pirrelli: dragon supercorsa pro ou les diablo supercorsa gomme piste... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 10 2009 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et si j'ai bien compris tu as résolu ton problème décrit dans ton mail
Autrement ton 120/60 c'est de la connerie et ta double sortie ...encore plus grosse  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
buzz l'éclair R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 852 Localisation: compiègne (60) moto: r1 2005
|
Posté le: 25 10 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi et sympa ton ex  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 559 Localisation: Rennes
|
Posté le: 25 10 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, je kiffe ton super mot' _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 25 10 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvneue par ici
Tu dois avoir compris que Papi, n'aimait les IXIL
Sinon pour ton brêlon à l'AR, tu pourrais aussi passer en 180  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 25 10 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, bienvenue!
vu ton pesudo tu dois aimer les burns
Papi a écrit: | (...) ton 120/60 c'est de la connerie et ta double sortie ...encore plus grosse  |
+1
pour les pots tous ceux qui ont testé ça les ont trouvés nuls,
pour le 60 devant c'est un truc à pas faire du tout, crois-moi j'en ai changé 2 fois ma jante avant.
si tu recherches + de maniabilité relève le cul ou abaisse l'avant le tout accompagné d'un bon réglage des suspats mais surtout remets du 70 ou tu pourrais le regretter.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
buzz l'éclair R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 852 Localisation: compiègne (60) moto: r1 2005
|
Posté le: 25 10 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | Salut, bienvenue!
vu ton pesudo tu dois aimer les burns
Papi a écrit: | (...) ton 120/60 c'est de la connerie et ta double sortie ...encore plus grosse  |
+1
pour les pots tous ceux qui ont testé ça les ont trouvés nuls,
pour le 60 devant c'est un truc à pas faire du tout, crois-moi j'en ai changé 2 fois ma jante avant.
si tu recherches + de maniabilité relève le cul ou abaisse l'avant le tout accompagné d'un bon réglage des suspats mais surtout remets du 70 ou tu pourrais le regretter.  |
+1
j'avait du 60 a l'avant sur mon 2003 et c'était une catastrophe, je suis vite repasser au 70  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 10 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
Même moi sur ma R6 pourtant montée au départ en 60 je suis passé en 70...
Bienvenue ici
et vire tes étouffoirs qui servent d'échappement!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 25 10 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil
Bienvenue quand même  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olive power R1 Team Member


Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 88 Localisation: Alsace
|
Posté le: 25 10 2009 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 26 10 2009 14:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Savoyu _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
bienvenue Purple Haze |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 26 10 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue par ici.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Purple_Haze R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
|
Posté le: 26 10 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ben quel accueil... Ca fé du bien
Bon j'ai deja un peu parcouru le Faux-Rhum et si je vois que j'ai des questions, j'ai pu constater que l'on m'apporterai une reponse a tous mes doutes.
M'en fous moi de cet echappement. Jme paluche pas devant ma moto. Quand je l'ai acheté, elle en était deja équipée. Elle fait pas de bruit, y a des numero dessus et c un soucis de moins avec la POULICE...
La moto, elle roule fort, suffisament fort! Je pense pas depenser des tunes dans un echappement pour une becane de cet age, que je changerai probablement dans un an. Je prefere placer mes ronds dans la gomme et le carburant, c'est ca les placements qui rapportent.
La moto est deja equipée comme il faut, avec un strict minimum. Durites avia, amorto direction, indicateur rapport, transmission un poil plus courte, suspension saine bien reglée.
A ce sujet, ma fourche est bien réglée pour rouler sur route, elle travaille comme il faut. Par contre, Dimanche 8 je roule a Ledenon, j'ai vu que PAPI y roulerai, que dois je travailler comme reglages d amortisseurs?
Mon autre soucis, c'est que je monterai bien des plaquettes endurance, mais où je peux commander ce qui va bien, pour etre sur de les avoir dans les temps? Es ce que je fais bien de les monter juste avant la premiere session?
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
|