Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 10 2009 9:42 Sujet du message: Changer les jantes |
|
|
Si quelqu'un à des conseils à me donner sur un changement de jantes...
Il y en a pas mal qui m'éclatent comme les PVM, les Galespeed... Et les très connues Marvic et Marchesini
Je suis particulièrement intéressé par les PVM 6 branches en blanc.
Bien sûr, comme j'en aurai un usage routier, je laisse de côté le magnésium, à contre coeur, mais quand c'est pas possible, c'est pas possible !
Je prendrai, bien entendu jantes avant et arrière.
Donc, merci pour vos avis éclairés... Si vous connaissez d'autres marques ou si vous avez déjà expérimenté une marque en particulier, faites connaître les avantages - inconvénient et surtout, si vous recommanderiez ces mêmes jantes... _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 24 10 2009 9:55 Sujet du message: |
|
|
Vu que c'est pour faire de la route, il n'y a aucun interet, donc prend celles qui te plaisent le plus |
|
|
 |

|
Posté le: 24 10 2009 11:08 Sujet du message: |
|
|
Quand même...
Même si je ne prends pas de magnésium, elles seront quand même beaucoup plus légères et rigide que d'origine.
Après, c'est sûr que le côté esthétique est très important dans ma démarche.
Ce que je souhaite, ce sont des avis supplémentaires sur d'autres aspects. _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 10 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que grand monde ait changé ses jantes ici.
le coté rigidité et poids, mon avis: sans doute sur piste pour de vrais pilotes, pour nous je vois pas bien.
Le coté esthétique OK, si t'as envie de te faire plaisir, vas y |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 10 2009 12:38 Sujet du message: |
|
|
Philou_06 a écrit: | Quand même...
Même si je ne prends pas de magnésium, elles seront quand même beaucoup plus légères et rigide que d'origine.
|
pour la rigidité c'est beau les rêves....sans parler du fait que ce n'est forcément un plus _________________  |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 10 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
meme pour le poids ca fait super cher du gramme gagné moi sur la mienne tu sent peu de difference et franchement avant j avais du 2ct sur mes marchesini et du pirreli sc2 sur mes jantes d'origine et ben poids ou pas je prefere mettre mes origine en sc2 sur circuit tu sent plus de difference en mettant le prix dans la gomme
sinon niveau look marchesini et pvm (je suis plus marchesini car les pvm 10 branches sont magnifiques mais le nettoyage en blanc )
marvic c'est le top en magnesium et en poids et si tu veut gagné quelque chose en poids c'est alu forgé et pas moulé sinon tu gagne pas 1 gramme
mais tu c'est moi j'ai changé mes jantes pour le look car le r1 juste en full et d'origine je connais personne qui connait vraiment la limite sur piste alors si tu peu si tu les veut et que t'es fan du nettoyage au wd 40 alors gazzz
 |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 24 10 2009 16:46 Sujet du message: |
|
|
franchement, tu veux du terrible, de l'exclusif, de la tuerie totale?
-PVM 10 branches en Y
-Akront ou Excel à rayons
 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 10 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
hum hum Le prix est magnifique aussi
c'est clair c'est de la belle pièce, mais tu vas banquer environ 2000e la pair pour du pvm 10 voir 1500 si bon plan ...
Après si tu peux... Y a pas de mal a se fair plaisir. A choisir, J'opterais pour du pvm en blanc superbe!! ( c'est de l'alu forgé)
Sinon remettre des jantes d'origine (acheter d'occaz), puis fair une peinture perso style dégrader, ou même unie en blanc, pourquoi pas aussi . Ca pourrait donner son petit effet.
 |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 10 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Perso ce serait du Marchesini.
Mais au contraire d'une fourche Ohlins ou du full Brembo, ça approte pas grand chose côté performances...  |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 24 10 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
sur route ca apporte rien, meme, le gain de poid que tu as, tu peux avoir le meme en allant chier avant la ballade dominicale
Pour ce qui est de l'agilité, tu rajoute 100g a ta pression habituelle et ca reviens au meme... Bref, prend celles qui te plaisent, qui sont dans ton budjet, et surtout qui ont des disques amovibles. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 10 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Comme certains d'entre vous le savez, j'ai eu un petit ennuie, côté... indigestion de bitume !
Aussi, comme ma jante arière est HS, autant rajouter un look original à ma moto.  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 10 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
ben si tu peux et si ça te fait plaisir, n'hésites pas, c'est pas dans la tombe que tu en profitera de ta R1 |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 10 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
pour repondre a perchiste31 le gain de poids pour les marchesini est de 460g av+ar et pour l'info j'ai gagné autant pour les disques avant donc le passage au toilette devient un peu plus, comment dire ,delicate,pense a me rappelé de jamais faire une rando avec toi  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 10 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
Sans compter que là, on parle de poids en suspend...
Au niveau de l'inertie... jantes + disques ! YES ! ! !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |

|
Posté le: 24 10 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis 460g de gagné ... allé ... 2 gros caca  |
|
|
 |
|