Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 13 10 2009 8:29 Sujet du message: |
|
|
Je dois retourber au Led d'ici la fin d'année.
J'appliquerai vos conseils.
Merci a vous |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 13 10 2009 9:47 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Dernière chose pour le pneu détruits, faut savoir que le ressort de l'amortos du 07-08 est prévu pour un bavarois de 130 kg.
Perso, j'ai supprimer toutes la précontraintes, malgré cela, j'en ai encore trop et j'ai tendance a avoir ce phénomène
et je fais 83 kg  |
Mouai……… perso j'aurais dit l'inverse. Ledenon a de très fortes compressions de l'arr dans les 3 remontées, et l'amorto a tendance à talonner (d'où le pneu qui se détruit en contrainte). Sauf qu'avec leur butée de merde, on ne le sent pas.
Sur mon R6, l'amorto est très dur et l'hydraulique plutôt ouverte : mes pneus sont nickels.
Mais je ne connais pas bien le R1.... il faudrait mettre un rislan sur la tige de l'amorto pour valider ça.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 10 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Mouai……… perso j'aurais dit l'inverse. Ledenon a de très fortes compressions de l'arr dans les 3 remontées, et l'amorto a tendance à talonner (d'où le pneu qui se détruit en contrainte). Sauf qu'avec leur butée de merde, on ne le sent pas.
Sur mon R6, l'amorto est très dur et l'hydraulique plutôt ouverte : mes pneus sont nickels.
Mais je ne connais pas bien le R1.... il faudrait mettre un rislan sur la tige de l'amorto pour valider ça.  |
j'ai pas été assez précis, mais dans mon cas, c'est pas à lédenon ou j'ai le plus abimé le pneu et c'est très très leger comme phénomène. Et de toute façon, je me traine trop la bite la bas pour en tirer des conclusions.
Mais en tout cas, pour moi, le ressort d'amortos du 07-08 est beaucoup trop dur et je doute qu'il aille en buté, d'ou destruction du pneu qui fait le role de l'amortisseur _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 10 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
Le réglage le plus important est la course morte AV AR.
Pour l'avant moto reposant sur ses 2 roues sans pilote ,mesurer la longueur du tube,soulever la moto (ne reposant plus sur ses roues) et mesurer la distance ,la différence est la course morte qui doit être comprise entre 20/25 mm (avec pilote 1/4 de la course).pour l'AR la course morte doit être de 10/15 mm (avec pilote 1/3 de la course)
Aprés on équilibre la moto(avec la compression et la détente) pour quand on appui sur le bouchon de réservoir la moto descende et remonte en même temps. |
|
Revenir en haut |
|
 |
trez R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 396 Localisation: Sommieres (30)
|
Posté le: 13 10 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je detruis pas mal mes pneus sur Ales ou Lédenon avec un R1 k7
j'ai donc fais mes courses mortes , resultats :
fourche au cran 7 (sur 8 possibles pour le mini)
amorto au cran mini de la precontrainte
je pese 88 kg , donc je pense aussi que les ressorts de fourche et d'amortos sont durs en origine
pour l'hydraulique j'ai ouvert de 2 a 4 crans / reglages d'origine
ça va un peu mieux mais encore des arrachements de gomme sur l'arriere
je suis comme toi en -1 psb
ps: Olivier_am tu roulais en moyen vendredi ?
il me semble t'avoir vu dans mes sessions (j'ai un R1 avec poly blanc et numéro 13) _________________ R papi 2008 |
|
Revenir en haut |
|
 |
hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: 13 10 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est délicat de régler une moto en fonction d'une usure pneu surtout sur un seul circuit. Je te conseille de ne pas t'engager dans des modifs de suspension tant que tu n'as pas descendu tes chronos. Apprends à t'adapter avant toute chose et roule...
Sinon, tu vas régler ta moto pour te sentir bien mais pas pour aller vite. C'est traître!
Bref, roule mais tu te rendras vite compte que sur une R1 d'origine, tu as tout ce qu'il faut pour aller vite!! A la fin du rodage, nos moto stock complet était en 44.8 au Mans... Donc ça marche!!
Bon courage _________________ Hugo |
|
Revenir en haut |
|
 |
lepand R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 31 Localisation: CONTREXEVILLE
|
Posté le: 15 10 2009 21:29 Sujet du message: amortos |
|
|
Moi j ai 1 amortisseur ohlins a te vendre ci tu veux pour la r1 2007 si cela te tente !!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 10 2009 7:00 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas.
Envoies moi par MP reference, prix, etat etc..
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
lepand R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 31 Localisation: CONTREXEVILLE
|
Posté le: 16 10 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
850€ en tres bonne etat en plus c le dernier de chez ohlins ttx 36 valeur 1250€ de memoire je p te joindre 1 photo ci tu veux salut |
|
Revenir en haut |
|
 |
|