Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 15:43 Sujet du message: Nettoyage |
|
|
En changeant mon filtre huile , il y a le restant du réservoir d'huile qui a vomi sur mes cylindre. J'ai pas essuyer tout de suite, les cylindre était légèrement chaud, bref maintenant c'est tout sec, impossible a enlever même en chanffant et en essuyant avec un chiffon humide. Comment je peux fair pour nettoyer ?? Ça fume quand je la fait tourner le moteur , j'ai peur que ça coule et fasse fondre mes carénage.
Merci d',avance. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 10 2009 15:51 Sujet du message: |
|
|
essaye du décap four, mais fais d'abord un essai dans un coin pour voir |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 10 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
heu ...comment tu fais pour mettre de l'huile sur les cylindres en changeant le filtre à huile? Petite info, le "réservoir" d'huile c'est juste le font du carter ... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ok jessai tout de suite |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 10 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
Tu ne parles pas des échappements plutôt que des cylindres?  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ça marche pas le decap four, ça reste collée.
en fait la moto était sur la béquille d'atelier. J'ai vidanger, jusque la pas de prob.
Enlever le filtre a huile, et la de l'huile sort encore. Jusque la c'est normal.
Mais pour enlever toute l'huile j'ai voulu redresser la moto, donc enlever la b central, c'est la que toute l'huile Qui restait a dégueuler par la sortis du filtre sur mes cylindres,
Je roule plus avec tant qu'il reste un gramme d',huile, j'ai une peinture perso ça serait une catastrophe.
Avez vous une autre solution que le decap four ????? |
|
|
 |

|
Posté le: 10 10 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
Heu .... ils sont où tes cylindres sur ta moto?
Ensuite je ne vois pas bien ce qui peut être collé sur "ton moteur", l'huile ne sèche pas ça reste gras et pas spécialement collant vu que c'est plutôt fait pour que les pièces glissent entre elles. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 16:17 Sujet du message: |
|
|
en fait je parle des 4 tubulures qui vont vers l'echappement si tu préfères En dessous le radia... jappel ça des cylindres
merci pour vos conseils je bosse demain j'ai pas envie de prendre le bus .  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 16:30 Sujet du message: |
|
|
A oui ça yest je vois , en fait c'est le cache en plastique qu'il y a devant qui a fondu ..... Je vois pas pourquoi... D'onc c'est du plastique collè!!! Comment je peux l'enlever??
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 10 10 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
L'important n'est pas comment tu nommes une pièces mais sous quels noms les gens à qui tu t'adresses les connaissent
Dans ce cas précis c'est le collecteur (si j'ai bien compris )
Pour enlever un truc collé sur le collecteur il faut ...... frotter _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
si chez toi le collecteur est un cylindre et l'huile du plastique, je ne te confierai pas ma moto pour une vidange!
si c'est du plastique fondu, à mon avis tu n'a plus qu'a demarrer quelques secondes histoire de le ramolir un peu, sans chauffer trop...tu met un gant anti-chaleur et tu frotte le plus gros...ensuite tu fini a froid les dernières traces au "belgom alu"  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
si il a un bm a la limite les cylindres sont bas
moi je pense qu'il faut nettoyer avec acétone si ca marche pas un peu de with spirit en frottant ca partir |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
se foutent de moi
oui, alors les collecteurs
Il y avait tellement de plastique (pas d'huile ) collés dessus je vous dit pas j'y suis allé à la spatule !! j'ai crus que j'avais fait une énorme bourde.
J'ai essayé pleins de produits, à part de la persistance et du courage, il y a pas grand chose .
meme apres frottage il en reste encore pas mal. Je suis allé commander chez yam le cache qui a fondu, je laisse pas ma moto abimée.
Je continuerais de frotter quand je recevrais la piece , là j'ai mis vraiment trop de temps pour enlever le plus gros. Ca devrait le faire
j'ai pris quelques tof apres frottage...
bizarre que ca est fondu comme ca
c'est pas propre du tout. je vais frotter à l'acetone puis mettre du belgum pour la finition ca ne peut faire que du bien.
merci les gars  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 10 10 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ton truc, il a fondu non pas parce qu'il a reçu de l'huile, mais tout simplement parce qu'il touchait un tube du collecteur
Si on se croise un jour.....surtout tu ne touches pas à ma brêle  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
ça peut être que ça!! Je m'en suis vraiment pas appercus
C'est en forgent qu' On devient forgeron... Ça ne se reproduira plus.
Demain je m'attaque a la purge du liquide de freins et au changement des plaquettes .
Restera les boujie, et le filtre a air. J'hesite encore entre un kn ou un origine. Je me tâte.
 |
|
|
 |
|