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ROUTES POURRIES
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Maze
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MessagePosté le: 05 10 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Papi : ben il y a 2 problèmes ou plutôt 2 réponses ; la première est que certaines routes (départementales) ont été créées sans études réèlles du traffic dans le futur j'entend par là que la croissance et les changements de moeurs ont eu une incidence sur le nombre de véhicules par habitant et la conjoncture a induit des déplacements plus nombreux... pour aller bosser mais aussi pour les trajets (vacances, courses etc etc)

Ensuite il y a aussi un problème de financement... le conseil général du département obtient de ses communes une somme d'argent qu'il va ensuite dispatcher vers différents horizons pour construire, rénover etc etc donc dans certains départements il y aura plus d'argent que dans d'autres ce qui est normal quelquepart... sauf que du coup l'état ce doit d'aider ces régions "pauvres" et malheureusement ce n'est pas tout le temps le cas...
Par exemple en Haute Garonne le budget annuel route du conseil général est d'environs 74M d'€ (pour 6700 km de routes départementales) pour la modernisation du réseau, déviations, rectification de virages, recalibrage de chaussées, résorption de points noirs où se concentrent les difficultés de circulation, maintenance et réparation des ouvrages d’arts, sécurisation des traversées des villes et villages, entretien des chaussées et des accotements.

Au titre de la décentralisation, l'Etat a transféré au Conseil Général 217,8 kilomètres de routes supplémentaires à partir du 1er janvier 2006 sans tenir compte du moindre avis émis par l'assemblée départementale.

Depuis plus de 10 ans, l'Etat n'ayant pas entrepris de grands travaux de modernisation sur le réseau transféré, le Conseil Général sera donc amené dans les années à venir à payer un lourd tribut pour assurer la simple remise à niveau de la voirie dont il a hérité et qu'une première estimation est évaluée à 200 millions d'euros.

Voilà de quoi être un peu plus précis bien que cela n'excuse rien Cool

@Lil'kim : cela peut être du scintiflex (ou équivalent Mort de rire ) et en fait c'est un ajout d'agrégat de verre/mirroir recyclé au liant. Cela améliore la visibilité enfin à ce qu'il paraît... Un lien si tu veux en savoir plus : http://produits.screg.fr/_storage/pdf/Brochure_Commerciale_SCINTIFLEX_20060901.pdf
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C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
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MessagePosté le: 05 10 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je sais, Plus précisément, Il existe des contrats de concession. En gros ce sont des entreprises privés qui finances les travaux et sont rémunérées pendant un temps donné avec un pourcentage sur le péages... ceci dans le but d'un préfinancement. (sans rien débourser quoi ).
Une autre grosse partie du financement est celle de l'AFITIF
( agence de financement Des infrastructures de transport de France)Qui perçoit et peut financer certains ouvrage grace à plusieurs sources.
- 40 % du montant des amandes distribués généreusement par les radars automatique.
- Redevance domaniale que doit payer les société concessionaires d'autoroutes + encore une taxe damménagement du territoire.
En réalité c'est bien plus complexe que ca car il y existe aussi le partenariat du privé et du public... Le tous est définis suivant le budjet, les délais, le savoir fair ,ect... Tu m'arrête si je dit une conneries Très content Clin d'oeil
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Maze
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MessagePosté le: 05 10 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
De ce que je sais, Plus précisément, Il existe des contrats de concession. En gros ce sont des entreprises privés qui finances les travaux et sont rémunérées pendant un temps donné avec un pourcentage sur le péages... ceci dans le but d'un préfinancement. (sans rien débourser quoi ).
Une autre grosse partie du financement est celle de l'AFITIF
( agence de financement Des infrastructures de transport de France)Qui perçoit et peut financer certains ouvrage grace à plusieurs sources.
- 40 % du montant des amandes distribués généreusement par les radars automatique.
- Redevance domaniale que doit payer les société concessionaires d'autoroutes + encore une taxe damménagement du territoire.
En réalité c'est bien plus complexe que ca car il y existe aussi le partenariat du privé et du public... Le tous est définis suivant le budjet, les délais, le savoir fair ,ect... Tu m'arrête si je dit une conneries Très content Clin d'oeil


Non non je ne t'arrêtes pas car je n'en sais pas plus... tout ce que je sais c'est que le financement est bien compliqué... en plus quand on sait ce qu'il ce passe avec nos politiques, nous sommes en droit de penser qu'il y a des détournements aussi !! Pas nécessairement dans le but d'un profit personnel ou de financement occulte mais plutôt que tel ouvrages sera construit ou refait en fonction d'une ville plus qu'une autre suivant de droite ou de gauche... enfin ça ce n'est que mon avis Très content
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gloglo
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MessagePosté le: 05 10 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens !
en allant visiter le château de Peyrepertuse, je suis repassé sur la route de Quillan, Limoux ce week-end les trous les bosses c'est toujours pareil ils n'ont pas refait la route cette semaine Pleure ou Très triste , ils avaient du taf ailleurs Roulement des yeux
remarquez heureusement car il y aurait eu du gravier Mal ou Très fou ...

je vais finir par l'aimer cette route elle aura au moins fait couler un peu d'encre (pas d'enrobé dommage)...
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si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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Maze
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MessagePosté le: 05 10 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon reste la solution du trail voir du cross Mort de rire Mort de rire c'est ironique bien sure Cool
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gloglo
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MessagePosté le: 05 10 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais trop physique pour ma petite nature Mort de rire
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MessagePosté le: 05 10 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
Marc a écrit:
De ce que je sais, Plus précisément, Il existe des contrats de concession. En gros ce sont des entreprises privés qui finances les travaux et sont rémunérées pendant un temps donné avec un pourcentage sur le péages... ceci dans le but d'un préfinancement. (sans rien débourser quoi ).
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- 40 % du montant des amandes distribués généreusement par les radars automatique.
- Redevance domaniale que doit payer les société concessionaires d'autoroutes + encore une taxe damménagement du territoire.
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Non non je ne t'arrêtes pas car je n'en sais pas plus... tout ce que je sais c'est que le financement est bien compliqué... en plus quand on sait ce qu'il ce passe avec nos politiques, nous sommes en droit de penser qu'il y a des détournements aussi !! Pas nécessairement dans le but d'un profit personnel ou de financement occulte mais plutôt que tel ouvrages sera construit ou refait en fonction d'une ville plus qu'une autre suivant de droite ou de gauche... enfin ça ce n'est que mon avis Très content


ba t'en sais un peu plus Clin d'oeil

Même avis sur les magouilles droite et gauche.

Aplus
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Papi
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MessagePosté le: 05 10 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

on parle de pool routier qui est renouvelé tous les ans ou plus je sais plus contrat passé avec le département où l'entreprise ou les entreprises s'engagent sur des prix unitaires.
Le pire c'est quand la DDE bouche des trous ...le remède est pire que le mal Confus
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MessagePosté le: 05 10 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
on parle de pool routier qui est renouvelé tous les ans ou plus je sais plus contrat passé avec le département où l'entreprise ou les entreprises s'engagent sur des prix unitaires.
Le pire c'est quand la DDE bouche des trous ...le remède est pire que le mal Confus


Je pense qu'ils font dans l'urgence non ?? Si l'entreprise n'honore pas son contrat (comment ça ?? c'est possible ??)

Après est ce un problème de moyen ?? car comme on le sait une rustine n'est jamais que du bricolage purement et simplement...
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Papi
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MessagePosté le: 05 10 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu par chez moi la DDE est capable de faire des traversées de fossés sous la chaussée à des points hauts ...véridique Très content
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MessagePosté le: 05 10 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Heu par chez moi la DDE est capable de faire des traversées de fossés sous la chaussée à des points hauts ...véridique Très content


Du fonçage Choqué dans quel but ??
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Papi
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MessagePosté le: 05 10 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie pour que l'eau du fossé en amont se vide dans le fossé en aval ... alors la traversée sur un poin du fossé amont ...ce n'est pas trop efficace Très content
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Maze
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MessagePosté le: 05 10 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
en théorie pour que l'eau du fossé en amont se vide dans le fossé en aval ... alors la traversée sur un point du fossé amont ...ce n'est pas trop efficace Très content


Je serais surpris d'une telle connerie quand même quand on connaît le coût de cette opération... sous une RD un diamètre 600 c'est environ 1500 - 1800€ HT / ml fourreaux compris... et ce par des entreprises spécialisée Clin d'oeil

Je pencherais plutôt pour un passage de câble ou alors un refoulement ou quelquechose qui n'est pas lié à l'assainissement...

Affaire à suivre Très content
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MessagePosté le: 06 10 2009 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

réalisé par une entreprise spécialisée qui a signalé que la position n'allait pas .... la DDE n'a pas voulu la changer Confus
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