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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 10 2009 8:41 Sujet du message: |
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ce qui est marrant est que vous bossez dans le même secteur
En fait béton ou enrobé chacun a ses avantages et ses inconvénients en fonction de l'utilisation et de la situation.
Juste pour foutre le bordel, toutes les gares de péage ou presque ont une sous-couche composée d'une dalle en béton  _________________  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 01 10 2009 8:53 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | ce qui est marrant est que vous bossez dans le même secteur
En fait béton ou enrobé chacun a ses avantages et ses inconvénients en fonction de l'utilisation et de la situation.
Juste pour foutre le bordel, toutes les gares de péage ou presque ont une sous-couche composée d'une dalle en béton  |
Ca ne fout pas le bordel le béton est souvent utilisé pour les structure de chaussé les dalles en béton servent pour les traffic lourd mais principalement contre le poinçonnement comme déjà dit de plus en plus on utilise des enrobés percolés. De plus pour les chaussées il y a les graves ciment pour des chaussées de type rigide... toutefois leur utilisations tentent à disparaître (dans mes préconisations) pour laisser la place à des graves bitumes qui sont donc des chaussées souples et qui dans le temps résistent mieux à l'orniérage ou au fluctuation sous terraines.
Il est clair que le béton est souvent utilisé pour des trafics ou des classes de véhicules présentant des contraintes élevées mais dans la plupart des cas en structure et non pas en roulement...
De plus et c'est bien là le plus gros inconvénient c'est l'entretien en terme de coût et de délais... réparer un enrobé ce fait de façon très simple et rapide je crois même qu'il y a une machine spéciale (enfin c'est à vérifier) pour faire ce type d'intervention.
Pour les chaussées béton il n'y a qu'à voir à NY le résultat et la pérennité... enfin bref l'enrobé à de l'avenir devant lui  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
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Posté le: 01 10 2009 15:19 Sujet du message: |
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Maze a écrit: | Wai wai Pas de soucis
La réalité est celle que l'on veut à la différence c'est que j'ai travaillé chez ADP au service Infrastructure et que je je suis Maître d'Oeuvre Infrastructure. |
Maître d'oeuvre, ingénieur, ou manoeuvre si tu trouves une bonne couche de gravier dans un virage tu as pas mal de chances d'aller au tapis, quelle que soit la cause qui fait qu'il y ait du gravier et tu parles pour ne rien dire.
Moi j'ai fait presque 3500 bornes et où je trouve du gravier c'est en france à 150 bornes de chez moi je constate un point c'est tout. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 01 10 2009 16:12 Sujet du message: |
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gloglo a écrit: | Maze a écrit: | Wai wai Pas de soucis
La réalité est celle que l'on veut à la différence c'est que j'ai travaillé chez ADP au service Infrastructure et que je je suis Maître d'Oeuvre Infrastructure. |
Maître d'oeuvre, ingénieur, ou manoeuvre si tu trouves une bonne couche de gravier dans un virage tu as pas mal de chances d'aller au tapis, quelle que soit la cause qui fait qu'il y ait du gravier et tu parles pour ne rien dire.
Moi j'ai fait presque 3500 bornes et où je trouve du gravier c'est en france à 150 bornes de chez moi je constate un point c'est tout. |
Sortir les propos des contextes c'est forcément très intérressant allé retourne faire dodo ou plutôt faire des road trip dans les graviers à 150m de chez toi
Pour être allé en Corse on trouve de tout en plus des graviers, en Espagnes c'est la même je ne parle même pas du Portugal... En Italie on trouve les italiens et euh ça vaut tout les bacs à graviers l'Angleterre et l'Irlande là aussi ça pique sévère surtout si on suit les panneaux sans parler de la Norvège et la Suède où là ils n'ont aucun scrupule à laisser la route ou plutôt de la piste sur des dizaines de kilomètres
Non c'est vrai tu as tout à fait raison... moins d'impôts, moins de taxes, moins cher au péages, etc etc mais des routes en billards  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 01 10 2009 17:18 Sujet du message: |
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dydy a écrit: | Maze a écrit: | Esox a écrit: | Je ne fais que remettre la réalité des choses en place.
Après, si tu ne veux pas l'accepter, c'est ton choix  |
Wai wai Pas de soucis
La réalité est celle que l'on veut à la différence c'est que j'ai travaillé chez ADP au service Infrastructure et que je je suis Maître d'Oeuvre Infrastructure. Donc si ça te plaît de croire que les chaussées béton sont plus solides, pérenne etc etc c'est comme tu veux la réalité est toute autre. |
" Maître d'Oeuvre Infrastructure'
mais je ne connais pas la différence entre du béton et du mortier
étonnant non? |
La différence je la connaît tu ne suis pas malheureusement et du coup cf ma signature il y a une inversion entre les 2... et en ce qui concerne le béton donc la structure il y a un service à part et bien distinct... comme si tu demandes de parler d'ossature métallique à un charpentier les notions sont là mais ce sont 2 domaines bien distinct bref à part sortir des remarques à la con t'as rien d'autre à dire  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
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Posté le: 01 10 2009 18:58 Sujet du message: |
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Maze a écrit: |
Sortir les propos des contextes c'est forcément très intérressant allé retourne faire dodo ou plutôt faire des road trip dans les graviers à 150m de chez toi
Pour être allé en Corse on trouve de tout en plus des graviers, en Espagnes c'est la même je ne parle même pas du Portugal... En Italie on trouve les italiens et euh ça vaut tout les bacs à graviers l'Angleterre et l'Irlande là aussi ça pique sévère surtout si on suit les panneaux sans parler de la Norvège et la Suède où là ils n'ont aucun scrupule à laisser la route ou plutôt de la piste sur des dizaines de kilomètres
Non c'est vrai tu as tout à fait raison... moins d'impôts, moins de taxes, moins cher au péages, etc etc mais des routes en billards  |
Sortir du contexte.. je ne vois pas ce qui sort..
je vois par contre que tu as bien voyagé et sur des routes pourries (il paraît que ça forme la jeunesse).
je viens du Portugal et je n'ai pas vu une route pourrie et j'ai pris des routes de campagne où j'ai croisé deux véhicules sur 25 bornes mais on a pas dû aller dans le même endroit du pays.
Pour les péages, figures toi que j'ai pas payé un centime d'euro en péage au Portugal et il y a pas mal de routes à deux fois deux voies.
ton texte est plein de mais ils rigolent jaune non ? _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 01 10 2009 20:07 Sujet du message: |
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gloglo a écrit: | Maze a écrit: |
Sortir les propos des contextes c'est forcément très intérressant allé retourne faire dodo ou plutôt faire des road trip dans les graviers à 150m de chez toi
Pour être allé en Corse on trouve de tout en plus des graviers, en Espagnes c'est la même je ne parle même pas du Portugal... En Italie on trouve les italiens et euh ça vaut tout les bacs à graviers l'Angleterre et l'Irlande là aussi ça pique sévère surtout si on suit les panneaux sans parler de la Norvège et la Suède où là ils n'ont aucun scrupule à laisser la route ou plutôt de la piste sur des dizaines de kilomètres
Non c'est vrai tu as tout à fait raison... moins d'impôts, moins de taxes, moins cher au péages, etc etc mais des routes en billards  |
Sortir du contexte.. je ne vois pas ce qui sort..
je vois par contre que tu as bien voyagé et sur des routes pourries (il paraît que ça forme la jeunesse).
je viens du Portugal et je n'ai pas vu une route pourrie et j'ai pris des routes de campagne où j'ai croisé deux véhicules sur 25 bornes mais on a pas dû aller dans le même endroit du pays.
Pour les péages, figures toi que j'ai pas payé un centime d'euro en péage au Portugal et il y a pas mal de routes à deux fois deux voies.
ton texte est plein de mais ils rigolent jaune non ? |
Non Ben tu as bien de la chance car j'ai fait l'Algarve et le nord jusqu'à Coïmbra... mais bon sans doute que nous n'avons pas été au même endroit
Pour les péages on parlait jusqu'à présent des français et des structures... bref comparer les pays étrangers sur le paiement n'était pas l'objet ici... mais une comparaison par rapport à avoir des routes nickels en France mais sans payer... bref
Et non e ne rigole pas jaune surtout avec des interventions aussi productives que sont les tiennent  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 01 10 2009 21:42 Sujet du message: |
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Euh... N'y aurait-il pas moyen de transférer ce topic dans le défouloir? Non parce que vu toutes les blagues que l'on peut lire...  |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 01 10 2009 21:45 Sujet du message: |
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ben dis quelle bataille d'ingéniérie!!
moi tout ce que je sais c'est que si d'aventure je tombais en bécane suite a une route coufie de gravier , on pourrait m'expliquer ce que l'on veut techniquement parlant et structurelement sur le bitume,les enrobés ou l'application des sous couches de glaise sous le béton, je traiterais (sans grande indicence sur ces derniers c'est clair)ceux qui ont balancés par canadairs entier ce dit gravier d'un peu pres tous les noms d'oiseau que la jungle puisse abriter  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 02 10 2009 5:18 Sujet du message: |
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BENOITAGENT a écrit: | ben dis quelle bataille d'ingéniérie!!
moi tout ce que je sais c'est que si d'aventure je tombais en bécane suite a une route coufie de gravier , on pourrait m'expliquer ce que l'on veut techniquement parlant et structurelement sur le bitume,les enrobés ou l'application des sous couches de glaise sous le béton, je traiterais (sans grande indicence sur ces derniers c'est clair)ceux qui ont balancés par canadairs entier ce dit gravier d'un peu pres tous les noms d'oiseau que la jungle puisse abriter  |
Il faudra aussi leurs expliquer, pourquoi quand sur le tracé il n'y a pas de gravier tu te sens obligé d'aller voir le bac à graviers  _________________ 
Dernière édition par Papi le 02 10 2009 7:12; édité 1 fois |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 02 10 2009 6:00 Sujet du message: |
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BENOITAGENT a écrit: | ben dis quelle bataille d'ingéniérie!!
moi tout ce que je sais c'est que si d'aventure je tombais en bécane suite a une route coufie de gravier , on pourrait m'expliquer ce que l'on veut techniquement parlant et structurelement sur le bitume,les enrobés ou l'application des sous couches de glaise sous le béton, je traiterais (sans grande indicence sur ces derniers c'est clair)ceux qui ont balancés par canadairs entier ce dit gravier d'un peu pres tous les noms d'oiseau que la jungle puisse abriter  |
Mais ça je suis entièrement d'accord avec toi Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'être vigilant car ce n'est pas près de changer surtout quand on voit l'activité à venir des travaux publics...
Les rustines existeront toujours malheureusement comme les dos d'ânes normalement interdit ou l'utilisation des routes par des engins agricoles dégueulasses qui laissent de la boue partout sur la route et qu'en guise de solution on met un panneau "attention boue"
Et si je dis des "conneries" pour certaines personnes la réalité me donne raison et ça me suffit !! Des choix techniques il y en a un paquet mais la loi de l'argent est encore trop présente pour pouvoir passer de l'utopie à l'acte... c'est une des raison pour laquelle je ne bosse plus sur des projets français au moins on s'éclate
Et puis on pourrait parler des bandes thermo comment cela ce fait qu'on utilise encore cette merde ?? alors que de plus en plus on met de l'airless sur les autoroutes... une fois de plus le pognon bref  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 04 10 2009 23:06 Sujet du message: |
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Oui, l'argent est trop présent, tout comme la culture du noir dans notre pays. Et le fait que 3 des, si ce ne sont les, principales sociétés mondiales de TP soient Françaises n'y est sûrement pas indifférent.
Mais une poignée de gravier avec du liant n'est et ne sera jamais plus résistante que du béton. Une chaussée en béton est garantie pour 30 ans, et certaines ont 50 ans et sont encore et toujours présentes. Pour de l'enrobé, il faut le refaire en gros tous les 10 ans, sans compter les rafistolages. Alors certes, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça coûte moins cher de raboter et refaire une couche de roulement, ou même de procéder à un recyclage à froid, et ce à plusieurs reprises, que de refaire une chaussée en béton. Mais non, rien n'est plus résistant et durable que du béton. Et avec les nouvelles technologies et possibilités qu'offrent les machines à coffrages glissants, ce procédé s'applique de plus en plus, et pour moi, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Puis viendra bien un jour où les stocks de pétrole seront épuisés...
Enfin pour en revenir au sujet initial, la France possède un savoir-faire mondialement reconnu et est réputé pour la qualité de ses routes. Il se peut qu'à certains endroits, la qualité ne soit pas au rendez-vous et que certains en fassent les frais, mais d'un ordre global, je pense qu'aucun autre pays n'est mieux loti. Bien au contraire  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 04 10 2009 23:24 Sujet du message: |
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Esox a écrit: | Oui, l'argent est trop présent, tout comme la culture du noir dans notre pays. Et le fait que 3 des, si ce ne sont les, principales sociétés mondiales de TP soient Françaises n'y est sûrement pas indifférent.
Mais une poignée de gravier avec du liant n'est et ne sera jamais plus résistante que du béton. Une chaussée en béton est garantie pour 30 ans, et certaines ont 50 ans et sont encore et toujours présentes. Pour de l'enrobé, il faut le refaire en gros tous les 10 ans, sans compter les rafistolages. Alors certes, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça coûte moins cher de raboter et refaire une couche de roulement, ou même de procéder à un recyclage à froid, et ce à plusieurs reprises, que de refaire une chaussée en béton. Mais non, rien n'est plus résistant et durable que du béton. Et avec les nouvelles technologies et possibilités qu'offrent les machines à coffrages glissants, ce procédé s'applique de plus en plus, et pour moi, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Puis viendra bien un jour où les stocks de pétrole seront épuisés...
Enfin pour en revenir au sujet initial, la France possède un savoir-faire mondialement reconnu et est réputé pour la qualité de ses routes. Il se peut qu'à certains endroits, la qualité ne soit pas au rendez-vous et que certains en fassent les frais, mais d'un ordre global, je pense qu'aucun autre pays n'est mieux loti. Bien au contraire  |
Ben voilà on se rejoint
Suis d'accord sur tout !! Bon il y a encore un problème c'est la main d'œuvre car sur un chantier on a fait de la bordure coulée et franchement le résultat est indescriptible... comme les routes en béton...
Enfin bref le tout étant de se comprendre  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 10 2009 5:40 Sujet du message: |
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Le réseau routier est composé de plein de type de route, Autoroutes Nationales, Départementales etc etc ...pour les 2 premières catégories ça va ...ensuite il y a comme une très grosse différence et pourtant il y a énormément de trafic et vu comment elles vieillissent je pense qu'elles n'ont pas été prévues pour ce trafic.
Quand on parle de route pourries on parle de départementales _________________  |
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lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 05 10 2009 12:15 Sujet du message: |
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chez moi il viennent de refaire la seule route encore pourrie pour aller au boulot, maintenant c'est du billard, trop la classe....
Je sais tout le monde s'en fout
Sinon les techniciens; elle est tellement neuve cette route qu'elle est brillante et avec la lumière des phares de nuit, on dirait qu'elle est mouillée, c'est dû à quelle technique ? |
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