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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 29 09 2009 19:59 Sujet du message: |
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Euh j'aimerais bien savoir qui s'occupe des routes chez vous !!
Les gravillons ne sont pas là pour faire accrocher l'enrobé pour faire simple il a le même rôle que dans le béton enfin le mortier
Les chaussées en béton c'est obsolète !! il n'y en a plus et fort heureusement quand on regarde la durée de vie et la tenue dans le temps !! Il n'y a qu'en Arabie que l'on continu à faire ça mais les contraintes climatiques peuvent tenter de le justifier...
Le gravier sur de l'émulsion c'est clair que là c'est du foutage de gueule caractérisé !!! C'est une honte généralement ce procédé est utilisé en ville quand il y a un affaissement du à une couille avec un réseau ou autre... mais comme dit c'est du "provisoire"
@Marsupilami : euh je serais curieux de voir ça...
Ceci dit et d'une manière générale les "Maitres d'Ouvrages" sont des financiers... et non aucune notion de la réglementation en matière de voirie, de trafic... enfin bref pour vous donner un ordre d'idée (et incluant + ou - les fluctuations pétrolières) refaire 1m² d'enrobé coûte à peu près entre 6 et 10€ pour le décapage et entre 14 et 25€ pour la couche d'enrobé sur 4cm cela pour des surfaces cohérente avec une intervention d'un finisher comme on peut le voir sur la photo... donc minimum de 500m² où là on peut inclure des frais collatéraux...
Vous l'aurez compris une petite commune n'a pas tout le temps les moyens pour s'occuper de ça quand on sait que le clocher de l'eglise est à refaire qu'il faut tirer le feu d'artifice, retaper la crèche etc etc.
On peut parler des groupement de commune ou des SEM mais la encore c'est du financier et des prévisionnels provisionnels donc là encore on entre dans les méandres politico économique et sociale...
A bon entendeur  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 29 09 2009 20:02 Sujet du message: |
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tu vois maze, toi tu as des a-prioris sur les assurances ,renault,ect...qui sont pour toi des bandits ..ECt moi ce sont la dde & consors, tous des feignants,gougnafiers...ECt on voit tout le temps les autres de la facon la plus mauvaise qui soit c'est une question de savoir de quel coté on se place
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 29 09 2009 20:14 Sujet du message: |
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BENOITAGENT a écrit: | tu vois maze, toi tu as des a-prioris sur les assurances ,renault,ect...qui sont pour toi des bandits ..ECt moi ce sont la dde & consors, tous des feignants,gougnafiers...ECt on voit tout le temps les autres de la facon la plus mauvaise qui soit c'est une question de savoir de quel coté on se place
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Je ne place d'aucun côté à part du mien
Je n'ai pas d'à priori sur les assurances simplement des velléités par rapport à mon passif avec eux... En ce qui concerne Renault là encore comme j'ai déjà pu l'expliquer j'ai été de près avec la marque en conception du plus luxe au plus pourris donc je ne parle que de ce que je sais idem concernant l'achat vente
La DDE ne travaille pas en fond propre mais par allocation de subventions réévaluées chaque année de la même façon qu'une commune d'ailleurs (en réalité c'est plus compliqué mais ce n'est pas le sujet) c'est pour cela qu'on voit fleurir des giratoires de partout !! ou le concours villes fleuries une façon simple de dépenser le pognon pour pouvoir en redemander
La DDE fonctionne mal ben oui tout le monde le sait mais la vraie question c'est pourquoi ?? Réponse : fonctionnaire !! donc pas la peine d'en faire plus ou de faire mieux mais cela m'étonnerait quand même qu'il pose du gravier sur une nationale par exemple...
Ici je parle sur des choses qui me font réagir et tente d'expliquer facilement pourquoi on ne fait plus de chaussée béton... sans rentré dans les coefficients de rugosité, de réflexion etc etc _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 29 09 2009 20:53 Sujet du message: |
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dydy a écrit: | maze, dans le mortier(sable,ciment et eau)
dans le beton(sable,ciment,eau et granulat)
ça peux te servir si tu dois faire un mur chez toi.  |
Mon dieu me serais je trompé sur la dénomination
merci à toi d'avoir rectifier si tel est le cas
Ah j'ai faillit oublier les pigment jaune  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 29 09 2009 22:57 Sujet du message: |
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Maze a écrit: | Les chaussées en béton c'est obsolète !! il n'y en a plus et fort heureusement quand on regarde la durée de vie et la tenue dans le temps !! Il n'y a qu'en Arabie que l'on continu à faire ça mais les contraintes climatiques peuvent tenter de le justifier... | Euh si je ne m'abuse, on ne fait pas plus résistant, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé sur les pistes d'atterrissage et sur certaines autoroutes, où les contraintes sont élevées.
Enfin c'est peut-être obsolète en France car chacun se tire la bourre avec sa formule d'enrobé et que c'est à la mode, mais nombre d'autres pays que les EAU font des chaussées en béton. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 29 09 2009 23:34 Sujet du message: |
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Etat du Minnessota USA ...les grandes routes sont en béton ...il faut dire que l'été il fait très chaud et l'hiver très froid. Il y a des fissures longitudinales qui arrivent à faire 10cm de large et 1m de long ...y compris dans les virages _________________  |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 29 09 2009 23:52 Sujet du message: |
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Ouais, c'est le problème du béton, tout dépend de ce qu'il y a en-dessous et de la fréquence des joints de dilatation.
Aux Etats-Unis, ils sont moins regardant sur la qualité. Pour eux, ce qui importe, c'est que ce soit fait le plus rapidement possible. |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 30 09 2009 7:03 Sujet du message: |
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@Esox : Comment te dire les choses simplement... Papi y a répondu en partie...
Ce n'est pas une question de celui qui se tire la bourre à coup de formule c'est une question de cohérence !!
-La capacité de résistance aux intempéries gel dégel par rapport à de l'enrobé est nulle.
-En ce qui concerne la structure portante que ce soit pour une plateforme aéroportuaire il faut à peu près 70cm de grave ce qui est équivalent à l'épaisseur pour une chaussée à fort trafic.
-Pour le poinçonnement auourd'hui et depuis quelques années on met de l'enrobé percolé qui est en fait un enrobé ouvert dans lequel on comble les vides d'air par une résine de ciment.
-La durée de vie du ciment est beaucoup moins longue que de l'enrobé donc un coût d'intervention et une fréquence d'entretien bien supérieure... donc là où tout le monde râle parceque l'enrobé n'est pas refait imagine ce qu'il en serait avec une chaussée béton !!
-Les joints de fractionnement sont règlementés en terme de nombre et de caractéristiques... le problème c'est que ce n'est pas forcément là que ça pète de plus il doit être rempli d'une résine et la liaison entre le béton et la résine c'est un peu comme un joint de voiture au début c'est bien et après ça s'abime ce qui laisse place aux infiltrations d'eau et forcément place à une usure accélérée..
-L'adhérence aussi comment expliques tu qu'aucun circuit ne soit en béton ?? De la perméabilité aussi !! Le béton est considéré comme étanche donc imagine en cas d'orage !! Il y a quelques années on faisait ce que l'on appelait de l'enrobé drainant qui était en fait du béton avec une structure drainante en dessous... je ne sais plus combien de mort ça à causé...
Des avantages et des inconvénients je pourrais t'en sortir un paquet enfin surtout des inconvénients d'ailleurs et en ce qui concerne les voiries aéroportuaires je te laisse le soin de te renseigner sur l'entretien et la fréquence que cela représente !! En gros tout les soirs ils nettoient les traces de pneus et les couches d'usures sont refaites quasiment tous les 2 mois... pas sur l'ensemble bien évidement mais les pistes d'atterrissages.
J'espère avoir au mieux répondu à ce que tu imagines êtres le mieux  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 30 09 2009 12:51 Sujet du message: |
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Tiens pour ne pas rester sur des positions bancales voici ce que j'ai trouvé concernant une piste à Orly :
[...]La structure complète de la piste 4 mesure 90 cm d'épaisseur, ce qui représente à peu près le double de
l'épaisseur d'une autoroute.
La rénovation de la piste 4 a nécessité :
- l'enlèvement du revêtement bitumineux sur une surface de 245 000 m2 grâce à des raboteuses,
- la reconstitution de la couche de roulement en enrobé d'une épaisseur de 6 cm grâce à
des finisseurs,[...]
Et j'ai retrouvé un ouvrage sur lequel j'avais puisé pas mal d'infos : http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/itacpdf/itac9/9.pdf
Spécialement entretien des chaussées rigides (chaussées béton)
 _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Spark R1 Team Member

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages: 97 Localisation: 13
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Posté le: 30 09 2009 13:35 Sujet du message: |
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Je peux comprendre que les routes ne sont pas toute finies façon 'billard'. Mais ce qui peut me faire péter les plombs c'est d'arriver avec le nez dans les graviers et le panneaux deux mètres avant.
Voire même pas de panneau, j'ai eu le cas sur des bandes de réparation en bicouche bien engravillonnées... Sueurs froides extrême garantie et crampe entre les jambes.  |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 30 09 2009 15:49 Sujet du message: |
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Spark a écrit: | Je peux comprendre que les routes ne sont pas toute finies façon 'billard'. Mais ce qui peut me faire péter les plombs c'est d'arriver avec le nez dans les graviers et le panneaux deux mètres avant.
Voire même pas de panneau, j'ai eu le cas sur des bandes de réparation en bicouche bien engravillonnées... Sueurs froides extrême garantie et crampe entre les jambes.  |
chez moi meme pas 1 panneau , quedal... je croyais que c'etait provisoir vu la mer... que c'etait mais non sa fait 8 mois que c'est comme cela.. du coup seule 15 % des gravillons c'est incrustés sur la route et le reste est sur le bas a coté... et sur plusieurs kilometres... bref c'est pire qu avant  |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 30 09 2009 23:14 Sujet du message: |
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Maze, je ne dis pas que c'est ce qui se fait de mieux, mais juste que c'est ce qu'il y a de plus résistant, car bien que n'étant pas un spécialiste des différents procédés (je ne fais qu'écouter les professionnels), si c'est fait correctement et avec du produit de qualité, ça ne bouge pas. Et sans aller très loin hors de nos frontières, l'Allemagne est friande de béton.
Après, certes, quelque soit comment est fait le lissage, ça adhère moins et c'est bruyant.
Et quant à la gomme accumulé sur les pistes, je ne vois pas pourquoi tu en parles... Mis à part les pistes en herbe, que ce soit enrobé ou béton même combat! Et je te laisserai à mon tour te renseigner un peu mieux sur ce que tu avances, car bien évidemment, tout dépend de la fréquence des vols, mais sur un aéroport comme Orly, le dégommage ne se fait qu'environ 3 fois par an, et sur l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, ce n'est même qu'une seule fois... |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 01 10 2009 6:19 Sujet du message: |
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Esox a écrit: | Maze, je ne dis pas que c'est ce qui se fait de mieux, mais juste que c'est ce qu'il y a de plus résistant, car bien que n'étant pas un spécialiste des différents procédés (je ne fais qu'écouter les professionnels), si c'est fait correctement et avec du produit de qualité, ça ne bouge pas. Et sans aller très loin hors de nos frontières, l'Allemagne est friande de béton.
Après, certes, quelque soit comment est fait le lissage, ça adhère moins et c'est bruyant.
Et quant à la gomme accumulé sur les pistes, je ne vois pas pourquoi tu en parles... Mis à part les pistes en herbe, que ce soit enrobé ou béton même combat! Et je te laisserai à mon tour te renseigner un peu mieux sur ce que tu avances, car bien évidemment, tout dépend de la fréquence des vols, mais sur un aéroport comme Orly, le dégommage ne se fait qu'environ 3 fois par an, et sur l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, ce n'est même qu'une seule fois... |
Ok alors les Allemands sont les meilleurs
Le béton est le meilleur support qui existe
Ok aussi pour les aéroports
C'est mieux comme ça d'ailleurs
Alors tout ce qu'il te reste à faire c'est à migrer dans ces pays qui sont meilleurs que la France  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 01 10 2009 7:17 Sujet du message: |
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Je ne fais que remettre la réalité des choses en place.
Après, si tu ne veux pas l'accepter, c'est ton choix  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 01 10 2009 8:19 Sujet du message: |
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Esox a écrit: | Je ne fais que remettre la réalité des choses en place.
Après, si tu ne veux pas l'accepter, c'est ton choix  |
Wai wai Pas de soucis
La réalité est celle que l'on veut à la différence c'est que j'ai travaillé chez ADP au service Infrastructure et que je je suis Maître d'Oeuvre Infrastructure. Donc si ça te plaît de croire que les chaussées béton sont plus solides, pérenne etc etc c'est comme tu veux la réalité est toute autre. _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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