FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ROUTES POURRIES
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 09 2009 22:32    Sujet du message: ROUTES POURRIES Répondre en citant

Voilà j'arrive du Portugal, un périple de 3500 km. sur des routes secondaires enfin quand il y avait possibilité, j'ai bourlingué dans le nord et le centre (Chaves, Braga, Porto, Coimbra Guarda pour les connaisseurs) ainsi que le le nord ouest de l'Espagne et je n'ai rencontré que des routes super pourtant j'ai pris des routes où je n'ai rencontré personne sur plusieurs dizaines de km et aucune n'a été "pourrie".
Rentré en France ce soir, j'ai failli me vautrer dans un virage qui venait d'être refait et qui était plein de gravier Mal ou Très fou et j'ajoute sans signalisation, dans la région de Quillan (Aude 11) un peu plus loin entre Quillan et Couiza toujours pour les connaisseurs une route nationale plus pourrie tu ne trouves pas, des trous, des bosses un vrai danger, des personnes du coin, motards certainement, ont marqué ces trous et ces bosses à la bombe verte et rouge en écrivant sur la route les dangers que faisaient courrir aux motards et véhicules à deux roues, l'état lamentable de la route. Les "autorités" doivent attendrent qu'il y ait un ou plusieurs morts sur ce tronçon de route pour réagir.
C'est ce genre de route que je pensais rencontrer au Portugal et bien non je me suis planté c'est en France que j'ai vu les routes les plus pourries et j'ajoute même que sur les routes à 2 x 2 voies que j'ai emprunté, je n'ai pas payé 1 centime d'euro. Bientôt la France un pays du tiers monde..... Mal ou Très fou
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2009 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

connu dans les pyrénées, les routes en espagnes sont bien meilleures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 09 2009 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait toujours bien marrer quand j'entends des français se plaindre de leurs routes... Et je connais bien les 11, 34 et 66; mon cousin habite Quillan.

Le gars qui est venu m'acheter la ZXR la semaine dernière n'en est toujours pas revenu du "Verdun" des routes belges...

Un p'tit stage chez nous?.. Mal ou Très fou
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 26 09 2009 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

attends encore un peu...........à mon avis les dégradations ne font que commencer Confus

En Belgique j'ai pas trouvé les routes si pourries que ça Flèche c'est surtout les autoroutes qui craignent Choqué
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 09 2009 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a trente ans elles étaient super nos routes! Mort de rire
dtmx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 26 09 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

content que sois bien rentre, c est qd qu on va sbalader?
amities
ricou
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 09 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

DTMX c'est quand tu veux, tu préviens éric.
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 09 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Murena a écrit:
Ca me fait toujours bien marrer quand j'entends des français se plaindre de leurs routes... Et je connais bien les 11, 34 et 66; mon cousin habite Quillan.

Le gars qui est venu m'acheter la ZXR la semaine dernière n'en est toujours pas revenu du "Verdun" des routes belges...

Un p'tit stage chez nous?.. Mal ou Très fou

Si tu connais bien les routes du 11 tu dois connaître celle là, sinon demandes à ton cousin, il ne peut pas ne pas savoir.
J'ai cité celle là car j'y suis passé avant hier mais je pourrai en citer quelques autres dans le 11 et le 09.
geor09
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 09 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

un carton hier en moto a l'entrée de puivert d'ailleurs Pleure ou Très triste le gars rien ,la moto out (graviers). la transversale puivert chalabre, c'est presque un open de cross, mais juste a coté tu as la montée de puivert vers belesta qui est nickel, le probleme dans ce coin ,c'est très piegeux d'un km sur l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Encore heureux que le pilote n'ai rien eu.
Désolé pour sa moto, mais dans ces cas là on devrait pouvoir s'en prendre aux personnes qui ne font pas leur boulot : signalisation efficace (car souvent les panneaux sont tombés), et bien mieux la disparition du gravier sur nos routes car les entreprises ont la capacité de faire du revêtement sans ajouter de gravier (enrobé) alors bien sûr les personnes décisionnaires t'opposent le coût mais que vaut une vie ????
enfin on en parlerait pendant 107 ans.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 09 2009 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
Encore heureux que le pilote n'ai rien eu.
Désolé pour sa moto, mais dans ces cas là on devrait pouvoir s'en prendre aux personnes qui ne font pas leur boulot : signalisation efficace (car souvent les panneaux sont tombés), et bien mieux la disparition du gravier sur nos routes car les entreprises ont la capacité de faire du revêtement sans ajouter de gravier (enrobé) alors bien sûr les personnes décisionnaires t'opposent le coût mais que vaut une vie ????
enfin on en parlerait pendant 107 ans.

L'enrobé c'est du gravier... enrobé Clin d'oeil et il n'y a pas mieux encore côté grip Cool

Non, pas pendant 107ans !! Une vie ne vaut rien ou pas grand chose... mais tu sais il y a un problème concernant les routes et les financements... enfin là on pourrait en parler pendant 107ans Fou

Je taff dans les TP et c'est difficile de changer les mentalités quand au bout il y a du fric en jeu...
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 09 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne refond les routes que sur le tracé du tour de France et encore ...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 09 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait quand même doucement rigoler quand je lis ta dernière phrase. On est l'un des pays où la qualité et l'entretien des routes sont les mieux lotis.
Et quant au gravillonnage, c'est bien souvent uniquement pour faire accrocher l'enrobé, donc ce n'est que temporaire.
Enfin comme le dit Maze, tout est financier, et entre de l'enrobé et du béton comme on peut le voir chez beaucoup de nos voisins européens, mon choix est vite fait Sourire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 29 09 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Esox a écrit:
Ca me fait quand même doucement rigoler quand je lis ta dernière phrase. On est l'un des pays où la qualité et l'entretien des routes sont les mieux lotis.
Et quant au gravillonnage, c'est bien souvent uniquement pour faire accrocher l'enrobé, donc ce n'est que temporaire.
Enfin comme le dit Maze, tout est financier, et entre de l'enrobé et du béton comme on peut le voir chez beaucoup de nos voisins européens, mon choix est vite fait Sourire

Heu ...chez moi le provisoire est définitif, le gravier est utilisé sur de l'émulsion, maintenant il ne refont que par rectangles. On peut dire ce que l'on veut mais l'entretien des routes se dégrade au fil des années et quand elles sont refaites des fois c'est pire qu'à l'origine Triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 09 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Esox a écrit:

Heu ...chez moi le provisoire est définitif, le gravier est utilisé sur de l'émulsion, maintenant il ne refont que par rectangles. On peut dire ce que l'on veut mais l'entretien des routes se dégrade au fil des années et quand elles sont refaites des fois c'est pire qu'à l'origine Triste

plus 1 , chez moi c'est la meme ils se cassent plus les coui... ils remmettent juste une epaisse couche de gravillon c'est hallucinant de voir ca !! je te raconte pas quand tu arrives la dedans a 90 km/h et que la roue av s'enfonce de 5 cm...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: