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Pneus R1 2009 - Meilleur compromis ?
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CoolPower
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Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 112
Localisation: 13

MessagePosté le: 08 09 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
c'est des super pneus les PP. Perso j'en ai 2 sur une étagère, j'en suis super content Très content

Il résiste assez bien à la poussière :


Mort de rire

desolé mais en dessous de 5000tr les pp sont tres bon Choqué Confus Très content
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Jerome67
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Messages: 41
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 09 09 2009 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très satisfait de mes PP ! J'ai beau rouler comme un cochon dans les cols vosgiens, ça ne bouge pas (trop).
C'est sûr, ça glisse un peu à la remise de gaz, mais 190 poneys, faut les tenir par terre Eh?

L'automne arrivant à grand pas, je vais m'orienter sur du PP 2 CT, étant donné que c'est le pneu le plus polyvalent que je connaisse...

Avant j'ai testé le D208 RR, Metzeler Racetec K2, PP, PR2CT, Pirelli Diablo Corsa, etc... En fait y'a que Bridgestone que je n'ai pas testé... Je voulais essayer le BT016, mais j'attendrai le printemps...

utilisation : Arsouille cols alsaco-vosgiens
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Papi
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MessagePosté le: 09 09 2009 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'hiver et les temps humides, ton choix tient la route.
Après les notions "d'ouvrir comme un cochon" ... c'est très subjectif Clin d'oeil ..il y a les cochons d'inde, les cohons nains, lescochaons espagnols etc etc Clin d'oeil
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Jerome67
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Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 41
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 09 09 2009 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrir comme un cochon : Je mets ça à l'échelle d'une route ouverte à la circulation, avec un revêtement aléatoire, et le risque de trouver un obstacle à chaque sortie de virage lol

Sinon, je pense que je j'ouvre comme un cochon... heu... nain !

Je ne fais que du col. Sur un kilométrage de 6000 km, il y a au bas mot 5000 km de cols...

L'année prochaine sera presque exclusivement réservée à la piste. Mon ami, qui roule en promotion cup (WERC) depuis quelques années va me trainer sur plusieurs circuits lors de ses entrainements.

Et là je passerai cochon d'inde ! ^^
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pop
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Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1415
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MessagePosté le: 09 09 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attenton à la grippe du cochon Mort de rire Mort de rire

Encore une fois vaste débat que celui de choix de pneu qui pour moi répond à 2 critères principaux:
l'utilisation: ce qui déjà te permet de cibler une gamme de pneu.
le feeling que tu peux avoir avec un pneu, car à mon niveau de poireau (pas de grippe du poireau pour le moment Clin d'oeil ) et dans une gamme de pneu équivalent, le seul truc qui me fait dire que j'y gagne avec tel ou tel type de gommard c'est le feeling, car techniquement parlant, je ne pense pas pouvoir tiré toute la quintessence d'un pneu racing de nos jours.
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Maze
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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1793
Localisation: RP

MessagePosté le: 09 09 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mwai pour des cols je passerais sans doute en supermot Maléfique
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C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
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Bapsti
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Inscrit le: 02 Avr 2009
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MessagePosté le: 09 09 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je kiffe trop les Power One avec mon R1 2009.
C'est vrai qu'au bout de 2 à 3000km ils sont morts, mais c'est le pied au niveau sensations.
J'ai tester le One en version piste et street sur route. Pas remarqué de différence flagrante, suis donc reparti pour du Street.
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Invité






MessagePosté le: 09 09 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bapsti a écrit:
Moi je kiffe trop les Power One avec mon R1 2009.
C'est vrai qu'au bout de 2 à 3000km ils sont morts, mais c'est le pied au niveau sensations.
J'ai tester le One en version piste et street sur route. Pas remarqué de différence flagrante, suis donc reparti pour du Street.


pas mieux!
en plus jerome écoute ceux qui possedent des r1 2009 Mort de rire Mort de rire
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MOKI R1 68
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Inscrit le: 07 Mai 2008
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MessagePosté le: 10 09 2009 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

le 2CT super pneu et la je viens de monté 2 qualifier RR et fait 100 bornes pas mal et plus maniable que le 2CT je trouve
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gerald_46
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MessagePosté le: 10 09 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que sur route sèche, le Qualifier RR est impressionnant, je l'ai essayé sur circuit et bien bizarement je tourne plus vite qu'avec le D209 GP Racer (dédié piste)...et quand je dis plus vite, c'est vraiment plus vite. Choqué
Je pense qu'en durabilité, ça tient pas 4000 bornes, mais ça semble bien accrocher.
Maintenant le R1 2009 n'a absolument pas le même caractère moteur .....à voir.
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Jerome67
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MessagePosté le: 10 09 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

gerald_46 a écrit:

Maintenant le R1 2009 n'a absolument pas le même caractère moteur .....à voir.


Ni le même profil niveau pneus... J'ai essayé la 2008 en 190/50 et la 2009 en 190/55... Rien à voir...
Quand au moteur... Mon Dieu qu'elles sont fades les 2008 ^^ Mort de rire
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gerald_46
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Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 11 09 2009 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome67 a écrit:
gerald_46 a écrit:

Maintenant le R1 2009 n'a absolument pas le même caractère moteur .....à voir.


Ni le même profil niveau pneus... J'ai essayé la 2008 en 190/50 et la 2009 en 190/55... Rien à voir...
Quand au moteur... Mon Dieu qu'elles sont fades les 2008 ^^ Mort de rire


Pour tout te dire, j'ai beaucoup aimé le moteur (2009) et les sensations qu'il distille.....sauf en haut, manque d'allonge...d'ailleurs, il me semble que sur les grandes droites...les 2007/2008 sont plus rapides que les nouveaux modèles (nnaaannaannnéérrreeeuuuhh !)
Le hic du 2009, c'est le design, sinon c'est que du plaisir, faut le dire aussi.
Ceci étant, je la trouve destinée essentiellement à la piste, en ville c'est une vraie bouilloire !! Mort de rire
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Jerome67
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Messages: 41
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MessagePosté le: 11 09 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

gerald_46 a écrit:

Pour tout te dire, j'ai beaucoup aimé le moteur (2009) et les sensations qu'il distille.....sauf en haut, manque d'allonge...d'ailleurs, il me semble que sur les grandes droites...les 2007/2008 sont plus rapides que les nouveaux modèles (nnaaannaannnéérrreeeuuuhh !)


C'est vrai sur une version bridée. la 2009 bridée plafonne à 250... Plus rien au dessus de 10.000 tours... En full, Bapsti peut témoigner, rien ne peut l'égaler, et surtout pas une R1 2008 !

gerald_46 a écrit:

Le hic du 2009, c'est le design, sinon c'est que du plaisir, faut le dire aussi.


Après, ça plait ou ça plait pas... je n'ai que des compliments...

gerald_46 a écrit:

Ceci étant, je la trouve destinée essentiellement à la piste, en ville c'est une vraie bouilloire !! Mort de rire


Oui, je te l'accorde, mais pas plus qu'une autre supersport...
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brice
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Messages: 27675
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MessagePosté le: 11 09 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

La 2009 est en retrait par rapport a une 08 en haut...
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Jerome67
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MessagePosté le: 11 09 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande à voir...

En full, bien sûr ! La castration effectuée par la bride électronique coupe l'injection aux alentours de 10.000 tours. Mais une fois que la bride a sauté, je t'assure que ça tracte jusqu'au rupteur (14.000) sans broncher, et le compteur est propulsé au chiffre magique de 299 km/h en un rien de temps...

Maintenant, je veux bien essayer de faire un run avec une 2008...

NB : Attention, on ne parle pas de pilotage, mais de puissance pure, d'accélération et d'allonge.
NB² : J'ai essayé la 2008... à côté ça parait poussif et mou... J'ai retrouvé à peu près les mêmes sensations que ma 2009 sur une... 1098 !
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