Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gianni998 R1 Team Member


Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 74 Localisation: Aubagne13
|
Posté le: 08 09 2009 19:19 Sujet du message: Quel braquet pour ledenon? |
|
|
Salut,
j'aurais besoin de vos conseils en matière de braquet.
Actuellement, 16-45 avec un r1 07.
C'est ce que j'utilise sur ledenon et alès, mais j'ai l'impression que par moment la moto tire long.
Ce n'est pas pour aller plus vite mais c'est pour avoir un bon feeling, avoir un moteur plus rageur.
Vous en pensez quoi? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 09 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ales et Ledenon Idem pour moi avec cette machine : 15x43.
Niveau chronos ce n'est peut être pas trés vite pour toi, mais ceci ma permis de faire : 1'21''1 à Alès et 1'30''6 à ledenon..
Bon roulage. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
16/45 ou 15/43 c'est quifquif bourricot tu peux utiliser du 15/45 ou du 16/48 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gianni998 R1 Team Member


Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 74 Localisation: Aubagne13
|
Posté le: 08 09 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des chronos plus qu'honorable bien au contraire.
Donc, tu réduis de 2 en sortie de boite et couronne par rapport à la configuration d'origine.
Comment se comporte la machine avec un tel braquet?
Elle doit etre beaucoup plus vive? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 09 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, j'ai rouler avec le bracquet d'origine que lors du rodage et sur la route.... donc 50, 90, 130 !!!! _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 16/45 ou 15/43 c'est quifquif bourricot tu peux utiliser du 15/45 ou du 16/48 |
BIS Il est comme toi en gros _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 09 2009 9:42 Sujet du message: |
|
|
Bien que le rapport soit proche, la puissance et le couple n'est pas délivré de la même façon.. .perso je prefere largement un pignon de 15 qu'un 16.. pour être plus dans les tours et passer le pic de couple.. Après chacun son style de pilotage.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gianni998 R1 Team Member


Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 74 Localisation: Aubagne13
|
Posté le: 10 09 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Avec un pignon de 15, la chaine ne tape pas contre le bras oscillant? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|