Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clouts R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 09 2009 10:59 Sujet du message: Alors ces carénages replica ??? |
|
|
J ai vu que pas mal de gars ces derniers temps voulai s en procurer sur eBay via des vendeurs chinois
j aimerai connaitre un peu vos sensations(montage , qualité , ...)
merci bisou |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 09 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est de la daube mais pas cher!  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 04 09 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Va voir ton poste sur la douane  |
|
|
 |
clouts R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 09 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
Lu mais y a qu un avis et ça parle plus de casque |
|
|
 |
R68 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 09 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut si tu parle des carenage venant de hong kong avec des deco replica por 400€ c est du toc ajustement par endroit bidon et plastic qui fond et change de couleur au niveau de l echappement donc a toi de voir plutot pour faire de la piste pour le look |
|
|
 |
staff36 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 120 Localisation: Dans le centre,ARDENTES 36
|
Posté le: 06 09 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
Slt,j ai un pote qui en a monter après une chute sur cbr repsol,pas chère ca c est sur,tu en as pour ton argent,lui ca la bien dépanner mais c est pas top top qualités,couleur différentes plus ou moins foncée,les plastiques ne tiennes pas très bien dans le temps,et quelques défaut de finitions,de loin c'est pas mal mais de prêt tu vois direct que ca vaut rien,je déconseille quand même mais bon,a plus  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 09 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Apparemment c'est de la daube mais pas cher!  |
Comme tu dis... Apparement...
MAis 1, t as pas testé...
et 2, il y a de plus en plus d industriels qui se lancent la dedans, en passant bien sur par la Chine pour les CDP et la MO... Mais du plastique reste du plastique... ou crois tu que les carénages de ton R6 ont été produits?
j ai une bonne poignée de potes qui viennent d investir via un site suisse qui revendique cette methode de prod en Chine, mais les retours sont excellents.
Peinture flatteuse, épaisseur trs corecte de l ABS, et peu ou pas d ajustemement a faire sur leur moto.
Résultat, entre 600 et 800€ livré chez eux, peinture perso ou réplica au choix, la ou des vendeurs te demandent 1200€ pour un habillage complet d occaz?? chacun y trouve son compte, mais cote a cote, c est le meme matos....  |
|
|
 |
vtr6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 09 2009 9:50 Sujet du message: |
|
|
moi je viens d en recevoir 1 de chine via ebay et bien je peux vous dire que je suis bleuffé par la qualité .l abs a l air bien,et y a toute les pieces !!! je dis bien tout meme la bulle et les plastiques noir !!! le sabot est protegé par des plaques en alu enfin vraiment surpris .
bon certe je reflechis si je met le r6 en version route ou pas pour l hiver donc peut etre il sera a vendre tout neuf _________________ GAZZZZZZZZZ
www.laurentderine.com |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 09 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | brice a écrit: | Apparemment c'est de la daube mais pas cher!  |
Comme tu dis... Apparement...
MAis 1, t as pas testé...
et 2, il y a de plus en plus d industriels qui se lancent la dedans, en passant bien sur par la Chine pour les CDP et la MO... Mais du plastique reste du plastique... ou crois tu que les carénages de ton R6 ont été produits?
j ai une bonne poignée de potes qui viennent d investir via un site suisse qui revendique cette methode de prod en Chine, mais les retours sont excellents.
Peinture flatteuse, épaisseur trs corecte de l ABS, et peu ou pas d ajustemement a faire sur leur moto.
Résultat, entre 600 et 800€ livré chez eux, peinture perso ou réplica au choix, la ou des vendeurs te demandent 1200€ pour un habillage complet d occaz?? chacun y trouve son compte, mais cote a cote, c est le meme matos....  | Je n'ai pas testé moi même en effet, mais étant assez ancien sur ce forum pour en avoir déjà lu des avis je transmets aux nouveaux!  |
|
|
 |
staff36 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 120 Localisation: Dans le centre,ARDENTES 36
|
Posté le: 07 09 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
Slt,moi je confirme que c est pas top top,et FullMaXx laisse faire le temps pour tes potes qui en on et tu verras par toi même,moi sur un cbr repsol le orange fluo et déjà décolorer après un été,et a la base le orange été plus clair que celui des jantes d origine,super.voila ce que j en dis,vu le prix il est logique que la qualité ne soit pas la même du tout,voila pour mon avis,mais par contre ca dépanne bien ca c est sur,a plus  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2009 5:36 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | ... Mais du plastique reste du plastique... ou crois tu que les carénages de ton R6 ont été produits? ... |
Ben non il y en a autant de sortes que tu veux avec des caractéristiques bien différentes. Après pour savoir où sont sous-traités nos habillages d'origine ....aucune idée mais je ne pense pas que ça représente de la MO _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 09 2009 6:12 Sujet du message: |
|
|
ça c'est clair, Mercedes a eu un problème avec des tableaux de bord fabriqué en chine, qui au bout d'un moment tombaient. Ils étaient fait dans du pot de yaourt recyclé
c'est comme dire de l'alu c'est de l'alu, ça n'a aucun sens, tiens regarde le plastique qu'il y a sur ton clavier et imagine un carénage fait avec ça |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai un super Logitech sans fil tout en ABS  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
ce qui coute le plus cher ce sont les machines de prod...
Les carénages chinois made in ebay, ca fait des lustres qu on en entend parler.
La c est une société suisse, qui a ses chaines de Prod en Chine, avec des machines tip top, et ce qui est interessant, c est que ca se trouve dans l entrepot a coté du quel ma société fait fabriquer ses MDD.
Je reste persuadé que l image de pietre qualité qu avaient sces carenages a leur sortie va les poursuivre longtemps, mais pourtant, si ils ont du qualitatif comme presenté en outil de prod°, la qualité est au rendez vous et les tarifs restent convenables ( plus chers que ceux d ebay, mais prix divisé par 2 par rapport a de l origine Yam)
De plus, ils font aussi des polys ( en mentionnant qu il peut y avoir des adaptations legeres a faire) et proposent aussi les décos qui vont avec pour le meme tarif.
Pareil, chui pas utilisateur, mais mes potes sont super satisfait, l achat le plus ancien remonte a Avril, la moto a fait quasi 10000 kms cet été avec son lot de projections, crasse, changement de température, et aucun souci.
Voilou
pour ceux qui sont curieux, je remets le lien de cete nouvelle société : www.carenages.com |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
Le truc sympa de carénage.com c'est que tu peux avoir une tête de fourche route et une autre piste dans le même lot  |
|
|
 |
|