Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 08 2009 19:40 Sujet du message: J'ai testé pour vous: Moto taxi en Gold Wing 1800 |
|
|
Ce matin, rentrée de vacances, et pour bien commencer avion à 6h15 pour passer la semaime à Paris, on a vu mieux
Je récupère mon bagage et file vers les taxis, et là je passe devant le comptoir des motos taxis: "tiens, si j'essayais ?", je demande le prix, ça devrait faire 65 pour aller à St Cloud, guère plus cher qu'une caisse, mais je serai sur d'être à l'heure, allez z'y va.
Donc on attache ma malette sur le top case maousse géant, on me file un blouson, une crêpe pour les cheveux sous le casque (Nolan N102, très confortable), des gants, et hop faut escalader.
dedieu c'est haut ce truc, et laaaaarrrrggggeeeeee, en plus le couvre jambe qui est enroulé vu qu'il fait beau oblige à écarter encore plus, jupe déconseillée (quoique si, mais appelez moi ce jour là mesdames). En tout cas c'est la première moto que je connaisse ou le passager monte dessus avant le pilote et sur la latérale
je papote et dis au mec que j'ai un R6 piste histoire qu'il roule pas en sénateur, et zou. Bon le bruit est sympa, mais ça siffle pas mal, comme les BM K, pas réellement gênant mais ça le ferait pas on s'en plaindrait pas
Démarrage, ça fait tapis volant, la poussée est toujours égale, pas forte, mais sympa. Paf une voiture qui se trompe, ben ça freine bien cet engin de ... 430 kgs avec les options
Bon ça roule sur l'autoroute, c'est quand même vachement plus sympa qu'en caisse, pas contre le pilote est un peu plus petit que moi, roule visière ouverte, et à 130 ça cause de désagréables remous bruyants dans le casque, question de position et règlage de bulle sans doute, si je baisse un peu la tête plus de bruit.
Je suis assis comme dans un fauteuil de salon mais avec 3 coussins entre les jambes, je me tiens pas, pas la peine, je suis quand même surpris par la suspat arrière un peu sèche, comme si elle talonnait.
On se rapproche du périf, eh mais, on va jamais rentré entre ces caisses, en plus les rétros sont à la hauteur des rétros des bars, ben si ça passe, mais le pilote a senti que j'avais bougé 15 ans que j'ai quitté Paris, plus habitué à ces conneries. A noter que sur le périf l'énorme majorité des bars s'écartent.
Moins de 30 mns après, je suis à destination, et en plus ils prennent carte bleu, ce que la plupart des taxis refusent
essayé et approuvé, faudrait que je trouve une Gold ,à louer pour faire un WE avec ma femme, pour voir |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 08 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
alors on dit pas motos taxi mais transport de personne il y a une ptite gueguere entre eux  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 08 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
ben les vrais ils ont qu'à accepter la CB, et arr^peter le genre de lobbying qui fait que le tram ne passera pas par l'aéroport à Blagnac  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 08 2009 20:26 Sujet du message: |
|
|
tu n'avais pas ta combi BBR avec toi?  _________________  |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 08 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bon a savoir tout ça, pour ma femme et moi  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 08 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ben les vrais ils ont qu'à accepter la CB, et arr^peter le genre de lobbying qui fait que le tram ne passera pas par l'aéroport à Blagnac  |
J'aime pas spécialement les taxis, mais là………
Un taxi paye une licence très très chère, vu que le nombre est limité (merci Pasqua).
Un moto-taxi, non.
Un taxi paye le droit de "racoler" à la gare ou à l'aéroport, une sorte de redevance.
Un moto-taxi, non.
A la fin, je comprend que certains taxis prennent grave les boules. Ce n'est pas une guerre auto-moto.
A part ça, je ne prend plus que des moto-taxi quand je monte à Paris... y a pas mieux, et c'est le seul moyen d'arriver à l'heure à ton rdv ou à ton avion. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...
Un taxi paye le droit de "racoler" à la gare ou à l'aéroport, une sorte de redevance.
... |
Qu'il te refacture sur le champ  _________________ 
Dernière édition par Papi le 31 08 2009 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé , faire ça comme job à mon compte , mais ca demande un investissement assez important  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...
... |
Qu'il te refacture sur le champ  |
Bien sûr…… c'est pas un Service publique. Mais pour être clair, les moto-taxi sont globalement plus chèrs que les taxis.… donc qui se goinfre le plus dans l'histoire ? Une Gold et une merco, ça ne coute pas pareil.
Gare de Lyon, devant la queue de taxi, les motos viennent racoler, sans aucun scrupule. Un jour, y en a un un peu plus chaud qui pètera les plombs.
Encore une fois, je suis convaincu par la formule, et même si les taxi sont généralement très con, ce genre de déséquilibre crée des tensions malsaines.... pour tout le monde.
Quand Pasqua et Rousselet auront fini de se goinfrer avec les licences de taxi, on pourra peut-être équilibrer tout ça.  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 31 08 2009 21:18; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | J'avais pensé , faire ça comme job à mon compte , mais ca demande un investissement assez important  |
J'en ai discuté avec un taxi à Aix.
Une société de moto taxi est venue s'implanter il y a un an ou deux. Ça n'a pas fait "plaisir" à tout le monde, et il m'a dit texto :
- "normalement, il ne devrait pas revenir".  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 08 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
Au boulot on fait les taxi, et bien quelle mentalité de merde dans l'ensemble.
Rares sont les sympas et pas ultra exigeant...  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Au boulot on fait les taxi, et bien quelle mentalité de merde dans l'ensemble. |
C'est clair que c'est une race à part..... et c'est UNIVERSEL !!!! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 08 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
C'est clair que c'est une race à part..... et c'est UNIVERSEL !!!! |
y'a pas très longtemps, je suis tombé sur un bien, à 5 h du mat à Lyon pour m'amener à St ex. Il me l'a fait façon Sami Nacéri, 90/100 en ville et 180 sur l'autoroute, en A6, pas en 406 par contre
j'aurais du garder son tel  _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 31 08 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé une 1800 lors des Honda Days et c'est vrai que cela reste très maniable malgré le poids. Par contre, cela frotte très tôt ce qui n'a pas dérangé mon poto assis derrière qui s'est presque endormi (usé par une bonne journée piste )  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
Riguel est Taxi à Toulouse et je me régale de le faire bosser...mais quand je prends un taxi à Paris j'ai comme des envies de meurtre ...selon les coins ce n'est le même service _________________  |
|
|
 |
|