Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 22 08 2009 18:08 Sujet du message: Achat Husqvarna 510 SMR |
|
|
Salut à tous,
Je crois que je vais craquer...j'en ai vu une de 2006 avec 1000 km en état nickel, toute d'origine, en dépot vente dans une concession à 4500€
Pour info, elle cote de 5060€ sur motomag..
Etant donné que je vais passer mon R6 en pistarde cet hiver (et que je n'arrive plus à rouler sur route avec tellement ca me gonfle) je pensais m'acheter un supermotard pour faire un peu de route et des circuits à virolo (comme celui de la Châtre à 7km de chez moi).
J'aimerais avoir vos avis concernant cette moto pour ceux qui ont déjà pu l'essayer, ou si vous avez déjà entendu des soucis concernant ce modèle, ou même sur la marque que je connais très peu...
Je sais qu'en entretien, cela reviens un peu cher mais apparemment les sensations sont au rendez vous...
J'attends vos avis les amis et je mets une petite photo du modèle équipé piste pour ceux qui ne voient pas vraiment de quoi il sagit..
Merci d'avance ^^ |
|
|
 |
MJJ77 R1 Team Member

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 37 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 22 08 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
De ce que j'en sais, c'est un moteur de folie pour un mono. Du plaisir en barre. Pour s'eclater sur petite route, y'a pas mieux (pas contre, dès que c'est roulant, c'est assez vite limite)
Entretien balaize m'a t'on dit, mais j'en sais pas plus. |
|
|
 |
staff36 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 120 Localisation: Dans le centre,ARDENTES 36
|
Posté le: 22 08 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
Slt,belle moto,sur que pour rouler sur le circuit de la châtre avec ça tu va t éclater,tu as du le voir chez centre moto ton sm lol,je ai vu aussi,je pense que tu peut l acheter,il est pas chère et pas de km,je connais un gars qui en a un 1,pas de probleme sur cette moto,vas-y fonce.  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 22 08 2009 19:50 Sujet du message: Re: Achat Husqvarna 510 SMR |
|
|
gofreu a écrit: | pour faire un peu de route |
Tu penseras à changer les pneus pour faire de la route
 _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 08 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
c'est homologué ça ?
Vas-y... fonce !!! … tu nous racontera.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 08 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
staff36 a écrit: | Slt,belle moto,sur que pour rouler sur le circuit de la châtre avec ça tu va t éclater,tu as du le voir chez centre moto ton sm lol,je ai vu aussi,je pense que tu peut l acheter,il est pas chère et pas de km,je connais un gars qui en a un 1,pas de probleme sur cette moto,vas-y fonce.  |
Ah oui c'est vrai que tu n'es pas loin de chez moi toi ^^...
Oui je l'ai bien vu là bas et à ce prix pas mal de monde est dessus..donc il va falloir que je me décide lundi si je la veux...si elle n'est pas déjà vendue...
Le seul soucis, c'est qu'elle est 100% d'origine et que si on ne mets pas au moins une ligne dessus, elle tousse...et c'est pas donné une ligne...surtout si c'est pour se faire refouler sur la plupart des circuits...
Donc j'ai encore un jour de reflexion...  |
|
|
 |
staff36 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 120 Localisation: Dans le centre,ARDENTES 36
|
Posté le: 22 08 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ok,en tout cas si elle est vendu tien moi au courant,si c'est vraiment ca que tu veut alors je pourrais me renseigné de savoir si le gars que je connais vend la sienne,c est exactement le même qu il y a au magasin,si tu y va lundi on si verra peut être alors,denis le mécano c'est un pote a moi,voila voila. |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 23 08 2009 6:57 Sujet du message: |
|
|
elle déboite la version piste !  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 08 2009 7:08 Sujet du message: |
|
|
à moins que le moteur ait été entièrement refaite avec facture, à fuir comme la peste.
Ces machines ont fait une ou deux années de compet' et sont revendue après.
entretien de folie sur piste, j'imagine même pas sur route.
pour le pot, +10000.
pour la route, faut pas se leurrer, un mono qui tartine, ca coute la peau des roubignols en entretien.
prend toi un varadéro si tu veux pouvoir aller au pain
ou un 690 SMC, au moins les magasins KTM sont nombreux
si tu veux des pieces pas "trop" cher, 450 CRF hm
enfin, sur une machine de compet, dans tous les cas faut pas compter faire l'année sans ouvrir.
En mode poireau respectueux de la mécanique
- 20 heures, piston (150 euros + joint)
- 40 heures, bielle (250 euros)
- 90 heures les soupapes (4 ou 5 à plus de 150 euros pieces) et le vilo (600 euros)
- 200 heures, les carters généralement (1200 euros en moyenne)
- vidange toutes les sorties + nettoyage du filtre à air si tu veux préserver tes soupapes le plus longtemps possible (la bonne nouvelle c'est que la boite à huile est ridiculement petite )
1 heures sur piste, ca fait à peu pres 80 km sur route
En mode bourrin, tu peux tout diviser par 4
bon, avec ca, moi je vais chercher le pain en vélo et je garde un 4 pattes pour faire de la route
si tu veux te défouler sur une piste de kart, c'est ok  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 08 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | à moins que le moteur ait été entièrement refaite avec facture, à fuir comme la peste.
pour le pot, +10000.
pour la route, faut pas se leurrer, un mono qui tartine, ca coute la peau des roubignols en entretien.
enfin, sur une machine de compet, dans tous les cas faut pas compter faire l'année sans ouvrir.
- 90 heures les soupapes (4 ou 5 à plus de 150 euros pieces) et le vilo (600 euros)
- vidange toutes les sorties + nettoyage du filtre à air si tu veux préserver tes soupapes le plus longtemps possible (la bonne nouvelle c'est que la boite à huile est ridiculement petite )
bon, avec ca, moi je vais chercher le pain en vélo et je garde un 4 pattes pour faire de la route
Tiens un premier avis négatif...alors moi je vais pas chercher le pain en moto déjà
Si je la prends, elle me permettra d'allumer sur les ptites routes défoncées dans ma campagne le week end et faire un peu de piste 2 ou 3 fois dans le mois.
La machine n'a pas fait de piste, c'est une première main 100% d'origine qui a très peu roulé..
Pour l'entretien, apparemment c'est une vidange tous les 1500km et une grosse révision à 10 000km mais je ne pense la garder assez longtemps pour m'en soucier.. |
|
|
 |
stef R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 08 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
je rejoind ppt
entretien qui coute un bras...................
avec ce style de machine c est:
tu roule, tu rentre " et encore" tu repare........ _________________ premier tour a fond et apres on accélère
#34 |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 08 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
pratiquement pas roulé, ca c'est sur
et pour le "pas fait de piste", à quoi servent les tampons de cale-pieds alors ? pour se poser sur le trottoire entre deux rad ?
va faire un tour sur www.17pouces.net et demande si quelqu'un la connait cette brèle, tu auras d'autres avis que le mien
ca me fait penser aux aprilia, brele homologuée, lancement de folie, buseness plan qui tablait sur 10 000 modelee vendu la premiere année, resultat, au bout de 3 ans de galere, c'est toujours des grosses daube.
Ah elles sont belles et elles marchent pas mal, oui, mais faut courrir avec l'usine pour pas y laisser la culotte.
Enfin, c'est ton porte-monnaie, fait comme tu le sents
mais ce qui est sur c'est que si c'était fiable t'en verrais sur tous les circuits, non  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 08 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
Perso si tu comptes lui en mettre plein la tronche évite.
Ces machines c'est bien si tu fais de la compèt sponsorisée ou des petites routes une fois de temps en temps l'été et basta.
C'est l'éclate mais ça revient trop cher.
Je regrette très souvent ma feu 450WR en sm mais les inconvénients sont plus nombreux que les avantages.  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 24 08 2009 7:02 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | à moins que le moteur ait été entièrement refaite avec facture, à fuir comme la peste.
pour le pot, +10000.
plus 1, ca coute un oeil en entretien, c'est des mono de compet.. en plus de la bielle tout les 40 h faut changer joint spi de vilo et roulement de vilo tu peux rajouter 200 e facile plus pochette de joint haut et bas moteur ( encore 200 € )
si moulin neuf, achete tout en gardant a l'esprit le cout de l'entretien si pas neuf , lache l'affaire.. |
|
|
 |
|