Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 08 2009 14:20 Sujet du message: Le GP 2009 |
|
|
Voilà, j'ouvre un post pour cette fin de championat GP 2009.
Ca y est, le GP de Brno, c'est fait !
The Doctor a une nouvelle fois frappé, il est encore devant ! Tranquille, imperturbable et imperméable à toute forme de pression (enfin... c'est l'impression qu'il donne) !
Mais quelle grossière erreur de Jorge ! ! !
Quel ego démesuré ! ! ! ! C'est dingue ce que peut t'amener à faire la pression quand tu as la même machine que celui qui est juste devant toi !
Mais même si tu es le futur monstre de la catégorie (même si tu es déjà un monstre de la catégorie reine), lorsque tu as devant toi celui qui tient le paddock entier sur ses épaules depuis plusieurs années, tu dois quand même te tempérer et réfléchir qu'un championnat ne se gagne pas sur une seule course ! Par contre, il se perd sur une seule course ! ! ! ! Et là, Jorge, vient de perdre toutes ses chances pour 2009 ! Et heureusement que Yam est quasi assuré du titre constructeur, car ça pourrait être encore plus lourd de conséquence dans le cas contraire !
Mais bon, ce sont des bêtes de courses tous ces gars, aussi, on ne peut pas leur jeter la pierre ! (De plus, je ne suis qu'un petit moucheron pour les juger !)
Chapeau une fois de plus à Rossi avec 50 points d'avance sur Lorenzo.
Même s'il vient, par la même occasion de plier le championnat 2009. Il reste encore 150 points à distribuer, il en compte le tiers ! Il ne faut pas trop compter sur lui pour refaire des erreurs ! A moins que 2 ou 3 courses se repassent encore en "Wet Race" ! On sait tous (sauf les commentateurs, apparemment, que Rossi commence toujours ses courses "tranquille". En changeant de monture dans la même course, ça lui fait 2 fois plus de temps à rattraper ! alors que ses adversaires commencent quasi à donf dès le départ !
Mais à mon avis, cette course nous éclair vraiment sur ce que vaut Pedrosa : 15 sec de Rossi à l'arrivée !
Et Stoner qui laisse aussi ce championnat orphelin de bons bastons ! ! ! Rrrrrrh ! !
Dommage que Randy se soit blessé en entrainement moto-cross ! Mais même avec une fracture de la cheville, il finit quand même 10em ! Et gagne 1 place au championnat ! Il est maintenant 7èm et augmente ses chances (même si ça va être très dur) de pouvoir entrer chez Tech 3 la saison prochaine.
Bravo à Mika qui a harponner, que dis-je... shooter Melandri dans l'entame du dernier tour ! (Dur dur, l'apprentissage en GP)  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
staff36 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 120 Localisation: Dans le centre,ARDENTES 36
|
Posté le: 16 08 2009 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bravo a rossi,vive le docteur,mais quel dommage pour lorenzo quand même,belle bataille mais trop courte lol. |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 08 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Et applaudissons Bautista qui a battu le record de verticalite de Biaggi  |
|
|
 |
Nicooo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 175 Localisation: Noirmoutier
|
Posté le: 16 08 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Et applaudissons Bautista qui a battu le record de verticalite de Biaggi  |
Ah bon
Ca je l'ai pas encore vu |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
MJJ77 R1 Team Member

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 37 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 16 08 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe grand prix effectivement !!
Du grand Rossi (meme si on y est habitué, il faut quand meme le dire (ou l'ecrire)). C'est vraiment une bete de course. Un delice pour les yeux.
Du grand Lorenzo, car, meme s'il a fait une sacré erreur (mais que doit ressentir un pilote sachant qu'il a Monsieur Rossi au miches ??), a été le seul a tenir le maitre, et a le doubler. Donc chapeau bas.
Enfin, Pedrosa, incapable de tenir 10 secondes devant durant un baston. Il est fort quand il est tout seul. C'est pas comme ça qu'il sera champion du monde (meme s'il est très fort tout de meme).
Le championnat est certainement plié mais Rossi aura été le chercher, avec des courses style qualif a chaque fois. Bravo !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 08 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'on ne peut pas blâmer Lorenzo de s'être battu!
c'est ausssi un grand pilote plein de talent et plein d'avenir! |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 08 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
petit clin d'oeil a bautista qui a dètruit sa machine en se retournant
lorenzo n'a pas tenu la pression et a commis l'erreur de trop,difficile de reprendre 50 points a rossi maintenant.
bravo a randy pour l'effort qu'il a fourni dans cette course  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2009 18:39 Sujet du message: |
|
|
Avis personnel et que donc je partage, quand Rossi a vu qu'il ne pouvait pas mettre un wagon à Lorenzo il a fait le coup de Barcelonne en plus fin ... il le laisse passer 5/6 tours avant la fin mais moins facilement qu'à Barcelonne et hop je te montre que je te redouble quand je veux .
D'ailleurs quand Lorenzo tombe, il est trop extérieur et trop vite.
RdP récupère 2 places avec l'aide d'une Ducat et d'une Kawa ...c'est pas bien de vouloir grimper sur les copains ...d'ailleurs il y avait de l'explication dans le bac à graviers  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 08 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
mais quand même, opéré il y a 2 semaines et avec 7 vis dans la cheville, chapeau bas
d'ailleurs il m'a semblé qu'il n'a pas fait le tour d'honneur, j'ai cru le voir s'arrêter direct sur le muret |
|
|
 |
fludwig R1 Team Member

Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages: 70 Localisation: bussy saint georges
|
Posté le: 16 08 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
le petit lien sur la verticalité de bautista...
http://www.youtube.com/watch?v=eBXRB10XBpM
sinon comme d'hab lorenzo craque, c'est dommage quand même car il est bien le seul à tenir les chronos de Rossi...stoner est malade pedrosa a l'ouest total, le championnat devient vraiment blasant... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
fludwig a écrit: | le petit lien sur la verticalité de bautista...
http://www.youtube.com/watch?v=eBXRB10XBpM
sinon comme d'hab lorenzo craque, c'est dommage quand même car il est bien le seul à tenir les chronos de Rossi...stoner est malade pedrosa a l'ouest total, le championnat devient vraiment blasant... |
Derrière ça se bagarrait comme des chiffonniers pour les places d'honneur... alors le championnat est peut être plié mais les courses sont belles. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 08 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
ouais et je pense pas encore qu'on puisse dire que c'est plié! tout peut arriver...  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 08 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
Pas vu la course ... j'etais en train de les imiter (enfin d'essayer) ça aurai etait dommage de rester devant la TV de ce temps!
Enfin dommage la course semblait sympa, mais je les pensais encore en trève estivale! |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 08 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Cyril, il l'est, bel et bien ! Même si Rossi ne remporte pas toutes les courses, il ne faut pas compter sur lui pour faire des méchantes erreurs ! Au pire, il perdra 5/8 points les fois ou il ne sera pas devant Jorge ! Et il ne faut pas compter qu'il laisse passer certains circuits qu'il affectionne tout particulièrement.
L'erreur de Lorenzo, à leur niveau... Impardonable ! Il avait clairement la pression de Rossi qui aurait peut être pu le doubler. Il s'est un peu râter au freinage, comme l'a dit Papi, il était trop exter. Là ou Rossi l'aurait laisser passer en se disant je le retaxerai au prochain virage, Lorenzo y est qd même allé en se disant "non, il ne passera pas" ! Et voilà le résultat ! _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
|