Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 08 2009 4:14 Sujet du message: Temoin d'un accident hier soir ... |
|
|
Bonjour, ben oui il tot !
Hier soir en rentrant du boulot, je suis suivi sur le periph par un fazer qui me met la pression...alors que je roule cool, on est entre les files de voitures donc prudence...
Pour ceux qui connaissent, on sort porte d'auteuil pour s'engager sur l'A13 et le mec me suit tjs...
On passe dans le premier tunnel et le mec me double en partant trop vite a mon gout toujours entre les files de voitures et alors qu'il a pris 300 metre d'avance, une C3 deboite pour se mettre sur la 3eme voie, le mec la voit mais ne peux freiner suffisamment et n'a visiblement pas l'experience pour l'eviter.
Je vois sa moto toucher l'arriere de la voiture et faire une sorte d'enorme pit stop avant de retomber par terre.
Je m'arrete, le mec etait deja debout...plutot bon signe et jette son casque par terre degouter, on releve avec un autre motard sa moto pour la mettre sur le cote et je vois descendre une jeune fille ( 25 ans a la louche) de la C3.
Finalement le mec n'a rien...il avait juste des gants de moto, des baskets, un pantalon de toile et blouson idem...donc beaucoup de chance.
La moto a perdu un retro, levier de frein, un cale pied et la bulle est fendue en 2.
La C3 n'a rien.
Ils ont commence le constat, j'ai laisse mes coordonnees aux 2...
N'empeche en cas de temoignage, je serais bien obligé de dire que le mec en moto roulait bien trop vite et n'importe comment, meme si je ne me rappelle plus si la voiture avait mis son clignotant ou non.
Voila, j'ai ensuite repris mon R1, mais sa refroidit un peu tout de meme ...
Bonne route et faites attention ! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 08 2009 7:53 Sujet du message: |
|
|
dis ce que ta conscience te dicte, il n'y a aucune raison pour que ce soit la demoiselle qui trinque si comme tu sembles l'estimer elle n'a pas commis d'erreur. |
|
|
 |
ghost59 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 08 2009 8:14 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | dis ce que ta conscience te dicte, il n'y a aucune raison pour que ce soit la demoiselle qui trinque si comme tu sembles l'estimer elle n'a pas commis d'erreur. |
+1000 avec Angus. Et de toute façon si elle était bien dans sa file au moment où le mec lui est rentré dans le cul de sa C3 je pense que c'est lui qui est en faute (défaut de maitrise du véhicule)!  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 08 2009 8:21 Sujet du message: |
|
|
c'est pas interdit de remonter les files ? _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 08 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
dans l'absolu oui, ce n'est qu'une tolérance |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 08 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
ça fait un véhicule de trop pour le nombre de voies _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 08 2009 11:09 Sujet du message: |
|
|
donc un motard en tord _________________  |
|
|
 |
djmaxr12007 R1 Team Member

|
Posté le: 05 08 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
je pense la meme chose que angus il faut faire la part des choses _________________ r1 pour tjr |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 05 08 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
ouep, faut pas que solidarité se transforme en complicité
il a bien déconné, ça aurait pu être pire, autant qu'il ramasse un petit coup de règle sur les doigts plutôt que de continuer à conduire comme un con et qu'il tue quelqu'un un jour _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 05 08 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
quel tour de poitrine la petite jeune? et tu auras la réponse à ta question!!!!!!!  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 08 2009 12:30 Sujet du message: |
|
|
La solidarité motarde c'est une chose, l'injustice en est une autre.
Il a fait le con, il assume.  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 08 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
Cet endroit je le connais pas coeur
Pour ce qui est de la responsabilité, si la C3 n'a rien je n'aurait même pas fait de constat... par contre une chose est sure c'est que les deux changeaient de files si j'ai bien tout compris donc tords partagés si responsabilité engagée...
Si la C3 était déjà dans son couloir lors de l'accident responsabilité du motard.
Si le motard était dans une file et que la C3 déboitait responsabilité de la C3.
Ce qu'il faut retenir dans un accident c'est celui qui changeait de file car c'est lui qui sera en faute quand bien même il a les clignotants les 10000 coups d'oeuil dans le rétro, la vitesse excessive ou encore les pneus usés...
L'assurance n'est pas force de police et c'est bien pour cela qu'il y a des incohérences... déjà que dans les lois il y a des incohérences mais ce n'est pas le sujet  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 08 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, le motard roulait sur la file la plus a gauche et la C3 a deboité.
Le motard arrivait tellement vite qu'il s'est retrouve la roue avant dans le parechoc de la C3.
L'impact a eu lieu pret de la bande d'arret d'urgence gauche et le motard est entre dans le coin arriere gauche du parechoc de la C3.
Pour moi, c'est typiquement le comportement du motard d'été ou du scooter qui crois maitriser son véhicule et qui au premier obstacle ben se le prend car il ne sait ni freiner ni faire d'evitement et encore moins evaluer le risque.
Ceci dit je n'ai rien contre les motards d'ete et les scooters ... c'est con quand ca arrive, c'est tout.
Pour le tour de poitrine de la demoiselle, est bien je dirai 90B, surtout qu'hier il faisait chaud... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 08 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
le cas est compliqué, il n'était donc pas entre les voies mais sur sa voie, donc là c'est le véhicule qui est en tort, sauf qu'il allait trop vite, bref ça peut tourner 50/50
le mieux: tu dis objectivement ce que tu as vu |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 08 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Le 50/50 dépend du fait de la position de la C3 si le choc est intervenu après avoir déboité ou si elle était entrain de déboiter... et du constat aussi...
Mais dans l'absolu à ce que je lis, je dirais que la C3 avait déboité et donc était dans son couloir au moment de l'impact donc ne changeait plus de file en conséquence le motard est à 100% fautif... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
|