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Only Yam R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 124 Localisation: Bah derrière mon écran...
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Posté le: 21 05 2009 20:31 Sujet du message: |
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marsupilami a écrit: | micka38 a écrit: | Ben c'est l'appret epoxy qui est important après c'est une peinture de bonne qualité avec un agent assouplissant.
L'endroit où je l'ai emmené , ce sont des pros, il faut que ça et toute l'année donc j'ai preferé leur faire confiance et surtout j'avais pas envie de tout démonter ma moto, enlever les jantes, les pneus, faire sauter les roulement etc...
Apres c'est vrai que entre 150 euros par jantes et 60 euros ya une belle difference quoique il faut rajouter le montage et le demontage...
En tout cas jsuis super content du rendu et de la qualité en terme de finition. |
330e je trouve sa chero quand meme, avec la machineou au demonte pneu faut pas plus de 10 min pour mettre la jante a poil quand elle est encore sur la brele.. apres le fléxibilisateur ( agent assouplissant) sur des jantes c'est de la flute, le but de se produit etant de garder un vernis souple .. sur un sabot out des flancs ok, sur des jantes j'ai jamais d'impactes de gravillons.. l'epoxy n'est en rien plus résistant qu'une peinture solvanté ou a l'eau.. le résultat doit etre propre mais aux prix de 330 € je trouve que c'est du vol  |
Totalement d'accord avec toi!
Faut pas déconner quand même...  |
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micka38 R1 Team Member

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 73 Localisation: grenoble
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Posté le: 21 05 2009 21:26 Sujet du message: |
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Pas mal mon topic fait bien parler lol !!!!
330 oui c'est pas donné mais je me suis pas fait C*** a tout preparer et le boulot est nikel de chez nikel et ça bougera pas et si ca bouge c'est meme garantie  _________________ Vous avez dit 180 cv??? |
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Only Yam R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 124 Localisation: Bah derrière mon écran...
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Posté le: 21 05 2009 21:33 Sujet du message: |
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Le principal, c'est que tu soit satisfait!  |
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micka38 R1 Team Member

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 73 Localisation: grenoble
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Posté le: 22 05 2009 8:51 Sujet du message: |
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il me prenne 80 euros HT pour peindre le sabot rouge en blanc ça me semble dans les prix non? _________________ Vous avez dit 180 cv??? |
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afrenchinside R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 156 Localisation: Allier
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Posté le: 23 05 2009 12:15 Sujet du message: |
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je trouve ca cher pour ma part
moto complete chez moi 300 euro |
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micka38 R1 Team Member

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 73 Localisation: grenoble
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Posté le: 27 05 2009 18:26 Sujet du message: |
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Bon ben je me suis lancé dans le decollage des autocollants, posage des nouveaux (couleur gris), le seul hic, celui du reservoir est sous le vernis et la moto va etre noir et blanche un peu comme celle de cyril donc avec un autocollant rouge sur le reservoir c'est pas le top??
La seule solution serait de trouver un protege reservoir noir ou carbone mais qui recouvre l'ensemble de l'autocollant rouge et ca c'est pas gagné, pour la plupart ils sont souvent discontinus et il y a des jours.... arf  _________________ Vous avez dit 180 cv??? |
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Invité
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Posté le: 27 05 2009 19:16 Sujet du message: |
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jt'ai MPété!  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 02 08 2009 10:53 Sujet du message: |
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Moi aussi, j'veux faire la même chose !
Après lecture de ce topic, j'aurai besoin d'explications sur l'epoxy et le four !
En fait, j'ai peur des mécanos et autres professionnels qui changent les pneus qui, au fil de km, vont devoir enlever et remettre les pneus un bon nombre de fois.
Je pense que faire polir le bord des jantes, vu la couleur blanche de la moto et des jantes qui le seront aussi, ça ne rendra pas très bien. Ca fera très fade !
Donc, je pense les faire peindre toute blanche, et moi aussi, j'avais pensais au liseret rouge (histoire de rappeler l'autre couleur de mon R1).
Et je me disais que la peinture epoxy + le four, ça pérenniserait le bon état sans accroc, de mes jantes (coup de démonte pneus et autres manip lors des changements). C'est vrai, c'est faux !
Merci pour vos réponses.  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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Invité
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Posté le: 02 08 2009 11:44 Sujet du message: |
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deja un mecano qui frottre le guide sur une jante et bah...c'est pas un mécano...
sinon, si tu n'as pas confiance, tu as le choix:
_epoxy et t'es tranquille, mais je crois que tu n'aura qu'un blanc de base, pas de nacré...
_certains peintres comme les aerographistes, polissent juste le petit bourelet exterieur de la jante sur 2-3mm , comme çà no soucy; au pire tu poli toi même ce rebord... |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 02 08 2009 11:53 Sujet du message: |
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cyril a écrit: | deja un mecano qui frottre le guide sur une jante et bah...c'est pas un mécano...
sinon, si tu n'as pas confiance, tu as le choix:
_epoxy et t'es tranquille, mais je crois que tu n'aura qu'un blanc de base, pas de nacré...
_certains peintres comme les aerographistes, polissent juste le petit bourelet exterieur de la jante sur 2-3mm , comme çà no soucy; au pire tu poli toi même ce rebord... |
Polir le petit bourelet, j'y pensais un peu. Avoir...
En ce qui concerne les mécanos qui frottent le guide sur la jante, se sont des manches ! Je suis d'accord, mais de ça, tu t'en aperçoit toujours quand c'est trop tard. C'est pour ça que je me prends la tête. _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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Invité
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Posté le: 02 08 2009 12:02 Sujet du message: |
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je reste à côté du gars pendant le changement de pneus....
il est prevenu à l'avance  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 02 08 2009 17:38 Sujet du message: |
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Ouaip, tu as raison !
Hi hi !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 02 08 2009 17:41 Sujet du message: |
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micka38 a écrit: | Et voila
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Et pour tes disques... Rien ?
Perso, je pense bien leur infliger le même traitement !
J'ai hâte d'être le 10/08 ! Histoire que le peintre revienne de vacances !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 02 08 2009 19:28 Sujet du message: |
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faut arreter avec l'epoxy.... c'est un poil ( de cu...) plus resistant si bien fait mais cela n'empeche en rien les accros...
sur les machines a pneus il y a des patins de protections en plastique aprés si le gus te niques la jantes ba il l'a fait repeindre et basta ... avant de lui filer la roue tu fais un "état des lieux " comme quand tu laisses ta brele au garage, tu files un truc nikel il doit ressortir nikel...
si le mec monte le gommard a l'arrache epoxy ou non le resultat sera similaire
mes jantes ont été faite au petard et je monte mes pneus moi meme sans machine , juste avec un chiffon, 2 demontes pneus, et un bout de tuyau d'arrosage... resultat nikel et j'en ai passé des gommards |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 02 08 2009 19:46 Sujet du message: |
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OK
Merci pour les infos.
J'y penserai le moment venu, donc !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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