Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stunt rider R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 07 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
Vive la france!
vive le pays des libertés et où le droit au explications, de liberté d'expression et de défenses des gens sont droit et devoirs....ah pardon je me suis trompé de pays, ceci n'est plus la france....
rien à dire de plus que d'accord avec ce que vous dites! |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
Sans deconner, vous etes tous de mauvaise foie.
Lorsque vous voulez mettre les roues sur piste, vous respectez à la lettre le reglement. Pas de dépassement sous drapeau jaune, etc ... et sur la route, on depasse ou c'est pas autorisé.
Sur piste, vous etes limité en DB et vous ralez quand vous vous prenez une prune pour pot non homologué.
Faut pas pousser, il y a des regles, vous les connaissez, et lorsque vous choisissez de ne pas les respecter, il ne faut jouer à la vierge effarouchée
ASSUMEZ
Je suis un peu provoque, mais j'estime qu'il y en a certain qui pousssent le bouchon un peu trop loin  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 25 07 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux  |
|
|
 |
lepistardfou R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 07 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | Sans deconner, vous etes tous de mauvaise foie.
Lorsque vous voulez mettre les roues sur piste, vous respectez à la lettre le reglement. Pas de dépassement sous drapeau jaune, etc ... et sur la route, on depasse ou c'est pas autorisé.
Sur piste, vous etes limité en DB et vous ralez quand vous vous prenez une prune pour pot non homologué.
Faut pas pousser, il y a des regles, vous les connaissez, et lorsque vous choisissez de ne pas les respecter, il ne faut jouer à la vierge effarouchée
ASSUMEZ
Je suis un peu provoque, mais j'estime qu'il y en a certain qui pousssent le bouchon un peu trop loin  |
meme sur circuit u trouvera toujour des mecs qui double sous drapeaux jaune, après ils ont de la chance s'il ne se font pas sortir
et les DB, c'est pareil tu passe au sono tu vire le db killer et voila, on ne voit pas ça partout mais il y en a toujour des plus malin
enfin sur circuit tu paye avant d'y acceder alors en général tu essaye de respecter la loi pour ne pas te faire sortir avant  |
|
|
 |
GroKa'Libre R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 07 2009 13:46 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | il ne faut jouer à la vierge effarouchée |
J'pensais que j'étais un motard en colère...
euh... bein... non ! Pas envie
Citation: | Je suis un peu provoque, |
tkt... moi aussi  _________________  |
|
|
 |
gold' R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 07 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | La taille de la plaque n'est peut-être pas conforme mais la taille des chiffres est homologuée... pour ca qu'il y a tolérance ... En principe.
J’ai la même plaque que la tienne et quand je l'ai fais faire j'ai demandé à avoir le "F" bleu en haut a gauche de la plaque pour pousser à la confusion. (C’est le cigle de la norme française je crois) |
le F atteste juste de ton pays d'appartenance, ce qui atteste de l'homologation de ta plaque c'est le " fi-tppr"
Dernière édition par gold' le 25 07 2009 13:58; édité 1 fois |
|
|
 |
gold' R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 07 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours été partisan d'assumer mes conneries, tu joues, tu gagnes pendant un temps et après tu perds, t'as joué tu connaissais les règles. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 05 08 2009 7:16 Sujet du message: |
|
|
oursinblanc a écrit: | Je retiens de ce post que d'apres l'auteur, si on a un metier "sensible" on peut etre a l'ecart de la loi prevue pour tous?!?!
Discours etonnant |
je ne crois pas que c'est ce qu'il a retenu, mais plutôt le temps et l'ampleur pour RIEN
Perso je ne peu plus les encadrer et ne me demandez pas pourquoi, ça va être long ...... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 08 2009 7:55 Sujet du message: |
|
|
oursinblanc a écrit: | Je retiens de ce post que d'apres l'auteur, si on a un metier "sensible" on peut etre a l'ecart de la loi prevue pour tous?!?!
Discours etonnant |
non, juste que ces messieurs auraient peut être utiles ailleurs |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 08 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Mouais comme d'hab quoi... un policier con ou zélé (façon de voir les choses) et ça part en sucette... j'ai lu dans le topic qu'ils ne sont pas engagés pour leur cerveau... mouais c'est vite fait comme raisonnement mais bon n'allez surtout pas voir un attachement ou une marque d'affection pour ces personnes qui représentent "Force et Autorité"...
Perso hier soir j'étais au commissariat car je n'ai plus ma plaque... je ne sais pas si je l'ai perdu ou si on me l'a taxé... j'ai donc fait une main courante et à la question comment je fait pour rouler la réponse est simple ben comme vous voulez mais ne tardez pas trop à en refaire une... et à l'autre question qu'est ce qu'il ce passe si quelqu'un utilise ma plaque ?? ben il vous faudra prouver que ce n'est pas vous...
Bref...
Ca fout les boules en tout cas de perdre autant de temps pour une plaque dont seule les dimensions hauteur largeur ne sont pas à la taille...
Ce que je ne comprend pas dans ce cas c'est qu'on est l'opportunité de les faire ailleurs qu'en préfecture... idéalement il devrait nous fournir la plaque en même temps que la CG comme ça plus de soucis... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 08 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Sachant qu'en plus certaines plaque vendues comme homologués par certains revendeurs (concession yam) n'ont pas les caractères reglementaires ! ! ! Comment fait-on dans ce cas ?
ça m'est arrivé, pas eu de prune mais juste une copine qui m'a dit de changer ma plaque car je pouvais me faire aligner par un "zélé". |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 08 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Sachant qu'en plus certaines plaque vendues comme homologués par certains revendeurs (concession yam) n'ont pas les caractères reglementaires ! ! ! Comment fait-on dans ce cas ?
ça m'est arrivé, pas eu de prune mais juste une copine qui m'a dit de changer ma plaque car je pouvais me faire aligner par un "zélé". |
Malhaureusement il n'y a pas grand chose à faire... si c'est ton concess qui te l'a vendu en tant qu'homologué il doit y avoir dessus un TPPR suivis de chiffre qui est le numéro du garage et donc attaquable le jour d'un prunage... mais bon dans l'absolu tu n'attaqueras pas au pire une enguelade voir un geste co de ça part mais c'est tout...
A retenir que chaque personne est différente autant que ces humeurs donc des qu'il y a un képi et que la moto n'est pas full stock = un risque de prune... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 05 08 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
Reste a dire qu' il profite bien de nous petite histoire récente et la c' est vraiment révoltant, je part de chez moi tout doux pour faire chauffer tous correctement sur le boulevard le feux est rouge donc je m' arrête, en face les personnes sencées faire respecter la loi qui me regarde fixement l' air de dire on t' a al' oeil toi le motard, et la surprise deux branleur sur un scooter sans casque qui passe devant sur la roue arrière et le pire c' est qu' ils ont continuées a me regarder sans bouger et toi on te verbalise car tu as deux cm en moins sur ta plaque!!!! C' est quoi ce gouvernement de merde?!!! |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 08 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le gouvernement mais l'application... crois tu sincèrement que Le Président tolère que des mecs passent en wheel sans cax devant lui ??
Sérieusement il y a des policiers qui font leur taff correctement et d'autres pas... ce sont des hommes/femmes avec tous ce que cela implique... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 05 08 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d' accord avec toi mais je trouve ça aberrant comment veux tu qu' après cela on les respectent, ou quand se prend une prune de merde genre la plaque les clignotants trop rapides,.... on ne soit pas révoltés |
|
|
 |
|