Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 07 2009 11:31 Sujet du message: questions assurance |
|
|
salut tout le monde^^
j'ai une petite question est il possible d'être propriétaire d'une moto d'assurer ce véhicule au nom de quelqu'un d'autre pour payer moins cher d'assurance?
parce que j'ai 24 ans, 2 ans de permis moto 10 mois d'assurance moto, 0.68 en voiture et pour un 2009 ou 2008 on me demande 2500 euros d'assurance...
je trouve ça un peu abusé quand même _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 07 2009 12:50 Sujet du message: Re: questions assurance |
|
|
nikonR1 a écrit: | salut tout le monde^^
j'ai une petite question est il possible d'être propriétaire d'une moto d'assurer ce véhicule au nom de quelqu'un d'autre pour payer moins cher d'assurance?
parce que j'ai 24 ans, 2 ans de permis moto 10 mois d'assurance moto, 0.68 en voiture et pour un 2009 ou 2008 on me demande 2500 euros d'assurance...
je trouve ça un peu abusé quand même |
Normalement tu peux sauf que tu as des clauses de conducteur principal .....c'est comme ça que mon voisin paye encore un crédit suite à un accident 300 000Fr il y a un quinzaine d'années.
Mon assurance n'autorise pas l'assurance d'un véhicule qui n'est pas la propriété de l'assuré. _________________  |
|
|
 |
jef1sb4 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 07 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Parcours pour assurer un R1 (1500€/an TR) vers 25/27 ans :
- 6 mois bandit
- 2 ans Z1000
Et après cette intermède, tu es très loin d'être un "pilote" pour commencer sur R1 ...
Maintenant : 500 euros TR/an, 5 ans d'assurance moto et 0,68 à 28 ans |
|
|
 |
arnaud230187 R1 Team Member

|
Posté le: 23 07 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai 21 ans je paie 920 € au tiers vol incendie et j'ai 0.1 de bonus moto idem voiture.
pour un r1 2004 |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 07 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
jef1sb4 a écrit: | Parcours pour assurer un R1 (1500€/an TR) vers 25/27 ans :
- 6 mois bandit
- 2 ans Z1000
Et après cette intermède, tu es très loin d'être un "pilote" pour commencer sur R1 ...
Maintenant : 500 euros TR/an, 5 ans d'assurance moto et 0,68 à 28 ans |
Put_ _ n ! ! ! ! ! ! !
La vache ! ! ! ! ! !
Tu peux me donner le nom de ton assurance ?
Je suis vert ! (de rage ou de jalousie) ! hi hi hi _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 07 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Mais dites moi tous d'où vous sortez vos tarifs d'assurance ! ! ! !
Vos contrats sont vraiment bons ? Je veux dire vous n'avez pas de franchise de ouf !
Tene-moi au jus ! _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
arnaud230187 R1 Team Member

|
Posté le: 23 07 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
faut que je re regarde mon contrat me souvien plus mais meme si les franchise sont plus importante je préfère payer moins par an |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 23 07 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
un autre point: si tu comptes rouler fp a ce moment la peu importe car en cas de gros pepin tu sera seul responsable
sinon comme dit papi, tu as souvent une clause d'exclusivite de conducteur, ou alors les franchises et les garanties ne sont plus du tout les memes et bien evidemment pas a ton avantage _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 07 2009 22:25 Sujet du message: Re: questions assurance |
|
|
nikonR1 a écrit: | salut tout le monde^^
|
tu peux... mais tu cumul pas de bonus a ton nom... faut etre designé conducteur principal il me semble. t'avancera pas...
Essaie "rv assurance" c'est un courtier.t'aura peut -etre une surprise.
sinon tape dans les ancien modele, avec l'assurance tu restera dans tes moyens
Perso je refuse catégoriquement de rouler en roadster, et comme toi je trouve que les prix pour les sportive c'est n'importe quoi...
tu peux avoir un guidon dans les mains depuis l'age de 10ans, avoir le permis moto depuis une semaine, et tenir facilement voir enrumer des motard de 30 ans de permis... sans pour antant etre un "piloote de moto gp" (je m'entend parler) et ils ne veulent pas comprendre ca, y'a rien a faire... ni l'age ni l'ancienneté ni le model devraient rentrer en compte. un hornet 600 ca prend 250km/h......... |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 07 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
je suis entièrement d'accord avec toi,demain j'essai rv assurance mais là ça commence à me gonfler sévère si tout ces ** de scooters se cassaient moins la gueule... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
jef1sb4 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 07 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
Philou_06 a écrit: | Mais dites moi tous d'où vous sortez vos tarifs d'assurance ! ! ! !
Vos contrats sont vraiment bons ? Je veux dire vous n'avez pas de franchise de ouf !
Tene-moi au jus ! |
solly azar meilleure garantie que l' amdm que j'ai quitté au bout de 4 ans |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 07 2009 6:12 Sujet du message: |
|
|
jef1sb4 a écrit: | Philou_06 a écrit: | Mais dites moi tous d'où vous sortez vos tarifs d'assurance ! ! ! !
Tene-moi au jus ! |
solly azar meilleure garantie que l' amdm que j'ai quitté au bout de 4 ans |
Pas cher mais les garanties vont avec.
Pour l'histoire du bonus ..tout se négocie _________________  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 07 2009 6:58 Sujet du message: Re: questions assurance |
|
|
Marc a écrit: | nikonR1 a écrit: | salut tout le monde^^
|
tu peux... mais tu cumul pas de bonus a ton nom... faut etre designé conducteur principal il me semble. t'avancera pas...
Essaie "rv assurance" c'est un courtier.t'aura peut -etre une surprise.
sinon tape dans les ancien modele, avec l'assurance tu restera dans tes moyens
Perso je refuse catégoriquement de rouler en roadster, et comme toi je trouve que les prix pour les sportive c'est n'importe quoi...
tu peux avoir un guidon dans les mains depuis l'age de 10ans, avoir le permis moto depuis une semaine, et tenir facilement voir enrumer des motard de 30 ans de permis... sans pour antant etre un "piloote de moto gp" (je m'entend parler) et ils ne veulent pas comprendre ca, y'a rien a faire... ni l'age ni l'ancienneté ni le model devraient rentrer en compte. un hornet 600 ca prend 250km/h......... |
Salut,
Ce n'est pas parce que c'est une sportive que c'est plus cher, c'est parce que ca coute cher à réparer, que c'est super voler et que tu n'es pas la majorité et qu'il faut ouvrir les yeux, un grand nombre de possesseur de R1, CBR, GEX, .... se prennent pour le frere de ROSSI. Et que perso, je m'apercoit maintenant avec la vieillesse que j'étais un peu barjo quand j'avais 20 ans. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 07 2009 8:34 Sujet du message: |
|
|
Le tarif est fait notament en fonction du conducteur qui est assuré : age et antecendents (experience) si tu en as peu et bien tu paieras plus cher logique
SI tu assures la moto au nom de quelqu'un d'autres qui a un meilleur bonus...et bien c'est lui qui est assuré pas toi si tu veux jouer a la roulette russe vas y mais gaffe aux conséquence il ne faut pas ensuite incendier les assurances si ils ne paient pas  |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 07 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseils avisés les amis,je crois que je vais encore chercher et chercher parce que je veux prendre aussi du bonus et ne pas etre dans l'illégalité _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
|