FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
fermeture de l'A86 aux moto - manif demain
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 06 2009 12:53    Sujet du message: fermeture de l'A86 aux moto - manif demain Répondre en citant

FFMC : "Le tunnel de l’A86 entre Rueil Malmaison et Versailles, qui ouvre ce week end, a été interdit aux deux-roues motorisés avant même la création de l’entité chargée de définir ses conditions d’exploitation, sans concertation des usagers ni réflexion sur les fondements de droit !

Le souci de la sécurité des usagers dans un ouvrage souterrain atypique, tout à fait compréhensible, a entraîné d’emblée l’édition de règles sans aucun rapport avec le but visé. (Voir le site thématique motardsencolere.com pour plus de détails)

La FFMC ne laissera pas s’installer de jurisprudence : aucune interdiction d’accès à quelques infrastructures routières que ce soit sans réel motif de sécurité. Le Tunnel de l’ A86 a ouvert aujourd’hui, les motos y sont toujours interdites. Mais, grâce à notre opiniâtreté, nous avons des ouvertures sérieuses pour la révision de cette interdiction.

Pour appuyer les rendez vous en cours et à venir, un défilé « spontané » est prévu de motards citoyens et vigilants.

Sont invités à participer mais uniquement en voiture, décorées de casques, chauffeurs et passagers casqués, cabriolets et autres décapotables, bienvenus, remorques motos garnies aussi bien évidemment.

Opération pièces jaunes (payer en petite monnaie) et traversée du tunnel.

Rendez vous sur le parking du Pacha Club (64 route de Versailles) à Louveciennes (7Cool à 13H30 samedi 27 juin."

ça peu être marrant de se balader en cab avec les casques sur la tête.... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 26 06 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été interdit aux poids lourds j'aurai compris, à moins que le tarif réduit pour les deux roues ne les dérange, je ne vois pas en quoi la moto sous un tunnel peut être plus dangereux qu'une voiture.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont expliqué que le 2 roues comme les camions est un moyen de transport accidentogène Cool et que si on se mettait debout sur les cales pieds ben on toucherait le plafond Mort de rire Mort de rire enfin bref ce n'est pas vraiment fondé comme argumentation mais je pense aussi qu'il y a un problème de conformité par rapport aux secours enfin bon...
GroKa'Libre
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
Ils ont expliqué que le 2 roues comme les camions est un moyen de transport accidentogène Cool et que si on se mettait debout sur les cales pieds ben on toucherait le plafond Mort de rire Mort de rire enfin bref ce n'est pas vraiment fondé comme argumentation mais je pense aussi qu'il y a un problème de conformité par rapport aux secours enfin bon...

si c'est vrai.. ce tunnel est mal conçu.
Et ce sont des incapables !

et ça me porte à croire qu'il est en plus dangereux et inadapté aux besoins "DES usagés" de la route en IdF
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nakano a écrit:
ça aurait été interdit aux poids lourds j'aurai compris, à moins que le tarif réduit pour les deux roues ne les dérange, je ne vois pas en quoi la moto sous un tunnel peut être plus dangereux qu'une voiture.

Salut,

Perso meme si il est ouvert a la circulation moto, je ne le prendrais pas. Et je trouve qu'ils ont raison de l'interdire.
Car ce tunnel est interdit à tout véhicule de plus de 1,90 m, en cas de choc, le motard, il ne peut meme pas passer par dessus la voiture, pour info un espace, ca fait 1,80 m.
Je trouve donc que la reaction de la FFMC est débile.
Un motard debout sur les reposes pieds se retrouve avec la tete dans le plafond, enfin se qu'il en restera.

Ils ont meme ete obligé de concevoir des véhicules d'intervention speciaux.

J'ai un collégue qui a pris le tunnel ce matin avec un scenic, il dit que c'est flippant. et Puis, vu le prix 4,5 euros pour un passage, ca fait mal au derche
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

the freeman a écrit:
Et ce sont des incapables !

oh non, quand même pas Très content Mort de rire
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 06 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien au Pacha à cette heure là...... sont nuls à la FFMC. Mort de rire Mort de rire
Kael944
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'habite a 3sec du pacha (le temps d'ouvrir le portail et de mettre les gaz :Cool je passerais peut être, mais je ne participerais pas a la manif, je dois être à l'autre bout de paris a 15h Sourire

par contre je trouve ça ridicule l'interdiction pour les motos...
sérieux, je connais pas un motard qui roule dans un tunnel debout sur les cales pieds.

De plus vu que la voiture doit faire moins de 2m, la hauteur est d'un minimum de 2m10

En plus ça me fait marrer, ouvert de 6h a 22h, cool pour les riverains tiens...
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 06 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:

le pb vient effectivement de la hauteur trop faible du tunnel mais bon y a des ponts aussi bas et on y passe ... faudrait penser a faire capoter les cabriolet a l'entré aussi!
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 06 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent, si vous voulez voir ce que ca donne 1,90 m en moto, vous n'avez qu'a prendre les quais a Rouen et la, ca dure 50 metres
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 06 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils avaient mieux réfléchis leur truc avant on en serait pas là, quoique ils l'ont réfléchi c'est là où le bas blesse... Confus
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 30 06 2009 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
Nakano a écrit:

Salut,

Perso meme si il est ouvert a la circulation moto, je ne le prendrais pas. Et je trouve qu'ils ont raison de l'interdire.
Car ce tunnel est interdit à tout véhicule de plus de 1,90 m, en cas de choc, le motard, il ne peut meme pas passer par dessus la voiture, pour info un espace, ca fait 1,80 m.
Je trouve donc que la reaction de la FFMC est débile.
Un motard debout sur les reposes pieds se retrouve avec la tete dans le plafond, enfin se qu'il en restera.

Ils ont meme ete obligé de concevoir des véhicules d'intervention speciaux.

J'ai un collégue qui a pris le tunnel ce matin avec un scenic, il dit que c'est flippant. et Puis, vu le prix 4,5 euros pour un passage, ca fait mal au derche

c'est quoi ce tunnel de merde ???????
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 30 06 2009 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le format voiture c'est 1m90 maxi... passage mini des parkings, péage d'autoroute etc etc .
Je suis exploitant de ce tronçon je fais tout pour interdire les motos, les motards et les péages c'est la grosse merde.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 06 2009 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur les autoroutes du nord ils ont enfin mis en place une file spéciale au péages et ça fonctionne très bien Cool ça aurait pu être mieux mais bon c'est toujours ça Sourire

En quoi c'est la grosse merde ???
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 30 06 2009 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nombre de motos sur les Autoroutes du Nord et combien il y en aurait dans ce tunnel? Ca ralentit le trafic donc ça fait perdre de l'argent et ça rapporte moins.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: