Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2009 21:11 Sujet du message: concours |
|
|
Pour ceux qui souhaitent comme moi changer d'orientation professionnelle, je vous mets à disposition la copie de la 1ere partie des épreuves du concours d'agent de constatation des douanes filière motocycliste.
mais bon, je ne me fais pas d'illusion car il y a 1980 inscrits au niveau national pour ... .. ... .. 11 postes, le gars qui nous a reçu nous a dit, que comme il manquait des douaniers motard, il y aurait quelques postes en plus , je pense 4 ou 5 postes en plus ce qui fait donc 1 place pour 180 candidats à peu près.
Pour ma part, je n'ai pas très bien réussi le QCM, par contre je crois m'être bien démerdé au niveau des 3 questions techniques.
J'aurais la réponse début Septembre pour savoir si je suis admissible, si tel est le cas, courant Octobre entretien avec un jury + épreuves de sport, course à pieds 100 M et 1000 M et saut en hauteur et test en moto ( 400 Bandit) sur le circuit des douanes de la Rochelle. Du coup, je suis en train de chercher un nouvelle moto ba ouai, faut s'entrainer avant d'y aller à la Rochelle
Quelqu'un a t-il déjà eu ce concours ou l'a t-il déjà tenté ? je suis preneur de tous les conseils |
|
|
 |
boby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
un conseil ?? ok :
quand tu voit les doines....................casse toi !!
bonne chance pour ta carrière !!
et viva andorra !! _________________ .. |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 23 06 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
Très sympa le QCM ! Quelques questions tordues mais c'est jouable.
A mon avis le QCM aura une part importante, mais ils vont surtout trier les gens dans la rédaction sur les 3 questions techniques. Et puis un concours c'est x inscrits mais combien viennent ils vraiment préparés (ou viennent ils tout court...)
Ils jette une grosse moitié souvent à l'écrit (par contre vu les posts dispo, ce sera surement plus) et à l'oral ils font la différence.
Le truc c'est d'être admissible et de tout lacher à l'oral !
Courage ! _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
le QCM c est coef 2, les questions techniques, coef 4. Au niveau du QCM, il faut mieux ne pas répondre que se tromper, en effet, les erreurs sont pénalisantes. Pour l'oral, je ne m'inquiète pas du tout, avec mon boulot actuel, c est comme si je faisait un nouvel entretien avec chaque personne que je reçoit sur Tourcoing, il n y a eu qu'au matin que 3 absents, et l après midi 3 autres ont renoncés .. COol je finirais pas dernier vu l'âge des autres candidats je pense qu'une bonne partie va se faire jarreté à l'oral, je les trouve plutôt trop "jeune". Avec mes 29 ans, je faisait presque "vieux", la plupart sortait tout juste de l'école, ce qui est un avantage pour eux, je pense, au niveau du QCM |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 06 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
mdr le QCM!  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2009 22:22 Sujet du message: |
|
|
le truc où j'ai halluciné c est dans la série B la 19 " qui a été assassiné dans sa baignoire pendant la révolution française ? réponse D-> Claude François...ils sont comiques aux douanes  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 06 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
ou la citerne remplie....de VIN qui se renverse! "face à ce gachis..."  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 06 2009 1:41 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi qui t'as gene dans les questions remplir ton nom et prenom et ta date de naissance sans te tromper... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2009 7:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui me concerne, ça ressemble à ceux sur les bouquins d'été ...là où j'ai du mal c'est avec la géographie surtout africaine  _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 24 06 2009 10:04 Sujet du message: |
|
|
ritou a écrit: | c'est quoi qui t'as gene dans les questions remplir ton nom et prenom et ta date de naissance sans te tromper... |
es tu sûr d'avoir toutes les bonnes réponses  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2009 10:54 Sujet du message: |
|
|
Je le ferait bien rien que pour voir
Au fait pour la question technique n°2 on a le droit à internet ou à quelquechose ?? parceque les chiffres précis  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2009 16:18 Sujet du message: |
|
|
ritou a écrit: | c'est quoi qui t'as gene dans les questions remplir ton nom et prenom et ta date de naissance sans te tromper... |
ça , ça va, pas de soucy, j ai pas tricher sur mon voisin
par contre, il nous demande de coller pour plus d'anonymat une étiquette fournie ( qui transcrit notre identité) avec un code à barres sur chaque feuille et en même temps, juste à coté du code à barres, ils nous demandent nos noms, prénoms et date de naissance  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: |
Au fait pour la question technique n°2 on a le droit à internet ou à quelquechose ?? parceque les chiffres précis  |
de quoi, tu connais pas par cœur les chiffres récent de l'accidenthologie des motards ? espèce de nul en fait,j ai révisé grâce au livret du permis moto, les chiffres sont pas récents (10 ans) mais c est mieux que rien. par contre, j'ai reussi à resortir pleins de choses dont les causes des accidents ... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 06 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je serai curieux de connaitre le taux de réussite aux questions.… voire même la moyenne.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 06 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je serai curieux de connaitre le taux de réussite aux questions.… voire même la moyenne.  |
tu serais étonné je suis sur  _________________  |
|
|
 |
|