Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 06 2009 8:14 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: |
v'là la vivacité, on dirait mon ancienne aprilia RS 125 |
c'est djé, il a toujours été très vif  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 20 06 2009 13:44 Sujet du message: |
|
|
poaw à voir la façon dont il balance la moto, c'est plus le genoux qui frotte mais le mollet, l'horizon est presque vertical dans certains virage  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 06 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
oui mais c'est djé, il est spécial djé
capable de faire 1'26avec un CBR de 96 sans aucune prépa, c'est dire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 06 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | oui mais c'est djé, il est spécial djé
capable de faire 1'26avec un CBR de 96 sans aucune prépa, c'est dire  |
A Pau Arnos, le CBR est tout tordu, les pneus sont HS mais à priori ça ne le gène pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 06 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
ah oui quand on dit sans prépa, c'est sans carénage, sans coque arrière, des fils qui pendouillent  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 20 06 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
vais vomir, ca balance trop là
joli série, mais les régimes moteur me font mal pour le moteur  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 20 06 2009 23:56 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est un R6, c'est fait pour gueuler.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 22 06 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de tester un ancien R6, ça marche ok, mais voilà mis à part la monté assez rapide quand t'es dans le bon rapport, sur route ça manque cruellement de sensation ou alors faut que ça tournicote sévère et que tu passes en mode GP, j'attends la fin de rodage du R6 08 d'un pote au frangin et je vous dirai quoi une fois qu'il me l'aura fait essayée  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 22 06 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Bon je peux sans doute apporter ma contribution à ce post sachant que je roule avec ma R1 SP qui marche trés trés bien et une R6 2009 Full qui marche bien aussi.
J'ai beaucoup roulé avec la R6 ces dernières semaines sur route pour finir le rodage car madame n'a toujours pas le permis.
Elle est fpe depuis peu par contre.
Au départ j'ai été surpris par la position trés racing donc fort appui sur les poignets et cul trés haut. D'ailleurs pour les géants comme moi je touche pas les 2 pieds a plat.
Enfin une fois partie sur mes routes favorites voici les points forts relevés:
Précision de l'avant
Agilité exceptionnelle dans les enchainements de virage
Bon frein une fois rodés
Moteur souple entre 6000 et 10000 mais poussant vraiment qu'en dessus
Allonge et bruit génial ca pousse bien jusqu'a la zone rouge (en full)
Aprés environ 1000 km parcourus sur routes de montagne sinueuses j'ai repris ma R1.
Stupéfaction quant à la position je me suis cru sur une routière Il m'a fallu plusieurs minutes de roulage pour retrouver les sensations habituelles.
Ensuite j'ai retrouvé la stabilité légendaire de la bête mais surtout le moteur. Y'a pas à dire! ca a beau pousser trés bien dans les tours la new R6 , rien à voir avec le couple et la poussée violente du 1000 dés les mi régimes et cette poussée extraordinaire dans les tours...........
Alors il faut les 2 Ca dépend de l'humeur  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|