Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 19 06 2009 11:08 Sujet du message: passer de R1 à R6 .. vos avis.. |
|
|
voila j'aimerai savoir par ceux qui ont franchi le pas et vous etes de plus en plus nombreux n'avez vous pas été trop dépaysé en revenant à un 600 ..??
je me doutes de l'avantage de poids d'inertie d'empattement mais je m'attarde surtout sur l'idée du couple...en r1 tu tourne et ça tracte avant d'arracher tout, en sachant que je sors d'un 99 (coupleuse mais pas forcement puissante comparée au plus récente)... mais en R6, le couple..?????
de mon souvenir du r6 2004, y'avait selon moi 2 mode sd'utilisation
traine la b.te en dessous de 8000 Tr...
et au dessus ça tracte jusqu'à rupter..
mais sur les nouvelles..??
je vise un 2008 avec les cornets à longueurs variables pour le couple..?? vos avis sur celle-là.??
allez lachez vous.. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 06 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai fais, d'ailleurs j'ai vu ton annonce et je réfléchis, pas pour revenir au 1000 mais pour me permettre d'avoir une pistarde et une routière pour le même budget
j'ai une 07, pour le coté OFF sous 8000 c'est moins vrai, mais de toute manière on est naturellemetn au dessus de 8000 sur un R6.
Par contre c'est vrai que si tu veux bien sortir de courbe faut au moins 10000, ce qui te fais une zone exploitable de 6000 tours quand même.
Les gros avantages:
à 10000 tu tournes la poignée en grand, passé 12000 par contre moins
légèreté intuitivité de la partie cycle
excellent freinage d'origine
excellentes suspats (07, pas 0
inconvénients:
bruit, il faut mettre des bouchons d'oreille |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 06 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
en conduite pépère ça va tout seul si tu veux faire plus sauvage il faut être au dessus de 8/10000 et je ne regrette pas mon choix _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 19 06 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé d'un R1 2002 à un R6 2006 et c'est franchement différent
La position plus sur les poignets.
La protection du tête de fourche moindre
Un réservoir plus étroit.
Sur la partie-cycle:
Plus vive et plus légère.
Tendance à tomber à la corde.
Côté moteur:
Comme Angus
J'ai adoré le bruit (avec ligne d'origine) des montées de régime (de 10000 à 16000 tr/min) qui te pousse à toujours tirer plus fort sur la poignée de gaz.
Je dirai pour en finir que si je reviens à la piste ce sera avec un R6 et si je reviens à la route ce sera un R1 (mais pas un 2009 ) |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 19 06 2009 11:58 Sujet du message: Re: passer de R1 à R6 .. vos avis.. |
|
|
babass a écrit: | ...n'avez vous pas été trop dépaysé en revenant à un 600 ..??
allez lachez vous.. |
..plus possible : pas de place pour sac de sable !!  _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 06 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Dami1, si je suis riche demain un R6 pour la piste et un R1 pour la route. |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 06 2009 15:35 Sujet du message: |
|
|
Sur piste je préfère largement le R6 07 au R1 08.
Beaucoup plus facile et tu n'as pas peur de monter au rideau en sortie courbe sur une ouverture optimiste des gaz.
Bien plus facile et plus insicive. |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 19 06 2009 17:18 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit rappel, avec un R6, on peut aller chatouiller le ciel très facilement en sortie de courbe (croyez en mon expérience et demandez à Rrrrrrh qui l'a expérimenté il y a peu).
Moi, je ne la connais que sur piste, car sur route, cela me semble être une hérésie, mais sous 10 000 trs, y a rien, il faut vraiment lui rentrer dedans à pleine charge pour pouvoir rouler à peu près vite, mais quel pied. Par contre, maintenant, je ne pense qu'à repasser en 1000 , marre de faire le yo-yo entre le sinueux et les bouts de droit. _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 06 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
buzzuck a écrit: | Par contre, maintenant, je ne pense qu'à repasser en 1000 , marre de faire le yo-yo entre le sinueux et les bouts de droit. |
Et puis il n'arrive plus à s'envoler maintenant.... même quand je lui prête ma meule.
Alors qu'avec un R1…………… c'est AirFrance powa !!!!!
buzzuck a écrit: | ……et demandez à Rrrrrrh qui l'a expérimenté il y a peu. |
Sans vouloir balancer les petits copains, Chriszx6rr y arrive bieeeeen mieux que moi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 19 06 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
autant pour la piste ce doit etre un truc de fou, autant sur la route je suis plus que séptique (comme la fosse) ...
Moi j'ai essayé un 08 avant d'acheter mon R1 il y a quelques semaines, car la tronche est splandide, et que le budjet a année équivalente est plus sérré aussi. Mais les 600 4 pattes sur route pas pour moi.
Pour que la moto soit "fun" faut etre au moins a 9 ou 10 000 tours ... donc en clair faut taper dedant pour commencer a s'ammuser et au final tu te retrouve a jouer les pilotes de GP des 10 minutes et sur la totalité du trajet. Alors qu'avec un 1000 tu peut tres vien rouler en mode poireau, voir un enchainement de 3 courbes sympa, et te faire plaisir dedant en restant sur le couple en 5 ou 6eme.
Apres moi j'ai pour habitude de sortir madame quand le soleil se pointe , avec un 600, voit la galère . Si tu roule en mode traine la bite, c'est vraiment mou de chez mou, et tu te fais chier. Et si tu l'utilise comme il se doit, entre 12 et 16 000 tours, là c'est madame qu me met des tartes dans le casque car elle voulait se ballader et pas faire une manche du Moto tour.
Alors si ca ne te dérange pas de taper dedant quand tu te ballade, et que Madame aime bien se ballader en mode sportif, fonce !
Sinon prend un 1000  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 06 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
ça marche bien entre 10 000 et 16 000tr/mn voir un peu plus ...sur ton 1000 elle est de combien ta plage d'utilisation? si tu appliques les 6000tr/mn dont je parle c'est comme si tu utilisais ton 1000 de 6000tr/mn à 12000tr/mn.
Pour le R6 08 il faut oublier le SdS, la selle passagère a la taille d'un string  _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 19 06 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dis le contraire, je suis meme d'accord avec toi. Seulement moi cravacher une moto de 10 a 16 000t sur route je trouve pas ca agréable pour tous les jours. Les jours ou t'as la connerie, ok. Mais sinon en mode ballade je trouve pas ca agréable que l'on m'entende arriver 800m a l'avance, et je prefere regarder les vaches sur le bas coté que le compte tour pour etre sur qu'il descende pas trop bas
Papi a écrit: | Pour le R6 08 il faut oublier le SdS, la selle passagère a la taille d'un string  |
meme si l'idée parait séduisante, ma sds n'est pas d'accord  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
alors moi perso
je suis Dr jekyll Mr hyde...
le mode 600 tout ou rien.. je crois que ça me derangerai pas
tombé 2 rapports pour pouvoir allonger les bras.. pourquoi pas..
quand au sac de sable.. sur mon r1 99 j'ai emmener 1x madame le jour de mes 30 ans...(comme qui dirait un cadeau.. j'avais le droit de décoller al pulpe du fond.. )
c'est vraiment fort quand on est dans la plage d'utilisation..??
bon ceci dit.. je lorgne quand même les R1.. pis même les SM... je suis une catin.. j'ai pas de patrie...
je veux des sensations...pas perdre mon permis.. faire de la piste .. une moto qui a de la gueule..
papi MP |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
differnce entre 2007 et 08..??
y'a t il une grosse difference grace aux cornets à lgrs variables.? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 06 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai craqué pour un R6 2006 après mon R1 2003.
Tout a été résumé dans les post précédents, maniabilité, plage d'utilisation...donc pas grand chose à rajouter .
Je rajouterais juste que je roule moins comme un âne sur la route depuis que j'ai mon R6. Le R1 à peine j'ouvrais que le couple me donnais envie de grimper dans la zone rouge.
Pour résumer je la trouve moins "pousse au crime" que le 1000, car tu peux rouler cool en dessous des 10 000 tours/min, et en plus tu n'a pas mal aux oreilles.
Par contre la position est vraiment trop exclusive, j'ai fait une balade avec une centaine d'autres bécanes, à 90, et à la fin de la journé, j'ai eu un mal de chien aux cuisses et aux poignets.
N'ayant pas d'amortisseur de direction, je ne peux pas vraiment ouvrir en grand sur les routes bosselées sinon ça guidonne dans tout les sens et les suspattes sont relativement dures d'origine.
Je vais expérimenter la piste avec à Issoire le mois prochain et je pense que je vais me régaler...
Donc en bref, sur la route c'est faisable un R6, mais sur des routes en bon état et sans radars  |
|
|
 |
|