Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 06 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu mon avis et je trouve cette vidéo inutile. On a aucune circonstance quant à l'accident, rien. Si ça se trouve le gars respectait les conditions légales de circulation et s'est fait couper la route, alors on en déduit quoi ? faut interdire la moto ? |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 12 06 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
vtr6 a écrit: | moi suis pas daccord il faut montrer la realité de la vie et oui ça n arrive pas qu aux autres et ça!! tous les jours !! suis bien placé pour le savoir  |
j'espère ne jamais te voir mort sur une vidéo sur internet, ni ta famille je pense, même si c'est pour montrer la réalité de la vie ..... si t'as des enfant, il devrait etre content de te voir mort ....... comme sa sa lui montre ce que la vie peut faire!
ce n'es que ta logique ......  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 12 06 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | Oui, le problème est la... les gens ne veulent pas attendre 30s... moi j'imagine très bien le scénario de ce carton. Déjà pour commencer c'est une bonne femme au volant. Encore... pour changer. Qui plus est n'a pas pensé que le motard ne pouvait pas freiner... elle passe parce que ca l'a fait chi** d'attendre pour tourner, puis boum. Ou alors elle est au téléphone et ne fait pas gaffe, ou encore elle est en train de rêver a ce qu'elle va préparer pour le diner.
|
T'as vraiment une vision de la femme assez sympa.
T'es peut être célibataire?  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 06 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
un "accident" c'est un truc qui est arrivé, mais qui n'avait pas été prévu...
hier en sortie de village je relance la vielle golf td (mais qui marche plutôt bien au passage, pour pas que vous croyez que je suis mou du réflexe ) alors c'est classic, et ça m'est pourtant déjà arrivé plus d'une fois , mais bon... bref devant moi à environ 100m une voiture, et non deux, la première attend pour tourner à gauche, celle que je vois ne pouvait donc pas freiner pour montrer qu'elle ralentie, ou qu'elle est à l'arrêt pffff bref,;le temps que je capte que j'arrive sur eux à fond 90/100km/h (en écoutant la radio en plus) ben je vous dis pas les techniques de freinage d'urgence (disons freinage panic, parce que sans abs... c'est disons le dosage du frein qui est un peu trop fort, il y a moyen de s'arrêter quand même, mais quand on s'y attend pas hein , le plus dangereux c'est en moto, quand tu n'attends que la sortie du village pour doubler ilico, parce qu'avant ben t'as envie de respecter le 50 et jouir de la pleine accel de la brêle, je vous dis pas le choc quand vous voyez la voiture mettre le cligno alors que vous êtes en train de la déboiter avec l'élan (50m avant)
en gros la route reste dangereuse car elle est partagée et empruntée par tout le monde, faut s'adapter  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Dernière édition par Nakano le 12 06 2009 20:50; édité 2 fois |
|
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 06 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
max fz6-n a écrit: | vtr6 a écrit: | moi suis pas daccord il faut montrer la realité de la vie et oui ça n arrive pas qu aux autres et ça!! tous les jours !! suis bien placé pour le savoir  |
j'espère ne jamais te voir mort sur une vidéo sur internet, ni ta famille je pense, même si c'est pour montrer la réalité de la vie ..... si t'as des enfant, il devrait etre content de te voir mort ....... comme sa sa lui montre ce que la vie peut faire!
Je comprend aussi ce qu'il veut dire étant aussi SPP et donc voyant comme VTR6 ce genre de chose très régulièrement, ça ferait réfléchir un peu les dédilos du volant (ou du guidon)... _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 12 06 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
ben-b-1 a écrit: | max fz6-n a écrit: | vtr6 a écrit: | moi suis pas daccord il faut montrer la realité de la vie et oui ça n arrive pas qu aux autres et ça!! tous les jours !! suis bien placé pour le savoir  |
Je comprend aussi ce qu'il veut dire étant aussi SPP et donc voyant comme VTR6 ce genre de chose très régulièrement, ça ferait réfléchir un peu les dédilos du volant (ou du guidon)... |
je suis SPV et jamais je pourrais poster sa sur un forum, encore moins le filmé !
on sait tous ce que sa peut provoquer de rouler comme un con sur route ..... on sait les risques ...... pas besoin de sa pour moi, par contre montrer après quand il n'y as plus de victime et laisser libre court à ton imagination, la d'accord !  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 06 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
VTR il n'est pas V il est P et franchement tu penses que la majorité d'entre nous est consciente que la moto est dangereuse pour nous comme pour les autres? Franchement à lire les uns et les autres, à voir le comportement des motards sur la route...ce n'est qu'une toute petite minorité  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 13 06 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ces posts sont tojours les même, avec grosso modo toujours les même conclusions
Ce que je note tout de même, c'est que globalement c'est jamais de notre faute (je parle des mtards)....bonjour la mauvaise foi
Et nouveauté (enfin presque), la recrudescence des propos misogynes pourquoi insister sur le sujet, alors que tout le monde sait bien qu'une paire de couilles ça fait conduire mieux  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | ... alors que tout le monde sait bien qu'une paire de couilles ça fait conduire mieux  |
Ben oui car si tu ne les as pas entre les jambes tu les as au mini dans les mains ...et ça n'aide pas à conduire
Quand je vous dis que le motard de base il est lourdingue  _________________  |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 06 2009 17:52 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Marc a écrit: | Oui, le problème est la... les gens ne veulent pas attendre 30s... moi j'imagine très bien le scénario de ce carton. Déjà pour commencer c'est une bonne femme au volant. Encore... pour changer. Qui plus est n'a pas pensé que le motard ne pouvait pas freiner... elle passe parce que ca l'a fait chi** d'attendre pour tourner, puis boum. Ou alors elle est au téléphone et ne fait pas gaffe, ou encore elle est en train de rêver a ce qu'elle va préparer pour le diner.
|
T'as vraiment une vision de la femme assez sympa.
T'es peut être célibataire?  |
D'autant plus qu'elle n'est que passagère dans cette histoire hein ?!
Carton classique de la voiture qui coupe , une nationale bien droite et pas forcemment 200 kmh dans ce cas là , 90 "légaux" suffisent largement , voilà ..
A part anticiper tout le temps , pas bcp de parades  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
PAT06 a écrit: | ...A part anticiper tout le temps , pas bcp de parades  |
C'est con c'est justement ce que l'on m'a appris ...prévoir l'imprévisible _________________  |
|
|
 |
gold' R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
Déjà légalement, c'est punissable de filmer ce genre de merde, mais là où on touche le fond, c'est quand on pose la question de la morale, aucun intérêt de montrer ça, guère plus d'intérêt d'en discuter, d'argumenter sur le parce que du pourquoi, c'est de la merde, point. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 06 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je savais que ca ne passerais pas ca. lol.
C’est peut -être un hasard je ne sais pas, mais a chaque que j'ai faillis y passer c'étais une conductrice... ce n'est que ce que j'ai remarqué. Et pour mon copain qui a fais 2 mois de commat c’était le cas aussi. Celle qui m'a roulé sur le pied aussi au feu. Donc bon. apres c'est pas une généralité.
Je veux bien dire aussi que les gars sont des manche.
Quand les gens voudront bien faire attention aux autres ca changera peut-etre. Mais ca j'y crois pas.
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 06 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Le problème sur les routes maintenant, au délà des clivages hommes/femmes, c'est un égoïsme général.
Ma gueule d'abord, y'a qu'à voir les piétons qui poirottent pour traverser ou une caisse pour s'insérer si elle est pas prioritaire...
La courtoisie? C'est quoi???  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 06 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le problème sur les routes maintenant, au délà des clivages hommes/femmes, c'est un égoïsme général.
Ma gueule d'abord, y'a qu'à voir les piétons qui poirottent pour traverser ou une caisse pour s'insérer si elle est pas prioritaire...
La courtoisie? C'est quoi???  |
alors là pas d'accord, la situation est nettement meilleure que dans les années 70/80. Je vois plus d'automobilistes se pousser que de cons |
|
|
 |
|