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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 30 05 2009 17:59 Sujet du message: Taille pneu R1 |
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Salut,
J'ai besoin d'un conseil sur les tailles de pneus.
Je suis sur le point de commander un Racetec K2 pour mon R1 05, c'est pour le mettre avec un Racetec K1 avant. Mais je suis un peu perdu dans les tailles.
Ma transmission est d'origine : Pignon, Couronne, Chaine etc...
Le manuel donne comme taille du pneu arrière : 190 50 17
Malheureusement le Racetec K2, je le trouve en : 190 55 17, mais pas en 50. J'ai peur que ça me change trop les rapports de transmission/vitesse vraie par rapport à vitesse indiquée, etc.
Avez-vous une adresse pour en trouver ? ou un autre conseil ?
Merci d'avance.
A+ _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 05 2009 18:21 Sujet du message: |
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Si tu as mis du RT c'est que tu veux faire un peu piste et tous les pneus pistes sont en 190/55 le 190/50 est réservé à la route. D'autre part si tu veux faire un peu de piste, la transmission d'origine sera trop longue. _________________  |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 30 05 2009 18:38 Sujet du message: |
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OK, Merci Papi. Quelle précision dans la réponse
Il ne me reste qu'à passer ma One en full configuration piste  _________________  |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 30 05 2009 19:36 Sujet du message: |
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Ben ,non,tu mets un pneu de route et voila  |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 30 05 2009 20:14 Sujet du message: |
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Oué, mais j'avais l'intention de pourrir de la Gex et ... de la Ducat itou
Sinon avec le K1 devant, je ne sais pas si ce serait une bonne chose d'avoir du K3 derrière. _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 05 2009 21:59 Sujet du message: |
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si c'est pour faire de la route c'est une grosse connerie d'utiliser ce type de pneus _________________  |
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Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
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Posté le: 02 06 2009 18:28 Sujet du message: |
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D'origine, le 2009 est en 190/55 alors que les anciennes étaient en 190/50.
Et sincèrement, du coup, avec le 55, tu peux prendre plus d'angle mais faut aller les cherchers les quelques degrés sur la route effectivement.... |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 02 06 2009 19:10 Sujet du message: |
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Salut grt21,
C'est quel modèle ton R1 ?
As-tu changé les rapports de transmission (couronne pignon) ? ou les rapports de boite de vitesse ?
C'est à dire que je ne m'en sers pas que pour pourrir de la gex...
J'aimerais garder une certaine justesse de la vitesse indiquée sur le tableau de bord. _________________  |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 02 06 2009 19:39 Sujet du message: |
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pour garder de la justesse, -1 au pignon, et +3 à la couronne, perso sur route je suis en -1 + 1 avec des d209 GP racer et j'adore, du chewing gomme ...... en 55 arrière et fourche monté de 4 mm dans les tés et c'ets que du bonheur !  |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 10 07 2009 22:49 Sujet du message: |
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OK, merci. Bien compris
Une dernière question.
Peut-on monter du 180 à l'arrière sur le 05 ? Je pense au 180 55...
Ca va encaisser la déferlante de canassons sur l'angle ou alors ça va glisser comme le 2ct par exemple ? _________________  |
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jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
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Posté le: 10 07 2009 22:54 Sujet du message: |
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tu as ta réponse dans ta question
à partir du modèle 2004 c'est déconseillé |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 10 07 2009 23:00 Sujet du message: |
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Merci. _________________  |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 18 07 2009 13:58 Sujet du message: |
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Je suis tombé direct amoureux des K1. Les essayer c'est les adopter. Que la vie est délicieuse au guidon d'une R1 ainsi chaussée.
Une question me vient à l'esprit; comment ai-je pu oser rouler en Michelin ? Honte sur moi ! _________________  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 18 07 2009 14:09 Sujet du message: |
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C'est que tu n'as jamais roulé en Power race ou en slick michelin  |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 18 07 2009 14:11 Sujet du message: |
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A 500 € le train... je préfère m'abstenir.
D'ailleurs je crois que Michelin a perdu la guerre contre Bridge en moto GP. Il doit bien y avoir une raison (autre que le prix)  _________________  |
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