Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain Twin or not twin R1 Team Member

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 26 05 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé Marsupilami, je n'ai pas fait attention que tu parlais du roulement de la cloche.
Je vais retourner aux différents garages, voir le prix et ce qu'ils en pensent. Et essayer de voir si le bruit parasite provient juste de l'embrayage. _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 26 05 2009 21:58 Sujet du message: |
|
|
Romain Twin or not twin a écrit: | Désolé Marsupilami, je n'ai pas fait attention que tu parlais du roulement de la cloche.
Je vais retourner aux différents garages, voir le prix et ce qu'ils en pensent. Et essayer de voir si le bruit parasite provient juste de l'embrayage. |
pense a changer de crémerie quand meme car confondre un bruit de bielle et de cloche faut le faire  |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 28 05 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles !
Je suis retourné chez Espace Moto ce matin. J'ai vu directement avec Amaury (qui connaît bien les R1 carbu, il a couru dessus !).
Il a écouté la moto et joué avec la poignée d'embrayage. Même en prenant la poignée, il reste un petit clac-clac. Enfin, c'est vraiment léger.
Donc, il-y-a peut-être le roulement de cage à bille de la cloche, mais peut-être un début de bielle.
Ce qu'on va faire, lorsque je vais la déposer pour la vidange des 90mkms. Ils vont démonter le carter avec l'embrayage, et faire tourner le moteur quelques secondes (pas plus, y'aura plus la pompe à huile), pour voir si il y a toujours un bruit malgré l'absence de la cloche. _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 05 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
même sans le carter d'embrayage la pompe à huile fonctionne ...heureusement car quand tu regardes ta lucarne de niveau d'huile et ou se trouve le carter il y aurait comme un problème
Par contre sans le carter d'embrayage ça va arroser  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
Papi : j'ai encore du oublier un truc dans ce qu'on m'a expliqué !
D'après ce que m'a dit Amaury, la pompe à huile va aussi être démonté. Je lui reposerai la question, quand je la déposerai.  _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 28 05 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
Romain Twin or not twin a écrit: | Papi : j'ai encore du oublier un truc dans ce qu'on m'a expliqué !
D'après ce que m'a dit Amaury, la pompe à huile va aussi être démonté. Je lui reposerai la question, quand je la déposerai.  |
ouai ba moi j'irais voir ailleurs car un debut de bielle ca n'existe pas car s'il y a debut il y a forcement casse quelques minutes aprés, de plus un bruit de bielle ca "clac" pas , on peut pas se tromper entre un bruit de bielle ou autre , regarde du coté distri , soupape, embrayage..
ton bruit elle le fait a chaud aussi ??
Dernière édition par marsupilami le 28 05 2009 16:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, elle le fait aussi à chaud.
Justement, d'après ce qu'on m'a dit ce matin, ce n'est pas les soupapes, ni la distribution qui font ce bruit.
Il y a bien un bruit à l'embrayage, mais seul le démontage de cette partie, permettra de voir si le bruit ne provient que de là. _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 06 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bon suite et fin...
Finalement, je viens de vendre mon R1 ce soir.....
J'achète un appartement du coup j'ai préféré la revendre...au propriétaire qui me l'avait vendu il y a 3 ans !
Du coup, je recherche un VFR 750 RC36II....moins passionnel, mais un peu plus économique, je pense.
 _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
MIO Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 321 Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps
|
Posté le: 10 06 2009 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, mon pépère, donc tu l'as fait.
Et tu ne m'as même pas appeler !
Ça va me faire drôle de plus te voir sur la grande soeur de la mienne. _________________ Je ne suis pas tout à fait pas d'accord ! |
|
|
 |
|