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R1 98 (la suite) : changer le moteur ou le revendre ?
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Romain Twin or not twin
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MessagePosté le: 20 05 2009 16:52    Sujet du message: R1 98 (la suite) : changer le moteur ou le revendre ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent post, le moteur de mon R1 a une bielle qui a du jeu.
Elle roule bien pour le moment (243 sur route allemande hier !), mais si je veux réparer c'est entre 15 et 20 heures de mains d'œuvres...plus les pièces...au bas mots 3000 Euro tout compris ! Choqué

Donc, je me pose la question. Elle est de 1998 avec précisément, à cet instant, 89055 kms !

A votre avis, le mieux allé jusqu'au bout du moteur et le remplacer. Pour soit la revendre ou l'utiliser jusqu'au bout du 2nd moteur.
Ou la revendre et racheter autre chose (je pensai à un VFR 800 Fi, histoire d'être tranquille...mais l'idée d'un autre R1 carbu me trotte dans la tête...).
Mais la vendre à quel prix....

A vrai dire, je ne sais pas quoi faire. Car, j'ai déjà mis beaucoup d'argent depuis que je l'ai (2006 avec 35mkms) et là ça fait vraiment beaucoup (surtout que je dois en plus prévoir mes tubes plongeurs car ça suinte de nouveau aux joints spy de fourches...). Mais, d'un autre côté, je l'adore...

Là, je nage un peu (beaucoup ?) en plein doutes sur le bon choix...

Merci d'avance pour votre aide.

Romain
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marsupilami
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MessagePosté le: 20 05 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

re, c'est bizzar quand meme car une bielle qui a du jeu, tu prends pas 243 km/h... des que tu entends le bruit en general cela ne tarde pas a peter.. es tu sure du diagnostic ??? en plus un bruit de bielle il y en a qu'un, on peut pas le confondre....

de plus evites de rouler avec car si ton moulin casse alors que tu roules tu risques d'etre chiffon Confus
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Romain Twin or not twin
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MessagePosté le: 20 05 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re-re-salut Clin d'oeil

Et bien pour le bruit, il y a un petit claquement qui provient du bas moteur.
Donc, le mécano chez Yam pense à ça. Mais, il m'a dit que pour en être certain, il faudrait démonter. Mais que financièrement et vu le kilométrage ça n'en vaut pas le coût.
Chez Espace, où je suis passé après, le bruit leur à moins sauté aux oreilles, mais il est bien là.
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marsupilami
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MessagePosté le: 20 05 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Romain Twin or not twin a écrit:
Re-re-salut Clin d'oeil

Et bien pour le bruit, il y a un petit claquement qui provient du bas moteur.
Donc, le mécano chez Yam pense à ça. Mais, il m'a dit que pour en être certain, il faudrait démonter. Mais que financièrement et vu le kilométrage ça n'en vaut pas le coût.
Chez Espace, où je suis passé après, le bruit leur à moins sauté aux oreilles, mais il est bien là.


pas rapport a ton mp , si ton bruit est la depuis longtemps comme tu me le disais, je doute que ce soit une bielle, ton bloc aurait deja peté, en generale tu fait quelques kilometres et paf !
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Papi
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MessagePosté le: 20 05 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le syndrome de Quebec Très content ....Exup ...ou embrayage.
Un bruit de bielle ne dure qu'un instant Clin d'oeil après c'est un gros glong Très content ...avec un peu de chance ça peut tenir 200 ou 300km mais guère plus...et sur les mémères
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marsupilami
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MessagePosté le: 20 05 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le syndrome de Quebec Très content ....Exup ...ou embrayage.
Un bruit de bielle ne dure qu'un instant Clin d'oeil après c'est un gros glong Très content ...avec un peu de chance ça peut tenir 200 ou 300km mais guère plus...et sur les mémères


oué 200 km je suis sceptique quand meme, sur les cas que j'ai eu c'etait pas plus de quelques kilometres Choqué genre 15 km maxi... a mon avis change de crémerie, je t'ai filé une bonne adresse a 30 min de chez toi, hésites pas.. cela t'eviteras de tomber sur un margoulin Clin d'oeil
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Jaz
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MessagePosté le: 20 05 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le syndrome de Quebec Très content ....Exup ...ou embrayage.
Un bruit de bielle ne dure qu'un instant Clin d'oeil après c'est un gros glong Très content ...avec un peu de chance ça peut tenir 200 ou 300km mais guère plus...et sur les mémères


D'ici peut ce syndrome va finir dans les cours de mécanique ... il va etre celebre québec lol
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Romain Twin or not twin
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MessagePosté le: 20 05 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Exup, je ne pense pas.
J'ai l'Exup, mais il est bloqué (les câbles ont été retirés) en position haut régime par un des précédents propriétaires.

Pour l'embrayage, je n'ai pas l'impression à la conduite. Sachant que j'ai changé la cloche, les ressorts et les disques à 51798 kms (je viens de resortir la facture).

D'après le mécano, ça vient du bas moteur (coussinet de bielle sinon ?). Mais, attention le bruit est assez discret !

Marsupilami : vu que je suis en vacance la semaine prochaine, je passerai à ton garage lui faire écouter. Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 21 05 2009 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvert ou fermé, la valve de l'Exup peut faire du bruit. Pour l'embrayage, ça ne fait 40 000km que tu l'as changé ...presque autant que le premier coup.
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Romain Twin or not twin
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MessagePosté le: 21 05 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Papi : effectivement, le kms de remplacement de l'embrayage est relativement proche. D'un autre côté, elle avait été pas mal brusqué par au moins un des précédents propriétaires, d'où le fait que j'avais du remplacé tout.

Mais, je repense à un soucis auquel je ne pensai plus... De temps en temps au délà de 7000 trs, le compte tour montait et descendait tout seul, mais je ne ressentais rien au niveau conduite. Je ferai un tour demain pour voir si ça le fait encore.
Car je roule moins de puis le début de l'année et je ne fais pas spécialement attention quand je la pousse (je passe le rapport suivant au feeling !lol)
Effectivement, si c'est l'embrayage ça serait bien mieux !
Même si ça fait encore des frais tout ça (plus de 4000 € consommable compris depuis que je l'ai...j'ai refait mes comptes hier)
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Romain Twin or not twin
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MessagePosté le: 25 05 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, hier j'ai fait un petit tour de moto !
Quasiment que de la ville, donc pas tiré sur le moteur.

Néanmoins, grâce à vous, je crois avoir déterminé l'origine du (ou d'un des...) bruit(s) !
L'embrayage !
Dès que je prends la poignée d'embrayage, le bruit disparaît !
Selon vous, un réglage à faire ou peut-être les disques ?
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marsupilami
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MessagePosté le: 26 05 2009 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement cela semble plus logique qu'un bruit de bielle, je crois que c'est le roulement de la cloche d'embrayage qui fatigue ou la cloche .. a comfirmer
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 26 05 2009 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

3000 € pour réparer un moulin fatigué, alors qu'a environs 800 e tu peux trouver un moteur d'occasion sans trop de kms et que pour 200 ou 300 e tu le fais reviser complement ,sans compter que le tiens tu le reveds pour pieces pour 200 €...
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Romain Twin or not twin
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MessagePosté le: 26 05 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'espère que ce n'est pas la cloche... Je l'avais déjà remplacé et à plus de 630 € la cloche seule, ça fait mal au luc ! Confus
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marsupilami
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MessagePosté le: 26 05 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Romain Twin or not twin a écrit:
Justement, j'espère que ce n'est pas la cloche... Je l'avais déjà remplacé et à plus de 630 € la cloche seule, ça fait mal au luc ! Confus


donc ca doit etre le roulement alors...
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