Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 05 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | Pour Jérome, on est pas tous devant la telé, surtout le week end, donc je trouve t'a remarque déplacée surtout de jugé, alors que tu ne connait pas les gens  |
laisse tomber il est passé au BBQ, et bon debarras  _________________  |
|
|
 |
phoenixninja R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 05 2009 20:13 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
laisse tomber il est passé au BBQ, et bon debarras  |
BBQ tres tres bien cuit  |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2009 12:56 Sujet du message: |
|
|
Après la peur des 1ères pages, le soulagement Bon rétablissement à Régis !
Moi qui me connecte irrégulièrement et regarde rarement la TV (je suis heureusement plus souvent sur ma moto) je dois être la dernière des abruties !
Le monde de la moto est magnifique, dommage qu'autant de cons en fassent partie  _________________
Warm.Up Photo |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 05 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
Laconi est paralysé de la jambe gauche
Régis Laconi, 33 ans, victime d'une sévère chute vendredi sur le circuit de Kyalami en championnat de Superbike, a été opéré des vertèbres cervicales avec succès, mardi, à Johannesburg.
Selon un porte-parole de l'hôpital, «l'opération s'est bien passée. Les neurochirurgiens sont satisfaits de ses progrès et son état de santé est stable». Mais on parle tout de même d'une paralysie de la jambe gauche.
Paul-Louis Coulignon, l'avocat et ami du pilote, a confirmé que «l'opération, une décompression-fusion des vertèbres C5-C6, s'est bien passée mais les médecins ont constaté une paralysie de la jambe gauche. Ils ne savent pas encore si c'est provisoire ou définitif».
«Régis ne pourra pas être rapatrié avant le 30 mai. Il ne peut communiquer avec son entourage que par des pressions de la main», a- t-il ajouté. L'accident du vice-champion du monde 2004 s'est déroulé sur un circuit généralement considéré comme dangereux, ajouté cette année au calendrier du Superbike. «Est-ce que la vie d'un pilote du Superbike vaut moins que celle d'une pilote de MotoGP ?», s'est demandé l'octuple champion du monde Valentino Rossi ce week-end au Mans, lors du Grand Prix de France.
Source: SDA/ATS
http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/15644928
tellement emu que j'en ai oublier.
on pense a toi regis et a ta famille.
Dernière édition par Invité le 19 05 2009 16:28; édité 1 fois |
|
|
 |
ricmo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 186 Localisation: Cagnes sur mer 06
|
Posté le: 19 05 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Si ton labeur est dur , et tes résultats minces, rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 05 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 05 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
merde  |
|
|
 |
phoenixninja R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 05 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Esperons que cela soit provisoire je suis de tout coeur avec toi Regis |
|
|
 |
stephen Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 05 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
merde meme si ça s annocer encore pire  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 05 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
phoenixninja a écrit: | Esperons que cela soit provisoire je suis de tout coeur avec toi Regis |
c'est dingue ca j'ai tout lu depuis le debut de ce post
et je ne vois meme plus la personne qui a creer ce post.c'est qui??et plein de personnes parlent de bbq cela veut dire quoi.
expliquer moi ceux qui savent. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 05 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire qu'il ne viendra plus ici  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 05 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ça veut dire qu'il ne viendra plus ici  |
comment ca.
tu veux dire virer du forum
c'est ca bbq
ca veux dire ca |
|
|
 |
ricmo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 186 Localisation: Cagnes sur mer 06
|
Posté le: 19 05 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Régis-Laconi-opéré-avec-succès _________________ Si ton labeur est dur , et tes résultats minces, rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que dit MOTOREVUE : apparemment, il y a de grosses interrogations sur le niveau de sécurité offert sur ce circuit
Régis Laconi a subi comme prévu une intervention chirurgicale ce matin. D’une durée de trois heures, celle-ci s’est parfaitement déroulée. Les médecins ont soudé ses deux vertèbres fracturées, la C3 et la C5. Cette dernière a particulièrement retenu l’attention des chirurgiens car un petit morceau mobile était susceptible d’entrer en contact avec la moelle épinière. Le bilan de santé fait par ailleurs état d’une paralysie de la jambe gauche, sans pouvoir se prononcer sur l’irréversibilité de cet état.
Régis va maintenant rester en observation à l’hôpital de Sunning Hill pour une période d’environ trois semaines afin de surveiller son oedème cérébral (peut-être à l’origine de la paralysie) ainsi que son oedème pulmonaire.
Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer si le circuit de Kyalami présentait les garanties nécessaires à la sécurité d’une compétition de ce niveau. En effet, des traces de gomme trouvées sur son casque tendent à le prouver La violence et la gravité de la chute ont été telles que Régis a subi un arrêt cardiaque.
Rappelons que Régis Laconi avait été victime d’une sévère chute vendredi sur le circuit de Kyalami lors de la première séance d’essais de la 6e épreuve du Mondial SBK. Le Français avait été transporté en hélicoptère à l’hôpital Sunning Hill de Johannesburg. Les examens pratiqués avaient révélé deux vertèbres fracturées (C3 et C5), un sévère traumatisme crânien et des contusions à un poumon. Régis avait été sorti de son coma artificiel dans la nuit de samedi à dimanche et il avait pu bouger des quatre membres. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 19 05 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
allez régis, t'es fort et tu nous manque sur ta ducat' .... allez coco, combat et revient en forme ! t'es un champion .....  |
|
|
 |
|