Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain Twin or not twin R1 Team Member

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 08 05 2009 15:04 Sujet du message: Recherche bon garage en IDF pour entretien sur R1 carbu 1998 |
|
|
Bonjour,
Mon R1 de 1998 file doucement (je roule moins depuis le début de l'année) vers ses 90mkms (88500 environ) et je vais faire le contrôle du jeu aux soupapes (pas fait à la rév' des 84mkms !) et peut-être par précaution (hormis si on me dit qu'elle est encore bonne) la distribution (chaîne, tendeur et peut-être les patins).
Je voulais savoir si vous connaissez un bon garage compétent, de préférence dans les départements 78 et 95 qui ne prendrait pas trop cher.
Car, là j'ai déjà vu deux garages. Le 1er, Espace Moto, m'a annoncé qu'en cas de changement de patins, il y en a un qui peu accessibles, et vu le temps de MO pour ce patin ça me reviendrait moins cher de changé le moteur ! Tandis que le 2nd, Yamaha à Osny, m'a annoncé 7 heurs grand maximum si les tendeurs sont à changer...le soucis c'est que la main d'oeuvre est plus cher... Et qu'en gros, selon ce qu'il y a à changer c'est entre 800 et 1000 €....Mo et pièces...
Donc si vous connaissez un bon garage compétent, qui ne prend pas trop cher (oui, je sais j'en demande beaucoup, mais qui ne tente rien, n'à rien !) ou qui fait une remise de 19.6%...comme certains garage pour les BAR...ça m'intéresse !
Merci d'avance !
Romain _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 05 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux essayer chez Leader Moto (coignieres), demande Laurent à l'atelier. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
gregr1 R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
NONY_POWER R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le: 12 05 2009 9:49 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | Salut,
Tu peux essayer chez Leader Moto (coignieres), demande Laurent à l'atelier. |
La mecanique est bien faite mais les tarifs c'est une autre histoire...Se base sur les tarifs yam au centime pret pas moyen de négocier.Et te colle 30 Euros pour un clignotant qui clignotte trop vite alors que tu lui a rien demandé et au final qui remmerde au bout de 20km. |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 12 05 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
plus 1
je n'ai pas entendue que du bon sur eux, de plus ils ont essayé de m'avoir une fois donc pour moi adresse a éviter ... |
|
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 20 05 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Pour Leader Moto, je crois que c'est le groupe Tardieu. Et effectivement, ils ont plus une réputation de voleurs que de garage professionnels (d'ailleurs j'ai réussi à leur re-fourguer une moto à problème !lol). Après, il y a peut être quand même des gars compétents à l'atelier.
Au final, je viens de retourner à mes deux garages pour faire écouter la moto, avant de me lancer dans des gros frais.
Verdict, c'est une bielle qui a du jeu...Du coup pas la peine de me lancer dans ces gros frais, il est plus économique de remettre un moteur d'occasion.
Du coup, je suis bien dégoûté quand même.
Je vais ouvrir un autre post pour avoir des informations.  _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 20 05 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
NONY_POWER a écrit: | ... Et te colle 30 Euros pour un clignotant qui clignotte trop vite alors que tu lui a rien demandé et au final qui remmerde au bout de 20km. |
Beh moi, il me l'enlève, ya pas moyen, si je lui ai rien demandé, c'est trop facile ça, de la vente forcée...
Le mec me fait ça, j'y vais qu'une fois.  _________________  |
|
|
 |
NONY_POWER R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le: 21 05 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce qui c'est passé  |
|
|
 |
phiet22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 289 Localisation: Levallois-Perret
|
Posté le: 23 05 2009 8:10 Sujet du message: |
|
|
Plus 1 mais il est un peu cher _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
http://phiet.labrute.fr
 |
|
|
 |
|