FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin de conseils pour l'achat d'un R6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 08 05 2009 16:55    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'un R6 Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, je viens de trouver une super affaire, un 2006 avec 15 000 km à 6500€. Il est tout d'origine avec support de plaque et bulle double courbure.

Il est très pressé de la vendre donc c'est pour cela qu'il me la vends aussi peu chère, mais en contre partie, je dois aller la chercher au début de la semaine prochaine.

Voici mes questions :

- Trouvez vous ça louche ? (il n'est pas en cote d'ivoire et accepte les chèques Clin d'oeil )
- Quels sont les points à vérifier en particulier lors de l'achat ? (Les pannes récurentes sur ce modèle)
- Savez vous combien de temps mets une banque pour délivrer un chèque de banque ?

Voilà merci de vos futures réponses Sourire
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 05 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

la cote motomag donne 6830, donc pas cher mais pas tant que ça.

que vérifier ? ben honnêtement j'en ai une et je vois rien de spécial à controler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 08 05 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

te jette pas sur le premier truc
il y a en a partout "emoto"" leboncoin" et bien d autre annonces moto fait le tour et choisi
Invité

MessagePosté le: 08 05 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ca me parait pas louche, c'est le prix "normal", mais je pense que c'est possible de trouver mieux regarde bien partout. Pas forcément au niveau du prix, mais pour les accessoire...

Pour le chèque de banque, c'est immédiat, ils vont te le faire tous de suite. Très content
Apres ca peut dépendre des banques, certaines le commande....
Quoi qu'il en soit même si tu dois lui acheter sa moto, il peut attendre 24h de plus ca va pas le tuer...

je te dit ce que je fais quand j'achète:

-vérification fourche (fuite au niveau des joints spi, fissure éventuel, et son bon fonctionnement, c'est a dire tu t'assois sur la selle et t'appuie sur la fourche. Si elle revient bien c'est bon).
-vérification suspat arrière (pareil que pour la fourche. t'appuie dessus etc.
-vérification compteur (je regarde les traces de démontage, signe d'utilisation bizarre).
-vérification des leviers (usure câble d'embrayage)
-vérification du fonctionnement des cligno, feu stop, warning plein phare...
-Regarde aussi si les cale pied ne son pas biseauté (éraflé), signe d'arsouille...
-Verif du cadre (fissure, rouille)
- vérif fixation moteur.
-kit chaine, pneu (pour baisser le prix)
-Vérif des freins, il doit rester de la matière quand tu regarde dans l'étrier
-vérification de tous les niveaux d'huile.
-verif de la boite, les vitesses doivent passer sans accroche (faire un essai).
-En fonction de certains points tu peux deviner l’état du moteur en lui même. C'est la que tu te décide
Cool
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 05 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

si le mec est pressé c'est pas à lui de dicter ses conditions

maintenant le bon plan c'est peut être d'en acheter une préparée piste: http://www.leboncoin.fr/vi/49411303.htm?ca=16_s

je suis en train de préparer la mienne, et entre les polys, les protecs, la licence, l'amorto de direction, ça fait 650€ mini, rajoute le premier train de pneu et la licence tu tapes les 1000€
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 05 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu mon 2006 pour le même prix sauf qu'il avait 30 000 km Clin d'oeil

Vérifie les pattes de fixation des carénages de bas de réservoir. Sur le R6, elles ont tendance à casser facile Idée
Invité

MessagePosté le: 08 05 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Angus, j'aimerais bien en trouver une préparée piste mais celle que tu m'as montré n'a plus les carénages d'origine. Je l'ai déja contacté et ce qui m'embête, c'est que je vais peiner à la revendre par la suite sans les carénages Confus .

Au sujet de la cote, ca fait pas énorme en dessous en effet mais dans les faits, les R6 sont énormément sur-cotés Choqué .
C'est un des moins chers que j'ai trouvé en feuilletant les sites classiques d'annonce.

Pour le chèque, j'espere qu'ils vont me le délivrer dans la matinée de demain sinon c'est cuit.. Triste
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 05 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi c'est cuit, il a plusieurs acheteurs ?
Invité

MessagePosté le: 08 05 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

gofreu a écrit:

Pour le chèque, j'espere qu'ils vont me le délivrer dans la matinée de demain sinon c'est cuit.. Triste

Tu as la solution du virement interne autrement...
Invité

MessagePosté le: 08 05 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui déja, et qui sont prêt à lui prendre plus cher Confus
Et puis aussi parce que je ne suis dispo que lundi pour aller la chercher car les autres jours je bosse.
Et la banque ne sera ouverte que demain matin car elle ne ré-ouvre que mardi... Roulement des yeux

Au sujet du virement, comme ma banque est fermée lundi c'est pas possible Confus
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 05 2009 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je peux te dire c'est que c'est une moto bien sympa et aprés mon 1er roulage piste hier sur une moto stock (a part les pneus et la dem) y'avait + de boulot a faire sur le pilote qui manquait cruellement de roulage que sur la moto Mort de rire Mort de rire .
la caisse a outils est restée ds la bagnole , j'ai juste mis de l'essence ds le brelon....
au niveau sensations ben c'est maniable , sain , on peut changer sa traj en cours de virage , un 600 , quoi ....
aprés , pour aller chercher les chronos faut faire preuve de + d'agressivité que sur un 1000 , on peut pas se permettre de doubler aux chevaux (surtout les 1000) et , si tu ne t'imposes pas tu risque de rester bloqué quelques tours derriere des mecs + lents (demandez a l'ajt Clin d'oeil ).
bref , moi c'est une moto qui me plait , avec un moteur pas trop creux sur la route , un chassis diabolique , j'aime... Cool
sur piste faut pas croire qu'elle tourne toute seule et que les chronos vont tomber comme ça , en la regardant parce que c'est un 600 , réputé + facile mais bien menée , c'est une arme... Cool
voilà voilà Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 05 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils jeanjean Clin d'oeil

Le chèque de banque est dans la poche, il n'y a plus qu' à...
Invité

MessagePosté le: 11 05 2009 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, il est chez moi !! Très content Très content Très content

Il est tout beau, tout nickel, je vous mettrais des photos prochainement...

J'ai bienfait toutes les vérifs que vous m'avez dites, et RAS.
J'ai l'historique complet de la moto carnet factures...

Mais il y a un truc qui m'embête, c'est qu'il ne m'a donné qu'une clé, car il m'a dit que le mec à qui il l'a acheté avait perdu les autres. Choqué

Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que la clé rouge est très importante. Mais à quoi sert-elle ? Ou puis je en redemander une si elle est indispensable ?

Merci à tous
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 05 2009 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

La clef rouge sert à re-programmer les noires.
Si tu perds celle-ci, si tu la casses, ou si la puce se déprogramme, tu es bon pour acheter neiman/ECU/antenne. Confus

Si tu vois passer ça d'occase, prends tout de suite, sans attendre la destruction de la tienne.
Entre 500 et 800€ d'occase sur le net.

Tu tiens là le pourquoi du prix de ta brèle. Clin d'oeil
starpil_77
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 11 05 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
La clef rouge sert à re-programmer les noires.
Si tu perds celle-ci, si tu la casses, ou si la puce se déprogramme, tu es bon pour acheter neiman/ECU/antenne. Confus

Si tu vois passer ça d'occase, prends tout de suite, sans attendre la destruction de la tienne.
Entre 500 et 800€ d'occase sur le net.

Tu tiens là le pourquoi du prix de ta brèle. Clin d'oeil

Oui je crois que c'est un peu çà...
Méfies toi des cambriolages quand même...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: