Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
froggymonky R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 04 05 2009 21:15 Sujet du message: pas de carburant E10 chez Yam... |
|
|
peut être deja posté...mais j'ai pas trouvé.
heureux proprietaire de Yam's de 99, je m'inqietait de la compatibilité avec ce nouveau carburant plein d'alcool....
la reponse de Yam est claire...pas compatible
(principe de précaution car test de longevité non terminés...)
alors que chez honda c'est OK pour tout modèle depuis 1993...
L'alcool ils feraient mieux de nous la filer à part.... :lol:pour l'apero... _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojo51150 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 947 Localisation: 51 marne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 05 2009 22:06 Sujet du message: |
|
|
tres juste
roule en aile de poulet ça marche a tout
juste une question ta moto c'est une sportive... |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 05 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
donc SP98 si on ne trouve plus de 95 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 08 05 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | donc SP98 si on ne trouve plus de 95 |
+1
Par contre je ne suis pas sur que les Yam ne soient pas du tout compatible c'est juste que Yam ne veut pas se mouiller pour l'instant ... ils attendent que les honda cassent (ou cassent pas) des moteurs avec . Trève de plaisanterie on ne peut pas demander que nos moteurs conçus alors que ce carburant n'existé pas l'acceptent! Et on verra dans quelques temps Yam est peut etre en train de tester avant d'envoyer ces clients au casse-pipe! |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 08 05 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
dans le moto journal de cette semaine, ils ont posé la reponse a tous les constructeurs moto ... Yam pas compatible...
Chier ! le 98 est plus cher , faut trouer des "resistant" qui ont toujours du 95  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 05 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
il y a toujours eu de l'ethanol !!!
dans le 95 ou le 98!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 08 05 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
oui mais avant moins de 5% , apparament sans insidance . Mais 10% ca dégraderait les injecteurs corps de carbu , etc ...
Dixit Mr Yam, et Mr KTM.
En test sur Aprillia, Compatible sur toutes les BM, ducat ne se prononce pas ( z'on pas besoin de E10 pour passer leur vie au garage!) déconseillé sur Harley et buell a carbu, Honda ok depuis 1993, kawa Ok depuis 1999, Suzuk ok apres 2007, triomph ok des 1994. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 08 05 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
En même temps, Honda et BMW, car ceux sont les deux constructeurs pour qui tous les modéles seraient compatibles depuis plusieurs années, sont-ils certains que ce carburant ne va pas engendrer de problèmes ?
Il y avait effectivement déjà de l'ethanol dans le SP95 et 98. Mais, après le problème vient du pourcentage. 10% c'est différent de 2, 5 ou 7%.
Pour le moment Leclerc à Conflans propose toujours le SP95 !
Le soucis, c'est en cas de grosse balade, on ne sait pas à l'avance ce que proposeront les stations...Sp95 ou E10 ?
Et le SP95 n'est réputé être bon pour les joints de carbu.
Mais, bon pour ce carburant l'état Français a voulu grier tout le monde, pour être dans le quota en avance, pour tout ce qui concerne la pollution.
Mais, au final, les constructeurs ne sont pas forcément prêts.
Certains ménages vont se sentir obligé d'investir dans un nouveau véhicule. Cool, la consommation va être relancée !
Et ce super carburant, par dessus tout va nous faire consommer plus
Il est pour le moment au prix ou en dessous du SP95, mais ça ne durera pas ! Car il est plus cher à fabriquer ! et en plus de dépendre du prix du baril de brut, il va dépendre du coup des produits de l'agriculture dont il est issus !
Et accessoirement, au lieu de nourrire des êtres humains, on va faire de l'agriculture pour abreuver des véhicules.
Alors qui est le gagnant ? La couche d'ozone, les industriels, les pétroliers (au diable les énergies autres que celles avec du pétrole) ou les politiciens ? _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 08 05 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire le SP98 n'est pas réputé être bon pour les joints de carbu et non le SP95 !
Faute de frappe ! _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 05 2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
mettre du E10 moins cher mais qui fait consommer plus et donc qui à l'arrivée coute plus cher ...où est l'intérêt? Si c'est une question d'écolo ...il suffit de moins rouler ...ou moins vite _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 08 05 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
c'est uniquement pour reduire les emitions de CO2 (directive européenne)
Et je prefere encore rouler avec cette saloperie que de diminuer encore les vitesses legales... sur le perif toulousain on a deja perdu 20km/h ... et pour rouler moins... a part installer un lit de camp a ton taf  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 05 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | c'est uniquement pour reduire les emitions de CO2 (directive européenne)
Et je prefere encore rouler avec cette saloperie que de diminuer encore les vitesses legales... sur le perif toulousain on a deja perdu 20km/h ... et pour rouler moins... a part installer un lit de camp a ton taf  |
j'ai résolu le probleme, maintenant je roule en vtt avec adjuvant LEFFE 9° et ça gazzzz! |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 08 05 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
Gaffe car cet additif est Très reglementé !
Sur Panam, tu peut partir en garde a vue pour la nuit comme un criminel, pour avoir utilisé cet additif a trop forte dose en VELO (mieux vaut prendre la bagnole pour rentrer bourré! t'as mons de chances de te faire controler) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 05 2009 16:48 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | Gaffe car cet additif est Très reglementé !
Sur Panam, tu peut partir en garde a vue pour la nuit comme un criminel, pour avoir utilisé cet additif a trop forte dose en VELO (mieux vaut prendre la bagnole pour rentrer bourré! t'as mons de chances de te faire controler) |
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|