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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 03 05 2009 18:27 Sujet du message: D208 ou Qualifier2 |
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Bon mon D208 arrive en fin de vie (4000km ... miracle!), j'etais sur le point de remettre le meme car niveau qualité prix ça me va bien (surtout que je fais presque autant de km qu'avec un power!) mais le qualifier II a l'air pas mal (d'apres les journaleux ... d'ou ma question) et pas super cher (environ 150€) alors mtnt j'hesite un peu! Surtout que le D208 devient un peu introuvable! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 05 2009 19:41 Sujet du message: |
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si tu écoutes les pseudos journalistes...... _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 03 05 2009 21:03 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | si tu écoutes les pseudos journalistes...... |
c'est pour ça que je poses la question car je me mefits de leur avis  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 05 2009 12:01 Sujet du message: |
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C'est peut-être un peu tôt pour avoir des avis... à moins que tu ne franchisses le pas et que tu nous donne le tien!  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 04 05 2009 18:52 Sujet du message: |
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Bon je viens de regarder mon temoin et le D208 ne veut pas mourrir on dirait Donc ça ne sera pas encore avant la semaine prochaine je pense! Mais si pas de recule plus que ça je vais voir pour un D208 qd même je crois qu'il y en a encore dans les 100€ chez un concess pres de mon taf! |
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zab R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 390 Localisation: 08
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Posté le: 04 05 2009 19:10 Sujet du message: |
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Saut à toi le Marnais,
Perso, je suis avec mon 1° train de D208RR, je viens de me faire 2 journées piste aux Ecuyers, et je suis déçu !
En 190, trop large, je vais pas au bout du pneu, il reste 1/2 cm alors que les calpieds frotte. Bonne tenu, glisse régulière et controlable en température normal, mais me semble devenir savonette quand trop chaud.
Le pb, c'est qu'il me reste un arrière, et je me demande si il est bien prudent pour moi de rouler à Spa Francorchamps au mois de Juillet avec du D208RR ?
Avis des connaisseurs ?
 _________________ YFZ R1 05
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 05 05 2009 22:01 Sujet du message: |
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Pour ma part je ne fais que de la route ... et peut etre un jour une sortie piste si je me motive lol Donc les D208 me vont pas mal. Par contre le D208RR je ne le connais pas mais je sais que pour le D207 j'etait tres content de ce pneu et dégouté de sa version RR! Un pote tourné tres bien a folembray meme en été avec un 208RR sur un TLR. Question de feeling je pense!
En tout cas plus de D208 en stock du coup ça serai soit un D207E soit le Q2. A moins que ne me trouve un pirelli (diablo corsa III) en promo sur la region |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 05 2009 5:25 Sujet du message: |
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zab a écrit: | ...Perso, je suis avec mon 1° train de D208RR, je viens de me faire 2 journées piste aux Ecuyers, et je suis déçu !
En 190, trop large, je vais pas au bout du pneu, il reste 1/2 cm alors que les calpieds frotte. Bonne tenu, glisse régulière et controlable en température normal, mais me semble devenir savonette quand trop chaud.
Le pb, c'est qu'il me reste un arrière, et je me demande si il est bien prudent pour moi de rouler à Spa Francorchamps au mois de Juillet avec du D208RR ?
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Le D208RR n'est pas un piste, juste un pneu route avec une gomme tendre.
Si tu frottes les câles-pieds avant d'arriver au bord du pneu tu as 3 raisons possibles:
- pneu sur-gonflé
- précontrainte trop faible sur les amortos
- tu as descendu l'avant _________________  |
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perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
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Posté le: 06 05 2009 12:36 Sujet du message: |
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-ou tu es tombé  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 06 05 2009 12:41 Sujet du message: |
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perchiste31 a écrit: | -ou tu es tombé  |
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zab R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 390 Localisation: 08
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Posté le: 06 05 2009 21:41 Sujet du message: |
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Ben non, j'suis pas tombé, enfin pas encore avec mon beau 05 ! heureusement !
Super interessent ce que tu dis là Papi !
J'suis toujours aller au bout du pneus (Michelin & Brig), mes pas avec ses D208RR.
Ce qui est sur:
- c'est que je n'étais pas trop gonflé: 1,9AV & 2AR.
- je n'est pas descendu l'av, je suis en monte d'origine
Pas contre, point de vue amortos, je suis en réglage d'origine.
J'ai mis des colsons au bout de ma fourche, et il me reste 1,5 cm de garde, donc à priorie bon réglage. Cela voudrais dir que je dois mettre plus de précontraire sur l'amortos arrière ?
 _________________ YFZ R1 05
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CoolPower R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: 13
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Posté le: 06 05 2009 22:04 Sujet du message: |
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je suis aussi en d 208 rr et pour leur mettre le compte sur route faut vraiment envoyer du gros
dans la zone ou c'est plus resonnable sur route
la carcasse tient tres bien la charge , c'est pour ca que tu n'arrive pas au bout du pneu
si tu veut manger du bout tranquille prend un PP  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 07 05 2009 5:43 Sujet du message: |
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zab a écrit: | ...
Ce qui est sur:
- c'est que je n'étais pas trop gonflé: 1,9AV & 2AR.
- je n'est pas descendu l'av, je suis en monte d'origine
Pas contre, point de vue amortos, je suis en réglage d'origine.
J'ai mis des colsons au bout de ma fourche, et il me reste 1,5 cm de garde, donc à priorie bon réglage. Cela voudrais dir que je dois mettre plus de précontraire sur l'amortos arrière ?...
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Ben pour tes pressions ...oui et non c'est 2.1AV et 1.9AR et pour tes 1.5cm sur la fourche soit mais quid de ton arrière? La fourche s'enfonce au maximum au freinage, à l'angle maxi elle est bien comprimée mais pas autant alors que ton arrière c'est là qu'il est comprimé à fond. _________________  |
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zab R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 390 Localisation: 08
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Posté le: 09 05 2009 18:59 Sujet du message: |
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Donc + de précontainte sur l'amorto arrière ?
J'vais me refaire une journée piste prochainement, je vais donc essayer sa !
 _________________ YFZ R1 05
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 10 05 2009 0:00 Sujet du message: |
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CoolPower a écrit: | je suis aussi en d 208 rr et pour leur mettre le compte sur route faut vraiment envoyer du gros
dans la zone ou c'est plus resonnable sur route
la carcasse tient tres bien la charge , c'est pour ca que tu n'arrive pas au bout du pneu
si tu veut manger du bout tranquille prend un PP  |
Idem : il reste vraiment pas grand chose, mais il reste un petit filet chez moi aussi. Dur d'aller au bout.
Je pense en remettre si j'en trouve encore car c'est un excellent rapport qualité prix. _________________  |
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