Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 22 02 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
ça y est c'est dans ta BàL  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 23 02 2009 15:49 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | oxalys après avoir vu ta vidéo,je dirai
que tu as changé ta démul, et que tu n'as pas de correcteur
qu'on est dans les même temps (gros 10), mais qu'on a pas, mais alors pas du tout les même traj.....
Je pense que si tu pouvais essorer pareil, mais sur la tarj du mec en combarde rouge, tu pêterais un 9  |
Y a pas a dire Québec a le don de double vue!!!
Démul en 15/47 et pas de correcteur.
Pour les trajectoires je te propose d'en débattre sur la piste (je me suis inscrit aux 12/14 du CMC du 18/04-17/05-20/06 ou en semaine suivant nos disponibilités.
Mon meileur temps 1'08''38 et je tourne en 9 régule lorsque je suis dans de bonnes dispositions.
Le jour ou j'ai tourné avec le petit gars en rouge mes gommards étaient au bout du rouleau.(Pneu retourné à l'arrière)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 23 02 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | Démul en 15/47 et pas de correcteur. |
Waouuuuuuu, moi je suis en 15X45....
oxalys a écrit: | je me suis inscrit aux 12/14 du CMC du 17/05-20/06 |
Moi aussi, il y aura aussi Eric10, avec son nouveau tréteau
oxalys a écrit: | Mon meileur temps 1'08''38 et je tourne en 9 régule lorsque je suis dans de bonnes dispositions. |
Mon meilleur 8"79 et je dirai quand tout va bien gros 9 ou petit 10 régul.
Mais cette année j'ai pris une grande décision, j'avoine pas, ou alors pas comme un c*n, parce que je voudais éviter les urgences  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guenille R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 179 Localisation: Annecy
|
Posté le: 23 02 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
C'est le premier circuit si court que je vois sur lequel ils ont placé autant de lignes droites Il n'est pas inintéressant pour autant...
Plus sérieusement, le "nouveau" bitume (jamais testé l'ancien) offre un grip moyen sur le sec et moyen sur le mouillé...On s'y fait au fil des tours mais il reste vicieux (notamment la sortie de la parabolique, il faut bien insister sur les appuis)
Meilleur temps en 1min6.6 sur le sec 1min17 sous la pluie battante
Dommage qu'il soit si loin de la maison (550km...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 24 02 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
[list=][quote] Citation: | Meilleur temps en 1min6.6 sur le sec 1min17 sous la pluie | 1'6''6 je n'y pense même pas ou alors il faudrait que mon Alfano soit déréglé
Et je ne roule pas sous la pluie ça me déclenche mes rhumatismes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pafpro R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 293 Localisation: yerres
|
Posté le: 05 05 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | je suis allé faire un tour a Carole, il y a 10 jours, il a l'air vraiment sympa ce pti circuit.
Est ce que vous en connaissez les particularités ? Grip de la piste, raccords glissants, etc ...
J'ai l'impression que toutes les courbes sont assez "lentes" non ?
vivement  |
Il y a deux endroits où il faut particulièrement faire attention! A la sortie du paf car tu prends un bel angle mais c'est très lent.... donc la chute arrive très vite (beaucoup de pertes d'adhérence). Après tu à la sortie du golf ( au fond du circuit) ou le bitume en sortie est pas terrible surtout si tu sorts assez fort et que tu élargis (beaucoup de raquettes par là).
Après c'est un petit circuit, tu arrives dans les petits enchainements alors que les pneus n'ont pas encore eu le temps de chauffer et c'est incroyable le nombre de mecs qui se pètent la gueule sans avoir fait un tour complet.
Un ptit plan permettra de comprendre que ce circuit n'a pas de lignes droites et que si vous les considérez comme tel... bah vous avez tout faux lol car vous n'arriverez pas correctement dans le virage en bout de "ligne droite".
 _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 05 05 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
d'ailleur je vais aller y faire un tour . je mange et je part
merki pour cet aide  |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 05 05 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
AAA!!!!! je me suis régalé !
temps super couvert, mais suffisament chaud, je me suis dis y va pas y avoir grand monde, il est temps.
Donc je viens de faire mes premiers pas sur Carole (pas ma voisine ... le circuit) et ce fut super.
un vrai régal ce ptit circuit, beaucoup de chuttes ( 5 en 2h ...) dont un superbe 848 , pas mal de poireaux qui bouchonnent, quelques avions. Bref , dommage qu'il n'y ai pas de groupes de niveau.
Deux tites questions aux spécialistes des lieux.
j'ai la roue avant qui a la facheuse tendence a lever le nez (alors que je roulai vraiment cool) en sortie de l'hotel, et en sortie du parabolique. Est ce qu'un réglage des suspates y ferra quelque chose ? ou faut toucher la démul?
Ensuite je me suis surpris a toucher la botte (bien rangée sur le calle pieds pourtant...) au golf.
D'apres vous ? chuis deja a la limite sur ce virage ? suspattes trop souples ? (sachant que j'ai presque les deux fesses dehors )
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 05 05 2009 18:14 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | AAA!!!!! je me suis régalé ! |
Dis, tu avais remonté les 2 roues de ton avatar au moins
perchiste31 a écrit: | j'ai la roue avant qui a la facheuse tendence a lever le nez (alors que je roulai vraiment cool) |
perchiste31 a écrit: | ou faut toucher la démul? |
J'en sais fichtre rien, mais si tu touches à la démul c'est pour raccourcir, alors se sera pire encore
perchiste31 a écrit: | Ensuite je me suis surpris a toucher la botte (bien rangée sur le calle pieds pourtant...) au golf. |
Perso, quand ça m'arrive c'est que la chute n'est pas loin, donc en général je sors
N'as tu pas remarqué que ça frotte plutôt en fin de session  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pafpro R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 293 Localisation: yerres
|
Posté le: 05 05 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | AAA!!!!! je me suis régalé !
temps super couvert, mais suffisament chaud, je me suis dis y va pas y avoir grand monde, il est temps.
Donc je viens de faire mes premiers pas sur Carole (pas ma voisine ... le circuit) et ce fut super.
un vrai régal ce ptit circuit, beaucoup de chuttes ( 5 en 2h ...) dont un superbe 848 , pas mal de poireaux qui bouchonnent, quelques avions. Bref , dommage qu'il n'y ai pas de groupes de niveau.
Deux tites questions aux spécialistes des lieux.
j'ai la roue avant qui a la facheuse tendence a lever le nez (alors que je roulai vraiment cool) en sortie de l'hotel, et en sortie du parabolique. Est ce qu'un réglage des suspates y ferra quelque chose ? ou faut toucher la démul?
Ensuite je me suis surpris a toucher la botte (bien rangée sur le calle pieds pourtant...) au golf.
D'apres vous ? chuis deja a la limite sur ce virage ? suspattes trop souples ? (sachant que j'ai presque les deux fesses dehors )
 |
Le changement de la démultiplication ne fera que renforcer l'effet. Les suspensions... il me semble que si ton amorto est trop souple, l'arrière va s'écraser et favoriser le délestage de la roue avant. Mais j'y mettrais pas ma main à couper lol. Mais bon sur une R1 c'est pas surprenant que ta roue avant se lève... après faut apprendre à le gérer de manière à minimiser la chose.
Pour les bottes... soit tu chausses du 56, soit tu mets tes pieds en canard, soit tu prends trop appuis sur le bord du cale pied, soit tu sorts les fesses mais pas assez les épaules, soit tu ne roules pas sur un R1 mais un bon custom!
L'idéal c'est d'aller rouler là bas avec quelqu'un qui pourra regarder comment tu roules et te donner quelques conseils. Sur écrit comme ca c'est pas évident. _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 05 2009 21:38 Sujet du message: |
|
|
Charge l'avant et/ou ouvre les gaz plus progressivement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 06 05 2009 0:01 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | perchiste31 a écrit: | AAA!!!!! je me suis régalé ! |
Dis, tu avais remonté les 2 roues de ton avatar au moins
perchiste31 a écrit: | j'ai la roue avant qui a la facheuse tendence a lever le nez (alors que je roulai vraiment cool) |
Je veux dire par là, que je n'ouvrais vraiment pas violament les gaz; le temps etant couvert, et le circuit (et donc le grip) inconus.
perchiste31 a écrit: | ou faut toucher la démul? |
J'en sais fichtre rien, mais si tu touches à la démul c'est pour raccourcir, alors se sera pire encore
Oui mais ca me permetrais pas de rouler au meme endroit avec un rapport de plus ? ... quoi que ... j'en sais rien
perchiste31 a écrit: | Ensuite je me suis surpris a toucher la botte (bien rangée sur le calle pieds pourtant...) au golf. |
Perso, quand ça m'arrive c'est que la chute n'est pas loin, donc en général je sors
Tu me fais peur là
N'as tu pas remarqué que ça frotte plutôt en fin de session  |
pafpro a écrit: | perchiste31 a écrit: | AAA!!!!! je me suis régalé !
temps super couvert, mais suffisament chaud, je me suis dis y va pas y avoir grand monde, il est temps.
Donc je viens de faire mes premiers pas sur Carole (pas ma voisine ... le circuit) et ce fut super.
un vrai régal ce ptit circuit, beaucoup de chuttes ( 5 en 2h ...) dont un superbe 848 , pas mal de poireaux qui bouchonnent, quelques avions. Bref , dommage qu'il n'y ai pas de groupes de niveau.
Deux tites questions aux spécialistes des lieux.
j'ai la roue avant qui a la facheuse tendence a lever le nez (alors que je roulai vraiment cool) en sortie de l'hotel, et en sortie du parabolique. Est ce qu'un réglage des suspates y ferra quelque chose ? ou faut toucher la démul?
Ensuite je me suis surpris a toucher la botte (bien rangée sur le calle pieds pourtant...) au golf.
D'apres vous ? chuis deja a la limite sur ce virage ? suspattes trop souples ? (sachant que j'ai presque les deux fesses dehors )
 |
Le changement de la démultiplication ne fera que renforcer l'effet. Les suspensions... il me semble que si ton amorto est trop souple, l'arrière va s'écraser et favoriser le délestage de la roue avant. Mais j'y mettrais pas ma main à couper lol. Mais bon sur une R1 c'est pas surprenant que ta roue avant se lève... après faut apprendre à le gérer de manière à minimiser la chose.
Pour les bottes... soit tu chausses du 56, soit tu mets tes pieds en canard, soit tu prends trop appuis sur le bord du cale pied, soit tu sorts les fesses mais pas assez les épaules, soit tu ne roules pas sur un R1 mais un bon custom!
L'idéal c'est d'aller rouler là bas avec quelqu'un qui pourra regarder comment tu roules et te donner quelques conseils. Sur écrit comme ca c'est pas évident. |
Vais essayer de me concentrer sur ma position la prochaine fois
Pour les conseil c'est vrai que ca serait l'idéal, mais je connais encore personne ... Si un de vous s'y pointe de temps en temps faites moi signe  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 05 2009 5:30 Sujet du message: |
|
|
Pour "hotel" c'est normal et la cassure après Alpha aussi. Pour la Parabolique...je doute sauf si tu te traines et que tu ne prends pas la bonne trajectoire. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dragon Brumes R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 185 Localisation: 77
|
Posté le: 06 05 2009 8:27 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | AAA!!!!! je me suis régalé !
, pas mal de poireaux qui bouchonnent, |
a, l'esprit motard....(tu n'as jamais été débutant toi ?). |
|
Revenir en haut |
|
 |
pafpro R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 293 Localisation: yerres
|
Posté le: 06 05 2009 9:02 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: |
Vais essayer de me concentrer sur ma position la prochaine fois
Pour les conseil c'est vrai que ca serait l'idéal, mais je connais encore personne ... Si un de vous s'y pointe de temps en temps faites moi signe  |
Fais signe quand tu y vas! _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
Revenir en haut |
|
 |
|