Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremyangel2215 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 05 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
personnellement je roule souvent en 4 ou 5 mais c'est vrai que sur longue distance genre LILLE - LE MANS quand vous passez la 6 ça reste appréciable.. ça gueule plus, y'a quand meme de la reprise et on consomme moins.. y'a pas de honte a passer la 6 a 140km/h ? rassurez moi |
|
|
 |
fred33 R1 Team Member

|
Posté le: 03 05 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
jeremyangel2215 a écrit: | personnellement je roule souvent en 4 ou 5 mais c'est vrai que sur longue distance genre LILLE - LE MANS quand vous passez la 6 ça reste appréciable.. ça gueule plus, y'a quand meme de la reprise et on consomme moins.. y'a pas de honte a passer la 6 a 140km/h ? rassurez moi |
Be perso je la passe 130 aussi mais en dessous je me sent en sous régime et avec moins de reprise en cas de besoin.
Merci enfin une réponse ( je reste avec ma r1 oouf ) |
|
|
 |
fred33 R1 Team Member

|
Posté le: 03 05 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
au fait dans les génies qui savent tous , quelqu'un peut m'expliquer comment est fait la 6 eme pour pouvoir faire des économie de conso??
Ou votre connaissance m'est interdit ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2009 5:31 Sujet du message: |
|
|
fred33 a écrit: | de roulé a 90klm/h ?? moi pas du tous.
Par contre la 6 eme a 90 je suis pas sur, vitesse stabilisé a la limite, mais en cas de besoin des gaz on est mal, et vu comment conduisent les bordelais, dsl je tien a ma peau.
De plus pour les économie d'essence j ai déjà fait le test je suis encore moins convaincu pour une r1 et la cbr encore moins.
Ce sont des sportive le but n'est pas de maîtriser le moteur?? ou alors on achète un break diesel pour la famille. |
Maitriser le moteur à 90km/h sur une rocade? ...tu maitrises toi
Autrement moi je te parle à vitesse stabilisée un moteur consomme moins à 4000tr/mn que à 8000tr/mn. C'est sur que tu as moins de reprise mais si tu es à 90km/h sur une rocade c'est que tu es dans le flot des véhicules et que donc à la limite il te faudra freiner et non accélérer. _________________  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 05 2009 7:45 Sujet du message: |
|
|
Allez Caliméro, garde ton R 1, c est une super bécane, qui accepte de rouler a 90 en 6... tout est histoire de feeling de toute facon. y a des jours tu vas avoir envie de l entendre chanter et de rester a 90 en 2 ( tu ne sera jamais "qu a " 8000 tours...) et d autres ou tu enchainera tes rapports pour tomber a 3000 tours, et meme la si tu essore ta poignée, ben elle repartira quand meme
Pour l'allusion, c est juste que je comprend pas trop pkoi ce genre de question atterit ici, sachant que 1) tu connais deja la reponse , et 2) le genre de réponse apportée découle d une appréciaiton perso, chacun a sa facon de rouler  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 05 2009 9:16 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | ... sachant que 1) tu connais deja la reponse , et ... |
A priori non car il pensait le contraire ...bon en même temps il se fait taxer par des 650SV alors .....  _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 04 05 2009 9:38 Sujet du message: |
|
|
les mecs, si a 90 en 6eme vous avez rien dans le sac pour doubler fort, achetez un gex, car moi elle part comme une balle ...  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 05 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | les mecs, si a 90 en 6eme vous avez rien dans le sac pour doubler fort, achetez un gex, car moi elle part comme une balle ...  |
Euh... sinon il suffit de casser un ou deux rapports, et là, même une bécane de coursier repart comme une balle
Pour répndre à fred33, moi aussi je passe la 6 sur les voies rapides.
C'est tout droit, on se fait chier, pourquoi en plus mettre le moteur en charge et consommer plus
Par contre, quand ça tourne, là, c'est une autre histoire  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 05 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Presque pareil, à part que des fois je reste en 4 ou 5 parce que 6 ça fait vraiment trop bas.  |
|
|
 |
fred33 R1 Team Member

|
Posté le: 04 05 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | FullMaXx a écrit: | ... sachant que 1) tu connais deja la reponse , et ... |
A priori non car il pensait le contraire ...bon en même temps il se fait taxer par des 650SV alors .....  |
Ta vu le circuit de mérignac ?? ici c'est une tradition.
Non juste que je conduit différemment ça m a pas empêché de cramé tous le monde a la conso dimanche à Saint Emilion. ( et pas au pinard )
Ici la conduite trop souple ne me parait pas sans risque. Et sans la 6ème je suis déjà a 6.4 l/100
Je pose la question car ici je trouve souvent des bonnes réponses, que je suis ouvert aux idées et prés a changer mes habitudes si ça peut m'apporter une meilleur conduite.
merci de vos réponse  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 05 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
fred33 a écrit: | ..
Ici la conduite trop souple ne me parait pas sans risque. Et sans la 6ème je suis déjà a 6.4 l/100
Je pose la question car ici je trouve souvent des bonnes réponses, que je suis ouvert aux idées et prés a changer mes habitudes si ça peut m'apporter une meilleur conduite.
merci de vos réponse  |
6.4l/100km c'est à 180km/h stabilisée et encore _________________  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 04 05 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
perso, sur les rocades, autoroutes et lignes droites en tout genre je vois pas l'interet de solliciter le moteur plus que de raison, la 6 est faite pour ce genre de terrain. on consomme moins car moins de charge moteur. (5.5l/100 voir moins quand je me traine vraiement...et c'est presque tous les jours ) Ca economise l'essence et les points du permis...
le plaisir est dans la courbe et la c'est sur que la 6 c'est pas son terrain de jeu.
après pourquoi elle chauffe la cbr???surement parcequ'il fait chaud chez vous ... En meme temps un moteur qui chauffe...c'est normal dans une certaine mesure.
ça explose quand meme fort à l'interieur...  _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
jajha R1 Team Member

|
Posté le: 04 05 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | c'est pas pcq la 1ere de la R1 permets 170 qu'il faut rester en 1er tout le temps non plus La 6 même a 90 ça va tres bien en vitesse stabilisé |
+ 10
pourquoi monter das les tours si ca ne sert qu'a faire du bruit ?!?!
et puis ,meme en 6 a 110/120 (oui ;90..ca reste juste niveau securité!) ,un R1 repond correctement !daccord ,ce n'est pas le regime d'utilisation optimum ,mais ca suffit pour reprendre en souplesse !et ,en cas de doute ,péte 2 rapports,echape toi de la potencielle siuation a risque et retour en 6 !perso ,en mode ballade,ca ne me derange pas plus que ca !!! _________________ jaj'HAAAAAAAAaaaaaaaa....... |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 05 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
A quand un R1 TD ?
Car client il y aurait manifestement !
Ce forum devient de plus en plus .....mystique....  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 05 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, a vitesse stabilisée, à 90, je passe la 6 et meme en duo
Par contre, pour le PB de chauffe, ca depend de la temperature exterieure et je sais que sur certain modele, pas forcement des CBR, il y a des gars qui ajoute un ventilo. C'est ce qu'avait fait mon moniteur moto sur sa 750 XLV _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
|