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Auteur Message
jeremyangel2215
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Inscrit le: 24 Fév 2009
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MessagePosté le: 03 05 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je roule souvent en 4 ou 5 mais c'est vrai que sur longue distance genre LILLE - LE MANS quand vous passez la 6 ça reste appréciable.. ça gueule plus, y'a quand meme de la reprise et on consomme moins.. y'a pas de honte a passer la 6 a 140km/h ? rassurez moi
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fred33
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Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 67
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MessagePosté le: 03 05 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

jeremyangel2215 a écrit:
personnellement je roule souvent en 4 ou 5 mais c'est vrai que sur longue distance genre LILLE - LE MANS quand vous passez la 6 ça reste appréciable.. ça gueule plus, y'a quand meme de la reprise et on consomme moins.. y'a pas de honte a passer la 6 a 140km/h ? rassurez moi


Be perso je la passe 130 aussi mais en dessous je me sent en sous régime et avec moins de reprise en cas de besoin.

Merci enfin une réponse Sourire ( je reste avec ma r1 oouf )
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fred33
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Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 67
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 03 05 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

au fait dans les génies qui savent tous , quelqu'un peut m'expliquer comment est fait la 6 eme pour pouvoir faire des économie de conso??

Ou votre connaissance m'est interdit ?
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2009 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

fred33 a écrit:
de roulé a 90klm/h ?? moi pas du tous.

Par contre la 6 eme a 90 je suis pas sur, vitesse stabilisé a la limite, mais en cas de besoin des gaz on est mal, et vu comment conduisent les bordelais, dsl je tien a ma peau.
De plus pour les économie d'essence j ai déjà fait le test je suis encore moins convaincu pour une r1 et la cbr encore moins.
Ce sont des sportive le but n'est pas de maîtriser le moteur?? ou alors on achète un break diesel pour la famille.

Maitriser le moteur à 90km/h sur une rocade? ...tu maitrises toi Très content
Autrement moi je te parle à vitesse stabilisée un moteur consomme moins à 4000tr/mn que à 8000tr/mn. C'est sur que tu as moins de reprise mais si tu es à 90km/h sur une rocade c'est que tu es dans le flot des véhicules et que donc à la limite il te faudra freiner et non accélérer.
_________________
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FullMaXx
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Inscrit le: 08 Déc 2003
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Localisation: 33

MessagePosté le: 04 05 2009 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Caliméro, garde ton R 1, c est une super bécane, qui accepte de rouler a 90 en 6... tout est histoire de feeling de toute facon. y a des jours tu vas avoir envie de l entendre chanter et de rester a 90 en 2 ( tu ne sera jamais "qu a " 8000 tours...) et d autres ou tu enchainera tes rapports pour tomber a 3000 tours, et meme la si tu essore ta poignée, ben elle repartira quand meme Clin d'oeil

Pour l'allusion, c est juste que je comprend pas trop pkoi ce genre de question atterit ici, sachant que 1) tu connais deja la reponse , et 2) le genre de réponse apportée découle d une appréciaiton perso, chacun a sa facon de rouler Clin d'oeil
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2009 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

FullMaXx a écrit:
... sachant que 1) tu connais deja la reponse , et ...

A priori non car il pensait le contraire ...bon en même temps il se fait taxer par des 650SV alors ..... Clin d'oeil
_________________
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perchiste31
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Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 1082
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MessagePosté le: 04 05 2009 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

les mecs, si a 90 en 6eme vous avez rien dans le sac pour doubler fort, achetez un gex, car moi elle part comme une balle ... Mort de rire
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Slivoid
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Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1062
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MessagePosté le: 04 05 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

perchiste31 a écrit:
les mecs, si a 90 en 6eme vous avez rien dans le sac pour doubler fort, achetez un gex, car moi elle part comme une balle ... Mort de rire


Euh... sinon il suffit de casser un ou deux rapports, et là, même une bécane de coursier repart comme une balle Roulement des yeux

Pour répndre à fred33, moi aussi je passe la 6 sur les voies rapides.
C'est tout droit, on se fait chier, pourquoi en plus mettre le moteur en charge et consommer plus Question Roulement des yeux

Par contre, quand ça tourne, là, c'est une autre histoire Maléfique Cool
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 04 05 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Presque pareil, à part que des fois je reste en 4 ou 5 parce que 6 ça fait vraiment trop bas. Clin d'oeil
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fred33
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Messages: 67
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 04 05 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
FullMaXx a écrit:
... sachant que 1) tu connais deja la reponse , et ...

A priori non car il pensait le contraire ...bon en même temps il se fait taxer par des 650SV alors ..... Clin d'oeil


Ta vu le circuit de mérignac ?? ici c'est une tradition.
Non juste que je conduit différemment ça m a pas empêché de cramé tous le monde a la conso dimanche à Saint Emilion. ( et pas au pinard )

Ici la conduite trop souple ne me parait pas sans risque. Et sans la 6ème je suis déjà a 6.4 l/100

Je pose la question car ici je trouve souvent des bonnes réponses, que je suis ouvert aux idées et prés a changer mes habitudes si ça peut m'apporter une meilleur conduite.

merci de vos réponse Sourire
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

fred33 a écrit:
..

Ici la conduite trop souple ne me parait pas sans risque. Et sans la 6ème je suis déjà a 6.4 l/100

Je pose la question car ici je trouve souvent des bonnes réponses, que je suis ouvert aux idées et prés a changer mes habitudes si ça peut m'apporter une meilleur conduite.

merci de vos réponse Sourire

6.4l/100km c'est à 180km/h stabilisée et encore
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froggymonky
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MessagePosté le: 04 05 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

perso, sur les rocades, autoroutes et lignes droites en tout genre je vois pas l'interet de solliciter le moteur plus que de raison, la 6 est faite pour ce genre de terrain. on consomme moins car moins de charge moteur. (5.5l/100 voir moins quand je me traine vraiement...et c'est presque tous les jours Embarassé ) Ca economise l'essence et les points du permis...
Clin d'oeil
le plaisir est dans la courbe et la c'est sur que la 6 c'est pas son terrain de jeu.
Maléfique
après pourquoi elle chauffe la cbr???surement parcequ'il fait chaud chez vous ... Mort de rire En meme temps un moteur qui chauffe...c'est normal dans une certaine mesure.
ça explose quand meme fort à l'interieur... Clin d'oeil
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Life is a beach.....mind the crabes

Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu
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jajha
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Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 46
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MessagePosté le: 04 05 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
c'est pas pcq la 1ere de la R1 permets 170 qu'il faut rester en 1er tout le temps non plus Mort de rire La 6 même a 90 ça va tres bien en vitesse stabilisé

+ 10
pourquoi monter das les tours si ca ne sert qu'a faire du bruit ?!?!
et puis ,meme en 6 a 110/120 (oui ;90..ca reste juste niveau securité!) ,un R1 repond correctement !daccord ,ce n'est pas le regime d'utilisation optimum ,mais ca suffit pour reprendre en souplesse !et ,en cas de doute ,péte 2 rapports,echape toi de la potencielle siuation a risque et retour en 6 !perso ,en mode ballade,ca ne me derange pas plus que ca !!!
_________________
jaj'HAAAAAAAAaaaaaaaa.......
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gerald_46
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Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 04 05 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

A quand un R1 TD ? Choqué
Car client il y aurait manifestement !
Ce forum devient de plus en plus .....mystique.... Mort de rire
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youri
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Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: (78)

MessagePosté le: 04 05 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, a vitesse stabilisée, à 90, je passe la 6 et meme en duo

Par contre, pour le PB de chauffe, ca depend de la temperature exterieure et je sais que sur certain modele, pas forcement des CBR, il y a des gars qui ajoute un ventilo. C'est ce qu'avait fait mon moniteur moto sur sa 750 XLV
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La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
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