Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 05 2009 17:50 Sujet du message: CR Journée Adrénaline 3 Mai Bordeaux |
|
|
Super journée, super soleil, super bécane, que demander de mieux, ah oui, gagner au loto.
Donc départ 6h30, ça faisait une paye que je m'étais pas levé tot le Dimanche matin.
2 h de route et on arrive sur le circuit avec Karine qui a voulu venir. café et cochonneries à manger. Suite aux discussions d'hier je demande à être en groupe 2, mais en fait y'a juste habitué à la piste et débutants, et tout ça est un peu mélangé avec les mecs qui font " il est avec moi", mais dans la globalité ça ira, on est pas là pour pèter des chronos.
Bref je me retrouve dans le second groupe supposé faire partie des habitués.
Je retrouve Venon moto sport qui comme moi ré-enfile un cuir rétréci par 2 années d'inactivité (euh... non rien) et je fais la connaissance de pistardfou.
Première série, je choisi une blanche, papi dit que ce sont les meilleures, faut voir. Bon en vrai dehors le cadre n'est pas du tout rose, il est plutôt rouge brique tirant un peu sur le marron, et au final je préfère même cette déco au trop classique bleu (que j'essaierai et qui ne me fera pas aller plus vite, cqfd)
on part derrière Christophe Guyot, Mr sécurité routière. Bon d'accord y'a des débutants, mais quand même je fais 4 tours en première, ça fait longtemps que j'ai pas pisté mais là c'est abuser.
Bref je reste en mode standard. Les R1 sont chaussées de Pilot 2CT, quand même mieux que les simple power, et le comportement de l'avant est très surprenant avec ces chaussettes, à basse vitesses elle tombe toute seule sur l'angle, c'en est déconcertant de vivacité. Les motos sont strictement stock, règlage suspentions compris, dans l'enfilement des 5 courbes de Bordeaux, quant on déhanche d'un coté à l'autre ça gigote un peu, bon on verra plus tard.
Autre sujet d'étonnement, cette capacité à tracter sur l'angle en toute confiance c'est étonnant, blufant. Avec la 2003 mettre les gazs comme ça en 1ere en sortire de courbe, ben c'était pas conseillé, là no souçaille.
Seconde session du matin, cette fois on est avec Serge Nuque. Je me mets dans les derniers et laisse filer pour remonter, ça va plus vite mais pas encore vite. Cette fois comme conseillé je me mets en 2 mini, et c'est vrai que ça tracte velu. Surprenant, je sors du droit en bout de ligne droite (coupée par cette saloperie de chicane que je sens pas du tout) en ayant l'impression au bruit d'être en sous régime et je suis à 7000, faut changer tous les repères. Et c'est quoi ce bruit, ooohhh, les slidders qui frottent, j'avais oublié bref ça revient.
Par contre la selle est longue comme un jour sans pain, à mon premier essai de freinage incisif je lève l'arrière, donc les suspats manquant d'amortissement faut reculer loin loin loin derrière, comme en plus la selle remonte faut chopper le coup, mais c'est la seule solution pour des freinages propres en ligne.
Par contre en sortir de courbe je rend une meilleure trajo qu'un débutant, j'accélère à fond et ... merde, j'ai oublié de passer en mode A, vite le mettre et ... drapeau rouge on sort, ok j'oublierai pas la prochaine fois
Miam miam avec sandwitch musculateur des gencives, flanc et boisson, ça suffit bien, il fait chaud et on a tous envie de pioncer.
Bon on reprend, l'aprem ça va plus vite, je fais comme le matin et laisse partir, mais cette fois ci je suis en mode A , je remonte, re laisse partir, et re-remonte, et déjà drapeau rouge. Ca commence à venir, à rythme plus élévé je ne ressent plus les mouvements parasites au changement de déhanché, mais j'ai l'impression de freiner comme une lopette.
Le mode A est vraimeznt efficace, je passe l'enfilade de courbe nettement plus vite, il suffit à chaque sortie de courbe de tourner un peu la poignée et BBRRAAAAA on est catapulté au point de déclenchement du suivant.
Par contre que ce rodage est frustrant en sortie du droite qui commande la ligne droite, c'est clair devant moi, j'allume la seconde à fond, passé 8000 ça s'arrête franchement d'accélérer. Tour suivant, je passe les 3 et 4 à 8000, ça va beaucoup mieux, par contre boite Yam, j'aurai droit à mon faux point mort
Dernière série, une noire. Bon j'aime bien sauf la couleur or des jantes et de la déco qui fait kitch à mon gout. Je sais pas ce qui se passe, je pars en milieu du groupe, je double quelques mecs, et là j'ai mes 15 minutes tout seul, chouette je peux prendre un (petit) rythme. Ben malgré une vivacité incroyable, ça reste un mille, 8 tours à rythme plus soutenu et on sent le poids dans les bras dans l'enfilade des 5 virages. Mais JE ME REGALE
Bilan:
Une moto géniale avec un moulin que j'aimerai tester non bridé, même sur un petit circuit comme Bordeaux.
Une partie cycle vive et efficace, mais logiquement quand même plus lourde que la R6, rien d'étonnant.
Freinage excellent mais selle longue et en pente, y'a intérêt à travailler la position.
Super ambiance, félicitations à Yamaha , franchement ça vaut le coup.
Les power 2CT ne m'ont posé aucun soucis, les 4 chutes ont été causées par des erreurs de débutant (aucune insulte là dedans, il y a des techniques et ça s'apprend) style rétrogradage en 1ere sans coup de gaz (j'ai souvent rétrogradé en 1er et pas de soucis), des freins choppé sur l'angle, des remise de gaz trop brutales.
Bon, si quelqu'un a en stock un poli, des protecs et tout la bataclan..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
|
Posté le: 03 05 2009 18:15 Sujet du message: |
|
|
beau CR
ça se voit que tu t es fait plaisir !
c est quand même bête une meule comme ça en 100 poneys !
Mon pote du service marketing de yam m a dit que les R1 du adrénaline tour venaient de hollande, sont bridées pour les circuits et repartent illico en Hollande, si elles sont encore sur leurs roues ( samedi dernier, il y en avait déjà 5 par terre ) donc impossible à acheter après les essais circuit.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
|
Posté le: 03 05 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
beau ressentit |
|
Revenir en haut |
|
 |
lucas55 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 322 Localisation: bussy la cote(55)
|
Posté le: 03 05 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
moi c pas ce qu'ont ma dis,elle vienne d'allemagne ou elle ont fait journée piste ,ensuite c au tour de la france en se moment,ensuite l'espagne ou l'italie jsais plus ,elle font une tournée europeen tous sa plus ou moin gérée par yam france c une info qui tien debout _________________ pourir un pneu |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 05 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
les mecs de Yam France m'ont dit qu'elles viennent de yam Europe, elles vont en effet faire toute l'Europe, mais bon, certaines commencent a avoir beaucoup de scotch sur les carénages  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 03 05 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ce sont pour la plupart les meules qui ont servies aux essais presse en Australie. celle que j ai gardé toute la journée etait chaussée en POwer tout simples, et affichait 4200 kms.
Bon Angus, c est cool que tu te sois fait plaiz, dans la globalité, arrivé a l heure de manger le midi, j avais les memes impressions que toi, mais les series avortées l aprem et les longs moments d attente m ont achevé ( surtout ma patience)
J aurai du mieux regarder les pneus, je cherchais une equipée en Power One, j ai meme pas fait gaffe qu il y en avait en 2CT.
Me suis fait deux belles chaleurs a la reaccel avec les Power, en full me serais envolé c est certain... ( en meme temps, quand tu lis les essais presse, les gars te balancent que plein angle ils ouvrent en grand ca tracte et ca bouge pas... mouais, pourquoi pas ! )
AS tu été faire un devis au Stand Yam Assurance.........?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 05 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
non mais qu'est ce que j'ai bu comme café  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierre Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 5639 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 05 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | non mais qu'est ce que j'ai bu comme café  |
ah les hotesses Yam tout un programme  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 03 05 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | non mais qu'est ce que j'ai bu comme café  |
MDRRR
C est a cause de ca que j ai les nerfs qui ont moitié lacher, j ai du en boire 5 ou 6 en arrivant, et la meme entre chaque session...
Tu preferais la giraffe, ou la gazelle bronzée?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 05 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
les 2 en sandwitch  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 03 05 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | les 2 en sandwitch  |
Ah c est clair que la t as bien envie de faire la saucisse...
J y ai pensé tt a l heure, j me suis dit, tiens, aura t il pensé a aller faire un devis??
Blague a part, j ai joué le jeu, ( j avais surtout les yeux scotchés au stand) ben 1700 € en tous risques, soit tout juste deux fois plus chers que mon assu actuelle
Ca fait cher le sourire et le café...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
|
Posté le: 03 05 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
mince j aurais du m inscrire .. juste pour aller faire un devis d assurance  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 03 05 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | mince j aurais du m inscrire .. juste pour aller faire un devis d assurance  |
sans aucun doute...
Persuadé qu elle s etait vautré, j lui ai fait refaire 10 fois moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 04 05 2009 8:37 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
je vois pas où est l'intérêt de yamaha de faire essayer cette r1 en version poumonesque de 100 cv avec des pneus merdiques ...
c'est un coup à être dégoûté
 |
Malheuresement, c est l effet qui s est produit sur moi et mes ptits camarades
Heuresuement, y en a qui ont aimé
Par contre la Vidéo que t as mis..... Miam Miam  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2009 9:19 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
je vois pas où est l'intérêt de yamaha de faire essayer cette r1 en version poumonesque de 100 cv avec des pneus merdiques ...
c'est un coup à être dégoûté
ils devraient la faire essayer en version piste comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=kQHYI9Fuyas
 |
Toi l'ex-commercial tu devrais savoir ce qu'est le marketing
Ils ont eu peur de ne pas en vendre donc ....à priori ils avaient raison car les Yamahistes se détournent de Yam et les tamponneux et aux Grenouilles déboulent chez Yam  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|