Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eleotrague R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 04 2009 17:30 Sujet du message: Petite chute, demande de conseil |
|
|
Salut tout le monde, je vais vous raconter ma petite mésaventure.
Ce matin, je me lève, je vois le soleil, et je dis à ma copine :"tiens, si on allait se balader aujourd'hui ?".
Sitot dit, sitot fait, on met les casques, les blousons, les gants, je sors la moto du garage, et direction la balade.
On passe par un petit bled, rond point, et la zouppp, du fuel sur la moitié du rond point, donc chute, glissade .....
Après avoir regardé si ma copine n'avait rien, je relève la moto et la met sur le bas coté.
Première chose à dire, presque personne ne s'arrête, même les motards auxquels je fais signe de faire gaffe.
Deuxièmement, je contacte la gendarmerie afin qu'ils fassent le nécessaire avec la DDE pour baliser la trace de fuel, et éviter qu'un autre se casse la gueule. Les pompiers se pointent, nous auscultent, mais que des égratignures, donc rien de grave.
Troisièmement, heureusement que je ne roulais pas vite, toute petite glissade, donc que des dégâts mineurs sur la moto, mais tous à mes frais, assurance en dommage collision, donc pas d'indemnisation si aucun tiers identifiés.
Question 1 : Puis je espérer avoir un geste de la part de la commune ?
Question 2 : Voici des photos des dégâts, dois je remplacer les carénages, ou peuvent ils être rattraper par un bon carrossier, et si oui, combien les 2 solutions vont me couter ?
Merci de vos réponses[/img] _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
quelle poisse!
vous n'avez presque rien c'est l'essentiel!
la moto aussi d'ailleurs; mais il te sera difficile de retrouver la même teinte de peinture, surtout le bleu-noir du flanc;bras, cadre et reservoir n'ont rien?
j'avais exactement la même que toi (jusqu'a hier! lol)et ces 2 pieces flanc et carenage etaient légèrement éraflés, çà se trouve sur leboncoin pour 50€ pièce, moins cher qu'une peinture! et tu peux revendre les ancienne 20€!
pareil pour ton retro, tu en trouvera un ou 2 à 25€ pièce;
tu as limité les degats, t'en aura pas pour cher à refaire çà...  |
|
|
 |
touming R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 04 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord ! tu as possibilité de trouver sur des sites internet ce genre de pièces (flancs, sélecteur...) pour pas chère
en ce qui concerne le geste de la commune -> euhhhh faut pas rêver là !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 04 2009 6:28 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'on a eu de la chance, le cadre et le moteur n'ont rien, et mon bras oscillant a été protégé par mon diabolo.
C'est juste le plastique du carénage qui a été éraflé, et mon sélecteur de vitesse tordu, mais ca fais toujours chier !!! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 04 2009 6:29 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | j'avais exactement la même que toi (jusqu'a hier! lol) |
Tu t'en est déjà séparé ???  _________________  |
|
|
 |
NONY_POWER R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le: 27 04 2009 7:41 Sujet du message: |
|
|
Eleotrague a écrit: | cyril a écrit: | j'avais exactement la même que toi (jusqu'a hier! lol) |
Tu t'en est déjà séparé ???  |
Déjà.Elle est partie a combien j'ai la meme et je me demande combien sa ce vend parce qu'on voit un peu de tout dans les prix |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 04 2009 11:17 Sujet du message: |
|
|
oui!
tout depend de votre region et de l'etat....
en bretagne çà se vend très bien et très cher  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 04 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème mais avec du gravier et rien à faire la mairie m'a jamais rien laché...  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 04 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bon ca va les bobos sont quand même limités tu t'en sort pas trop mal
sinon pour la mairie , elles paient des fortunes d'assurances, avec des franchises assez importantes si elles commencent a payer les gens qui se mettent au tas, en voiture ,en quad en vélo en moto ect...pour du gravier du gasoil ect...c'est pas finis, je pense que le contribuable aurait vite fait de gueuller de voir ses impots locaux augmenter car il a fallut payer des meules au motard qui sont tombés dans la commune..et vous voulez qu'ils fassent quoi ,qu'ils embauchent 2 ou 3 gus avec un camion chacun qui feraient le tour de la commune du matin au soir voir si la route etait sale  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 04 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Bon ca va les bobos sont quand même limités tu t'en sort pas trop mal
sinon pour la mairie , elles paient des fortunes d'assurances, avec des franchises assez importantes si elles commencent a payer les gens qui se mettent au tas, en voiture ,en quad en vélo en moto ect...pour du gravier du gasoil ect...c'est pas finis, je pense que le contribuable aurait vite fait de gueuller de voir ses impots locaux augmenter car il a fallut payer des meules au motard qui sont tombés dans la commune..et vous voulez qu'ils fassent quoi ,qu'ils embauchent 2 ou 3 gus avec un camion chacun qui feraient le tour de la commune du matin au soir voir si la route etait sale  |
Je demandais juste ça au cas ou, certains ont peut être déjà eu des mésaventures ressemblant à la mienne, et ont peut être déjà fais des démarches auprès des mairies, c'est juste histoire de voir si je peux perdre mon temps avec quelque chose qui peut m'aider, ou s'il vaut mieux oublier, et puis tant pis pour moi . _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 04 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, c'est clair que ma vitesse étant limitée, (repect du code en ville), les dégats le sont tout autant, heureusement. Les gendarmes l'ont tout de suite vus de toute manière et ne m'ont pas ennuyés avec un quelconque défaut de maitrise du véhicule ou quoi que ce soit.  _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 27 04 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi mais content que toi et ta moitié vous en sortez bien.
Pour la bécane, tu peux trouver ton bonheur sur le net à pas trop cher.  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 27 04 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
Eleotrague a écrit: | Je demandais juste ça au cas ou, certains ont peut être déjà eu des mésaventures ressemblant à la mienne, et ont peut être déjà fais des démarches auprès des mairies, c'est juste histoire de voir si je peux perdre mon temps avec quelque chose qui peut m'aider, ou s'il vaut mieux oublier, et puis tant pis pour moi . |
Je connais un ami à qui ce genre de choses est arrivé sur la commune de Dourges (pas de calais) Il roulait en twingo et la route était en travaux. Ils avaient viré le revêtement et du coup, une bouche d'égout normalement enfouie au niveau du revêtement dépassait de 20 cm ! Rien n'etait indiqué, pas d'éclairage : il est passé dessus et a arraché tout ce qui trainait. Sa twingo etait d'ailleurs épave tant les réparations étaient importantes. Il a pu porter réclamation et la mairie a remboursé...
Mais comme dans ton cas il s'agit de réparations minimes (meme si ca te fait chier d'avoir a dépenser des € alors que ce n'est pas ta faute...) je ne pense pas que la mairie pourra quelque chose pour toi également... _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 04 2009 6:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai eut un client aussi flying qui avait mis la roue dans une bouche d'égout absente sur la route et non signalée la mairie a payée apres plusieurs passages insistants du client, il etait au tiers...et il y avait des témoignages, mais la c'est une pertede controle pure et dure due au gasoil ou gravier ou terre sur la chaussée ect...ca marche pas j'ai tenté plusieurs fois |
|
|
 |

|
Posté le: 28 04 2009 7:27 Sujet du message: |
|
|
Bon pour le moment, rien trouvé en occaz sur le net dans ma couleur, je vais également voir quelques peintres au pire pour voir s'il est plus interessant de réparer, vu qu'en plus je dois faire repeindre mon rétro qui avait été peint par l'ancien proprio. _________________  |
|
|
 |
|