Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 26 04 2009 12:34 Sujet du message: Adrenaline Tour 09 |
|
|
Quelques petites tof du circuit des Ecuyers hier.
La R1 09 : un bridage qui castre completement la machine, sur route, c'est fade, beaucop trop fade, à moins de rester en dessous de 7000 , sur piste, on ressort frustré, mais la n'etait pas le but.
Le moteur, on l'oublie, la roue est au bout de la poignée, super dosage,
Un freinage encore amélioré si c'etait possible : un dosage la aussi au petit oignon, en douceur !
La partie cycle : un rail, comme les précédentes.
Une organisation exemplaire et super sympatique : libre dispo des machines laissées libres par les moins téméraires sous la pluie de l'après midi. Et un encadrement très lache sur la piste permettant de s'exprimer librement.
(4 machines au tapis dont une relativement abimée) !
Bravo Yam, merci, très belle opération, à refaire en full, s'il vous plait ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
sympa tout çà!
c'etait reservé aux clients yam sur invitation?
comment çà se passe en cas de casse comme pour les 4 tombés? |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 26 04 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
avec serges nucques sa as du etre rigolo effectivement ......
4 aux tat ......... arf ......... dans cross plane il y as le mot cros, peut etre l'appel de la terre plus fort que la piste .......
ok je
 |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 26 04 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
la semaine prochaine rdv à Mérignac  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 04 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
bon, ben je me suis inscrit pour le 3 à Bordeaux, il reste de la place d'après le site |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 26 04 2009 14:46 Sujet du message: |
|
|
Perso, je m'inscrit la semaine prochaine  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2009 14:52 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour le bridage et pour les chutes
Mais ça donne envie
Pour moi ce sera le 7 juin à Issoire mais j'ai un pote qui devait venir le même jour et qui ne pourra pas en fin de compte.
Donc si ca intéresse des gens j'ai une place à revendre... |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 04 2009 14:56 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: |
c'etait reservé aux clients yam sur invitation?
comment çà se passe en cas de casse comme pour les 4 tombés? |
non, ça ne doit pas etre réservé aux client yam
et je pense que tu dois laisser un chèque de caution |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 04 2009 14:59 Sujet du message: |
|
|
quoique , rien n est marqué sur le site pour une caution a verser |
|
|
 |
NONY_POWER R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le: 26 04 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ba j'y vais de mon petit compte rendu aussi.
Parti de mantes a 6h, je passe prendre mon frangin et direction le circuit des ecuyers dans le fin fond du 02.
Pas de pluie sur la route, on arrive au circuit au claque la porte de la bagnole, et la sa commence a flotter et M...
Dégouté, maintenant qu on est la on va quand meme s'inscrire.
Café et petit gateau dans la foulé, petit briefing (il ne pleut pu)et les premieres session s'elance.Les machines alignés flambant neuve de loin sa a de la gueule.De pres la 2009 est toujours aussi moche (moins belle que les 2004 à 2007 pour froisser personne) et le son qui s'emmane de l'echapement me rappel celui du VFR 93 de mon pere.Ouai bof pas convaincu.
Les debutants s'elance, la piste seche rapidement avec le vent et enfin arrive ma session.Piste seche serge nuques en tete (trop fort ce mec abordable se prend pas au sérieux et en + d'etre un as sur 2 roues il a enorme faculté a raconté des conneries vraiment cool.)
Je m'installe sur la moto tout tombe sous la main je suis pas depaysé par rapport a mon 2005, pas trop sur l'avant bien.Les motos (conctrairement a ce que certain avaient dit) sont en 100 ch et pilot power et non en full et en power one.
Contrairement a d'autre je m'en fous qu'elle soit bridé le circuit est lent et tourne tout le temps y a pas besoins de 180 bourrins.Je met le mode A et demare.J'enclenche la 1er super longue d'ailleurs je tourne la poignée et la grosse surprise sa tract en bas on a vraiment la sensation que sa part tou de suite c'est super agréable niveau ressenti , c'est exactement ce que je reproche a la mienne quin 'a rien en bas et qui se pilote comme un gro 600 dans les tours la y a du couple en bas.contrairement a ce qui est dit plus haut, pour la 1er fois je trouve que cette moto est bien bridé.ils ont su gardé l'agrement en bas malgre le bridage par contre des qu'on insiste dans les tours il ne ce passe pas grand chose.Normal.mais a part dans la petite ligne droite ce n'est pas genant.la moto est super maniable et reste stable, les freins sont exquis progressif et puissant.chassis au top comme d'hab.L'injection est super bien reglé pas d'acoup sa repart sur un filet de gaz a bas regime et tracte fortement jusqu'au prochain virage.Avec elle tout a l'air facile les virages s'enchaine naturelement , le circuit n'arrete pas de tourne sa frotte a gauche , a droite, la banane dans le casque et pis on se prend au jeux on nremet gaz de + en + tot et sa y va sa repart de+ belle génial!jusqu au moment ou les pilot pourri avoue leur limite et je pars en glisse par 2fois dans le meme virage que du bonheur et pis sa y est fo sortir.
Vu que certain sont pas venu a cause du mauvais temps il reste des places dans les autres sessions et du coup j'en fait 3 le matin sur le sec.En plus en serie expert nuques ouvre un peu et je roule sans retenu pour une fois on était pas limité par des ouvreurs qui roulait a 2Km/h.Trop cool.
L'apres midi, la pluie s'invite j'en fait 2 u la piste ,commence a mouillé mais le grip est bon.Il s'arrete de pleuvoir .encore1.Et la il semet a pleuvoir des cordes Les gens veulent plus roulé.On enchaine avec le frangin .On part septique mode B pour voir.Et bas du coup une bonne sessions hyper progressif ce mode B sous la pluie sa trcta , pas de surprise , la force tranquille, les pilot power qui etait un defaut sur le sec sont desormais un atout c'est dingue comme y vont bien sous la pluie on se double avec le fragin on voit rien avec les projection en bout de ligne droite a l'arrache mais sa tient.On sort avec la banane.
Bref une excellente journé a prix contenu avec un super accueil avec des pilotes sympa et abordable.dommage pour la plui l'apres midi mais en fait on a autant déliré que sur le sec.Merci yam.
Sinon je recherche une R1 2005 avec le moteur de la 2009 mais sans le son.Assurement la moto de mes reves. |
|
|
 |
lucas55 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 322 Localisation: bussy la cote(55)
|
Posté le: 26 04 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
si une caution de 300 eur qu'il garde en cas de grosse chute pour les egratignures et se que le meca de yam peut refaire il la rende ,sinon supert a faire et comme dis plus haut une liberté sur le circuit _________________ pourir un pneu |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
çà à l'air vaiment sympa! le compte-rendu de NONY_POWER donne envie! merci  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 04 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
Et vu le nombre de motos utilisées ...c'est normal que les concessions en manquent  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Et vu le nombre de motos utilisées ...c'est normal que les concessions en manquent  |
c'est aussi ce que j'me suis dis en voyant les photos!
pénurie de noires il parait  |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 26 04 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | Papi a écrit: | Et vu le nombre de motos utilisées ...c'est normal que les concessions en manquent  |
c'est aussi ce que j'me suis dis en voyant les photos!
pénurie de noires il parait  |
Je connais un concess qui demanderait surement pas mieux que de vendre la noire que je vois tout les jours dans sa vitrine ... dommage que le réseau ne fonctionne pas mieux. |
|
|
 |
|