Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 15 04 2009 17:23 Sujet du message: batterie HS |
|
|
Bonjour à tous je possède une R1 2006 et ma batterie vient de me lacher, je suis allé chez yam qui m'en demande alors 230 euros batterie main d'oeuvre comprise, et je trouve ca excessivement cher!!!! même si c'est les prix bref alors j'ai deux questions:
Ou est ce que je peux trouver une batterie pour R1 a un meilleur prix sur internet ou autre part?
Faut il démonter le réservoir de la R1 pour enlever la batterie? parce que j'ai éssayé cette aprem et après avoir enlever la selle, impossible de la sortir de son logement.
Merci à tous pour vos réponses _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
Attention au "pas cher" des fois ça revient plus cher que le très cher ...mais 230€ c'est beaucoup trop _________________  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 04 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
Chez Yam c'est dans les 150 euros , et pour la pose , c'est pas trés compliqué .
Moi j'avais payé une pas cher 55 Euros port compris , en gros elle a tenu 1 an et demi . |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 15 04 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour le site ca a l'air super interessant au niveau des prix tu pense que ca vaut le coup???
Quelqu'un peut juste me dire comment on enleve la batterie sur la R1? je sais que ca parait évident pour plusieurs d'entre vous mais je veux juste savoir s'il faut que je démonte le réservoir. _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 04 2009 19:54 Sujet du message: |
|
|
tristan57 a écrit: | merci pour le site ca a l'air super interessant au niveau des prix tu pense que ca vaut le coup???
Quelqu'un peut juste me dire comment on enleve la batterie sur la R1? je sais que ca parait évident pour plusieurs d'entre vous mais je veux juste savoir s'il faut que je démonte le réservoir. |
"google" est ton ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 04 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
en plus en recherchant sur le site, on en a parlé y' pas longtemps, et avec tout plein de liens  _________________  |
|
|
 |
r1team64 R1 Team Member

|
Posté le: 15 04 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
faut enlever la selle pilote, le support arriere du reservoir (faut le tourner pour l'enlever)) et tu peux sortir la batterie |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2009 7:42 Sujet du message: |
|
|
Je confirme qu'il vaut mieux prendre une batterie de chez Yam, les mentions faites sur d'autres marques c'est souvent à côté de la plaque. Et très facile à placer soi même ...
P.S. : durée de vie des batteries gel sur "nouveaux" modèles, 2 à 3 ans. Que ce soit avec ou sans optimate ou autre _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 16 04 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | Je confirme qu'il vaut mieux prendre une batterie de chez Yam, les mentions faites sur d'autres marques c'est souvent à côté de la plaque. Et très facile à placer soi même ...
P.S. : durée de vie des batteries gel sur "nouveaux" modèles, 2 à 3 ans. Que ce soit avec ou sans optimate ou autre |
Quelles mentions ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 04 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | Je confirme qu'il vaut mieux prendre une batterie de chez Yam, les mentions faites sur d'autres marques c'est souvent à côté de la plaque. Et très facile à placer soi même ...
P.S. : durée de vie des batteries gel sur "nouveaux" modèles, 2 à 3 ans. Que ce soit avec ou sans optimate ou autre |
tu pense vraiment que yamaha fabrique leurs batteries  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 04 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
Non mais ils ont changé de fournisseur...et pas en bien  _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
florian a écrit: | Polux a écrit: | Je confirme qu'il vaut mieux prendre une batterie de chez Yam, les mentions faites sur d'autres marques c'est souvent à côté de la plaque. Et très facile à placer soi même ...
tu pense vraiment que yamaha fabrique leurs batteries  |
Si j'avais voulu dire Batterie Yam je n'aurais pas dit batterie DE chez yam  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 04 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
pinoc a écrit: | Chez Yam c'est dans les 150 euros , et pour la pose , c'est pas trés compliqué .
Moi j'avais payé une pas cher 55 Euros port compris , en gros elle a tenu 1 an et demi . |
bah ça fais une batterie a 160€ pour deux a 55€ donc c'est rentable
Les batteries Yam c pas des Yuasa? |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | pinoc a écrit: | Chez Yam c'est dans les 150 euros , et pour la pose , c'est pas trés compliqué .
bah ça fais une batterie a 160€ pour deux a 55€ donc c'est rentable
Les batteries Yam c pas des Yuasa? |
C'est bien le même calcul que j'ai fait . C'étais bien des Yuasa , enfin maintenant je sais plus . |
|
|
 |
|