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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 04 2009 16:37 Sujet du message: |
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lien demandant une inscription _________________  |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 16:50 Sujet du message: |
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ZUT
dommage c etait justement a propos de ce fameux p16.une parti de ce que j ai vu sur un autre forum en dessou
Dernière édition par niamor le 16 04 2009 16:55; édité 2 fois |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 16:51 Sujet du message: |
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Sujet: PSB -1 sur 2007 UP!.. Speedo suite et fin!.. Jeu 18 Oct - 14:17
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Alors voilà, je viens de faire poser un PSB de 16 sur ma 2007 (donc -1 dent) et au lieu des 6%¨d'erreur annoncée, je me retrouve avec environ 30%...
Les 12 km qui me séparent de mon boulot sont devenus 17km!..
Alors une question : Pourquoi autant de différence? Ceux qui ont un PSB -1 sur 2007 vous avez combien par rapport à avant.. Si possible donnés des mesures vérifiées.. pas des estimations..
Merci... |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 16:54 Sujet du message: |
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Houlala!.. J'suis pas prof de math mais on reprend les pourcentages!..
Sur une distance de 12km, un véhicule en fait à son compteur 17.
Combien d'écart a le compteur du véhicule avec la réelle distance?
Je prend mes 12km initials que je divise par 17 J'obtien 0.705 qui représente le rapport de 12 par rapport à 17. Comme nous sommes en pourcentages je multiplie ce chiffre par 100 et l'enlève à 100 pour avoir l'écart donc 0.70*100=70 100-70=30 mon écart est de 30%.
Je vérifie simplement en me disant que si sur 12km mon compteur en marque 17 (donc +5) sur 120 ce sera 170 (donc +50) sur 1200->1700 (donc + 500) et sur 12000->17000 (donc +5000)!..
Là on peut un peu s'en faire non? |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 17:15 Sujet du message: |
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je precise les deux posts au dessu ne sont pas de moi.
j ai choper ca sur un autre forum.
tout cela ma foutu dans le doute. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 04 2009 18:07 Sujet du message: |
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Il n'y a pas que les Suzuquistes qui disent des conneries
Petit cours théorique:
Le capteur de vitesse des motos récentes (hors Suz) compte les dents de la couronne de 6 qui est solidaire de l'axe de sortie de boite et donc du pignon de sortie et donc de la roue via la chaine, la couronne et etc.
Le compteur de ta titine est calibré d'origine en fonction de la monte d'origine, de la transmission d'origine et de la couronne de 6.
En résumé, le gars dont tu as fait un copier/coller ... avait trop bu  _________________  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 16 04 2009 21:33 Sujet du message: |
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le compteur yam d'origine est deja pas mal optimiste (remarque les autres marques sont pas mal non plus)
je suis partis d'un ecrat d'origine de 5% et quand j'ai tombé ma dent au psb il falait rajouter 6 % soit 11 % au total. sur une basse de 100km/h compteur je ne suis en faite qu'a 89 km/h...
si en + tu rajoute le fait que je suis passe sur le gommard arriere de 50 à 55, rajoute une correction d'environ 2.3 %... soit un ecart arrondi à 13%... et meme avec ca j'arrive pas à 80km/h.
pour le gars qui passe de 12 à 17 km....une augmentation d'environ 40 %.... lui je sais pas ce qu'il a fait a sa demul mais y a un blem.. un gros blem... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 17 04 2009 2:07 Sujet du message: |
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Jeyjey33 a écrit: | le compteur yam d'origine est deja pas mal optimiste (remarque les autres marques sont pas mal non plus)
je suis partis d'un ecrat d'origine de 5% et quand j'ai tombé ma dent au psb il falait rajouter 6 % soit 11 % au total. sur une basse de 100km/h compteur je ne suis en faite qu'a 89 km/h...
si en + tu rajoute le fait que je suis passe sur le gommard arriere de 50 à 55, rajoute une correction d'environ 2.3 %... soit un ecart arrondi à 13%... et meme avec ca j'arrive pas à 80km/h.
pour le gars qui passe de 12 à 17 km....une augmentation d'environ 40 %.... lui je sais pas ce qu'il a fait a sa demul mais y a un blem.. un gros blem... |
Surtout qu'il ne parle pas de la réalité du compteur en origine 12km en config d'origine et 17km avec un PSB-1 pour le même trajet et pour ton calul avec ton pneu plus haut ça va dans le bon sens (cf la remarque de GRT21) _________________  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 17 04 2009 10:54 Sujet du message: |
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[quote="Papi"] Jeyjey33 a écrit: | et pour ton calul avec ton pneu plus haut ça va dans le bon sens (cf la remarque de GRT21) |
HAAA j'savais que je disais pas tj des conneries !
bouuuuuuuuh t'es un vilain gtr21  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 17 04 2009 12:16 Sujet du message: |
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Non non tu as dit une grosse connerie GRT21 non ...pour une fois; il mériterait de rouler en Suz il en a l'esprit ...heu le manque plutôt  _________________  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 17 04 2009 13:29 Sujet du message: |
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c'est quoi c'te blague ??? si on passe de 50 à 55 en gommard arrière on monte 1 dent de + sur la couronne... donc on perd encore en allonge...
qui veut faire un calcul savant pour me faire comprendre l'inverse ?  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 17 04 2009 13:41 Sujet du message: |
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Jeyjey33 a écrit: | c'est quoi c'te blague ??? si on passe de 50 à 55 en gommard arrière on monte 1 dent de + sur la couronne... donc on perd encore en allonge...
qui veut faire un calcul savant pour me faire comprendre l'inverse ?  |
Dans les transmissions tu as des pignons et des couronnes, le pneu est un pignon et la route une couronne ...espèce de Suzuquiste  _________________  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 17 04 2009 16:22 Sujet du message: |
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autant pour moi
après calcul c'est bien 1 dent de - a la couronne.
boulet inside... |
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perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
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Posté le: 17 04 2009 19:20 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | ...espèce de Suzuquiste  |
!! Faut pas généraliser ! on a des brebies galleuses, mais généralement on comprend tout  |
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