Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 14 04 2009 22:28 Sujet du message: Fichtre, ça pousse Velu ! |
|
|
Par cette superbe aprèm ensoleillée, je me dis, tiens si t'allait essayer le R1 2009, voir si ce que ca a dans le ventre ces ptites bêtes là.
J'arrive donc chez mon concess yam préféré, devant le monstre (papi ... je t'entend d'ici) , le vendeur est deja en train de faire l'eloge du moteur fantastique a calage "gang bang" a un autre motard.
Je discutaille le coup avec cet autre client a coté (lui aussi est d'accord le cul avec les pots d'origines est une insulte au monde de la moto !), et quelques minutes apres me voici avec le cul dessus.
Premiere impression, putain ce qu'elle est haute ?! Je fais 1m80 et j'ai pas les pieds a plat au sol...
Premiers tours de roue, un vrai velo , ça en est bluffant, et a tel point que j'ai eu presque peur qu'elle ne soit pas stable a haute vitesse en courbe. Une drole de sensation difficile a décrire.
Le frein avant n'a rien a voir avec mon R1 04, il est comme le GSXR 1000 K7 tres spongieux (freine fort tout de meme)
Passont desormais au moulin. En 100cv bien évidament, ... Enfoiré ! ca tracte ! Elle vibre et se comporte en gros comme un twin, mais avec de l'allonge. C'est réelement une nouveauté ce cross plane. Ca n'a rien a voir avec un 4 en ligne , on peut parfaitement rouler en premimere, (chose infaisable avec mon gex) c'est doux, la boite est bizarement etagée, sur des routes que je connaissait, j'etais toujours 1 ou 2 rapports en dessous .
Par exemple sur le perif, a 100km/h impossible de passer la 6, et meme difficile de mettre la 5eme. On roule en 3 ou en 4 pas en dessous sinon ca ratatouille.
Le ressenti est que la zone gavée de couple qui dure 2000 tours en général sur une sportive ( de 7 a 9000) est ici presente de 5 a 10000 tours .
le bruit perturbe vachement car on sait pas ou l'on en est sur le compte tour, car a 6000 ou 12000 ca fait le meme bruit
Bref, un vrai nouveauté niveau moteur, en 100cv un couple de malade, un comportement ultra sein, une tronche sympa avec les akra. Mais de la a dire que c'est "mieux" qu'un 4en ligne traditionnel... C'est different. j'ai quand meme retrouvé mon Gex avec beaucoup de plaisir ensuite. Pas de vibrations, conduite moins violente, moins d'accoups...
Pour moi c'est comme comparer un Twin et un 4pattes ... ca ce compare pas... Ils auraient du garder un R1 "normal"en plus dans la gamme.
En tout cas si elle n'avait pas été aussi chere, j'en aurais peut etre prise une quelques temps a la place de mon tampon (car finalement en noir avec les akra, je la trouve sympa) ... mais la, ca fait trop a rajouter pour une moto qui de toute façon restera tout aussi inutile que la mienne sur route  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 04 2009 7:54 Sujet du message: Re: Fichtre, ça pousse Velu ! |
|
|
perchiste31 a écrit: | le vendeur est deja en train de faire l'eloge du moteur fantastique a calage "gang bang" a un autre motard. |
le gang bang, ça n'a rien à voir avec le calage des moteurs
 _________________  |
|
|
 |
phoenixninja R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2009 7:59 Sujet du message: |
|
|
mdr calage " gang bang"  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 04 2009 8:34 Sujet du message: |
|
|
c'est Rocco qui en assure le reglage  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 15 04 2009 9:33 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 15 04 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
On m'aurait menti ?! a l'insut de mon plein gré ?!
Avec un pseudo comme ça, il fallait bien que je vous tende quelques perches !  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 15 04 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | On m'aurait menti ?! a l'insut de mon plein gré ?!
Avec un pseudo comme ça, il fallait bien que je vous tende quelques perches !  |
oula !!!!!!
t'envoie du lourd la heing !!!!!!
allé Hop case départ et vite  |
|
|
 |
touming R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2009 17:21 Sujet du message: |
|
|
voilà enfin une bonne synthèe du R1 2009 sur ce forum !!
enfin une moto qui profite de la partie cycle et moteur, pas besoin de taper dans les tours pour avoir la puissance.
Par le passé j'ai eu un SV650S et je trouvais ça franchement pas mal même si cela manquait de puissance  |
|
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2009 18:57 Sujet du message: |
|
|
CR bien résumé.
Il faut quand même avouer que Yamaha à pris un risque en sortant une moto moins puissant que la concurrence avec comme mot d'ordre de la rendre plus exploitable. |
|
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais me commander une monte en Power One le week end prochain.
Chez Dafy Strasbourg ils ont des Power One Street.
Qui connait la différence entre les Street et les autres?
Que dois je prendre sachant que je fais que de la montagne en mode arsouille. |
|
|
 |
rododo22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 162 Localisation: saint Brieuc
|
Posté le: 15 04 2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | Bapsti a écrit: | CR bien résumé.
Il faut quand même avouer que Yamaha à pris un risque en sortant une moto moins puissant que la concurrence avec comme mot d'ordre de la rendre plus exploitable. |
+1
par exemple en sbk, les suz sont les + puissantes mais à valence, au bout de 6 tours, les pneus sont cacahuètes ...
au fait mon pneu arrière a 2100 km, il est encore impec ! cette meule n'use pas les pneus AR !!
ma r1 2007 à 2000 km il était à la corde !
 |
Le miens a 1500 bornes(mode A tout le temps casi...) et il a pris trés cher!!!
Roule en mode A et ca changera, ton pneu diminuera beaucoup plus vite et les sensations augmenterons  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | ..
par exemple en sbk, les suz sont les + puissantes mais à valence, au bout de 6 tours, les pneus sont cacahuètes ...
... | et à Krol au Promo ...les R1 elles étaient où .  _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 15 04 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
Et en superstock,le crossplane
8 je crois ,avec devant une gex,une ducat,une honda et une kawa,
Roohh la honte  |
|
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 04 2009 0:01 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
au fait mon pneu arrière a 2100 km, il est encore impec ! cette meule n'use pas les pneus AR !!
ma r1 2007 à 2000 km il était à la corde !
 |
il est ou le rodage?  _________________ 
Dernière édition par Indiana le 16 04 2009 10:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 04 2009 9:28 Sujet du message: |
|
|
pourtant il me semblait que la R1 09 était l'arme absolue qu'elle allait écraser la concurrence et que la marmotte ....En gros vous avez acheté une bouse  _________________  |
|
|
 |
|