Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AsSyX R1 Team Member

|
Posté le: 09 04 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
je comprends pas certains messages ici
mon pote, en l'occurence jojo59, sort sur un banc de puissance (qui n'est pas le sien hein...) 166 cv, il est d'origine avec pots leo vince et decatalyseur et il doit s'inquiéter parce qu'il sort un "bon" chiffre
faudra m'expliquer
pour info j'ai passé la mienne en même temps (une 2005, avec akra et filtre à air BMC) et elle délivre 157,54 cv à la roue.
voila la vidéo (pas obligé de regarder) : http://www.youtube.com/watch?v=xkjcAE5rcok |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2009 7:05 Sujet du message: |
|
|
les valeurs des bancs de puissance ne sont pas fiables sauf à passer 2 machines ou 2 configurations de machine en même temps et la seule valeurs fiable est la différence entre les mesures.
Un banc mesure le couple au rouleau et pour avoir la puissance il multiplie cette valeur par la vitesse de rotation. Normalement les courbes sont reliées à la moto via le régime de titine car normalement la puissance ou le couple maxi n'a que peut d'intérêt, l'important c'est d'avoir une courbe lisse pour l'efficacité et une courbe avec un gros trou suivi d'un gros pic pour les sensations.
Revenons au départ, le banc a une valeur au niveau du rouleau pour une certaine t°, une certaine pression et une certaine hygrométrie....donc pour donner une valeur normalisée qui est à une certaine t°, une certaine pression et une certaine hygrométrie le banc utilise des coefficients correctifs ...qui différent suivant les bancs. Pour avoir la puissance moteur, il faut un banc freiné ce qui permet de connaitre les entre le vilo et le rouleau. Entre une chaine en bon état et uneen mauvais état il y a beaucoup de différences sans parler que pour avoir des mesures lisibles le banc est obligé de lisser les les courbes.
Pour conclure, les possesseurs de bancs font souvent en sorte que les valeurs soient flatteuses car c'est ce que le client attend  _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 10 04 2009 7:22 Sujet du message: |
|
|
Pour conclure, les possesseurs de bancs font souvent en sorte que les valeurs soient flatteuses car c'est ce que le client attend Clin d'oeil
c'est claire que parfois il y a des mecs qui ressortent du banc avec des meules qui pourraient s'engager en sbk enfin sur le papier car en réalité c'est une autre histoire  |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2009 9:47 Sujet du message: |
|
|
pour repondre a assyx
on n'est pas la pour critiqué la becane de jojo ou celles des autres mais juste pour remettre un peu de sens dans la foli des reglages mac giver qui te donne une puissance de sbk avec un bout de trombone et du carton pate
apres on ce retrouve a voir des r1 de 98 qui te sorte 180 ch sur le bon coin ou tu voit sur le forum qu'un mec sorte 10 ch de plus que toi avec des silencieux ( si tu garde l'exup et le cata a moins qu'il y est un moteur dans les silencieux pour aspiré les gaz faut me dire ou on gagne des ch)
avoir une belle r1 (jusqu'a 2008 ) c'est deja super
je suis mal placé pour crité quelq'un qui prepare sa becane car j'ai tout modifié sur la mienne
j'ecrit surtout pour arreté les pseudo preparateur qui te mettent deux trois trucs a 2000 roro et qui te regle je sais quoi sur ta becane et des fois sans meme te changé le filtre a air ou les bougies ( et dieu sais qu'avec un filtre sale et des bougies de merdes changé on y gagne autant qu'avec une ligne complete) |
|
|
 |
AsSyX R1 Team Member

|
Posté le: 11 04 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
en tous cas on n'a pas payé le passage au banc, c'était un week end "gratos" donc j'étais content de passer ma R1 pour voir.
perso avoir 180 cv + ou - 10 Cv ça me suffit amplement sachant que 95 % des gens ne savant pas exploiter cette puissance et moi le premier, alors ajouter du blé pour gagner une broutille ça me tente pas trop.
mais bon après je ne suis pas la pour critiquer ceux qui le font, après tout si ça leur fait plaisir ils font ce qu'ils veulent et heureusement  |
|
|
 |
|