Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
|
Posté le: 02 04 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
olivier_am a écrit: |
R1 2009, je m'y fais (pas trés objectif, le coeur parle).
CBR 2008, au debut je le trouvais vraiment moche, maintenant, je le trouve pas mal.
|
C'est bien ça qui me gonfle... Cette notion de "s'y faire".
Ou c'est beau, et ce sera encore beau dans 100 ans (une 916, une R6 2006, R1 '99, une 3cyl H2, une Bonneville '68 ou une Vincent Black Shadow), ou c'est moche, et ça restera moche jusqu'à la fin des temps (une CBR 2008, une Béhème K1, une 999, une Triumph 2300, une ZX10 2009 ou une Duc' hypermotard).
Mais "m'y faire", ça jamais...
. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 02 04 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
Pour la gex 08 vs 09 l'avant est completement nouveau. la 09 reprend le design du tete de fourche des 600 et 750 alors qu'en 2008 les 1000 avaient un tdf qui ne changeait pas trop des millésimes précédents. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nalle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: CASTRES
|
Posté le: 02 04 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: |
Ou c'est beau, et ce sera encore beau dans 100 ans (une 916, une R6 2006, R1 '99, une 3cyl H2, une Bonneville '68 ou une Vincent Black Shadow), ou c'est moche, et ça restera moche jusqu'à la fin des temps (une CBR 2008, une Béhème K1, une 999, une Triumph 2300, une ZX10 2009 ou une Duc' hypermotard).
Mais "m'y faire", ça jamais...
. |
Et alleeeeeez encore un qui pense etre le seul à détenir le bon gout ........
A ta place, en voyant le succès commercial de 3 des machines que tu as cité, je remettrai mes gouts en question, ou du moins la facon de les exprimer
Poste nous une photo de ta bécane qu'on voit quel professionnel du bon gout tu es  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
|
Posté le: 02 04 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
Nalle a écrit: | Et alleeeeeez encore un qui pense etre le seul à détenir le bon gout ........
A ta place, en voyant le succès commercial de 3 des machines que tu as cité, je remettrai mes gouts en question, ou du moins la facon de les exprimer
Poste nous une photo de ta bécane qu'on voit quel professionnel du bon gout tu es  |
1) Oh... Merde, j'ai vexé quelqu'un...
Bon...Fais-toi plaisir et remplace "c'est moche" par "je n'aime pas".
2) Si le succès commercial d'un objet garantissait sa beauté ou le bon goût collectif des acheteurs, ça se saurait: BMW K100, CBR1000 '87-'98 ou passe-vite Moulinex?..
Et l'Hayabusa sans rire, t'as vu ce stron cosmique?
Ou alors serais-je dans l'erreur? Soudain, le doute m'habite...
3) Ca, ce n'est pas un argument.
Et d'un, les professionnels ont rarement bon gout; ils roulent en BM bleue, en FJR blanches, en T-Max avec tablier et en scoot rouge avec "Pizza" ecrit dessus.
Il y a aussi Starck ou Lakic. Eux, ce sont des "pro" du design. Des pointures... Tant qu'ils restent loin d'une moto.
Et de deux, depuis quand faut-il posséder quelque chose pour donner son avis sur l'esthétique d'un objet?
Et puis quoi encore? Un appart' dans le 16ème et un nom à particule?..  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nalle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: CASTRES
|
Posté le: 02 04 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Fais-toi plaisir et remplace "c'est moche" par "je n'aime pas". |
Je me ferai pas ce plaisir
Citation: | 2) Si le succès commercial d'un objet garantissait sa beauté ou le bon goût collectif des acheteurs, ça se saurait: |
Pourtant sur un produit aussi passionnel que la moto, le look joue plus de 50% dans la décision d'achat (et ce même pour une GT), et rares sont les personnes qui achètent NEUF une moto qu'ils n'aiment pas du tout
Quant au "bon gout", pour moi ca n'existe pas, les gouts sont différents, et quoiqu'il en soit respectables (du moins moi je les respecte à défaut de toujours les comprendre bien sur ). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 194 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 03 04 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur le sujet d'origine, mis je trouve le Gex 2009 et le R1 2007 tout simplement sublimes.
J'ai pris en R1 2009 ( après un Gex 2007 ) plutôt qu'un Gex 2009 histoire de changer de style et de caractère.
Je trouve que cette année les motos sont vraiment très belles ( R1, Gex, RSV4, 1198 ) et nous avons de la chance d'avoir le hoix entre des philosophies différentes.
Après ce qui compte le plus c'est notre passion pour le deux roues et pas de descendre une ou l'autre moto. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 03 04 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'il en soit, l'année 2009 n'aura pas générée de belles sportives !! (oui, je sais, c'est subjectif ...)
Autant les années précédentes, il y avait eu des changement sur les R1, R6 et l'arrivée de la 1098...autant là, y a franchement des designs discutables, le pire du jap.
Mais bon, vous me direz que ce n'est pas tout, mais vu le prix des bécanes (ça coûte minimum, un oeil !), on a le droit d'être exigeant.
Mode grognon : OFF |
|
Revenir en haut |
|
 |
|