Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 21 03 2009 9:58 Sujet du message: |
|
|
oui, je sais bien qu'il y aura une décote. Mais la veste est à peine éraflée tout comme les gants. Par contre le casque est remboursé valeur a neuf quoiqu'il arrive. On ne sort jamais gagnant d'un sinistre même non responsable, ça je le sais bien... mais même si j'ai un petit quelque chose par rapport a l'équipement, ce sera déjà ça...
Et puis il y a aussi du corporel quand même : des brulures au genou (le cuir a tenu mais l'échauffement + le choc ont fait de beaux hématomes.) une entorse de la cheville, d'un doigt (le majeur d'ailleurs lol) et une belle brulure au pli de l'aine...
Enfin, tout ce qui prend sur une tite chute à 50-60 quoi... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 03 2009 10:29 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Papi a écrit: | dans 90% c'est le conducteur qui est responsable ...pas vis à vis des assurances mais des causes de son accident.
Exemple type, tu es sur une route prioriatire avec un croisement dont les usagers ont un stop. Si tu considères que les gens ne grilleront pas le stop ben tu joues à la roulette russe. pareil sur une route avec du graviers "oublié" par la DDE....c'est à toi de savoir où tu poses tes roues...etc etc | Exagère pas papi, en pleine nuit les petits graviers c'est bien difficile de toujours les voir. |
Ben tu viens de répondre tout seul ...tu adaptes ta vitesse aux circonstances...si tu ne vois rien ...ben tu coupes. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 03 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
papi est un anxieux des graviers, même quant il n'y en a qu'un  |
|
|
 |
go3 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 03 2009 13:39 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'équipement, ça peut prendre du temps.
Moi une fois, avec mon R6( un mec a changé de fil sans prévenir sur le periph) mon assureur a mis 8 mois pour rembourser l'équipement car disait il, il attendait le dédomagement de l'assureur adverse; alors que les frais pour la bréle ont mis 2 semaines _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2009 16:14 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons, mon equipement est mort. J'ai un peu de sous pour acheter maintenant et j'acheterai surement sur ebay. Comme c'etait du neuf en magasin, ca me rapportera plus (meme si vetusté il y a) que ca ne me coutera donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.
Pour le casque par contre (X801 nolan Xlite) ca chiffre haut et je sais que je retrouverai pas un casque comme celui ci a moins cher. En attendant le remboursement, j'emprunterai celui de ma copine qui de toutes façons ne veut plus, mais alors plus du tout voir la moto... alors monter dessus  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | .... qui de toutes façons ne veut plus, mais alors plus du tout voir la moto... alors monter dessus  |
Tu lui dis de fermer les yeux tant qu'elle n'est pas assise dessus ...là elle ne voit plus la moto  _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2009 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je note !
Au passage : 7000€ la réparation... La palme au bras oscillant qui coute a lui 2200€ TTC !
Le reste c'est du plastoc, et tout ce qui dépasse : repose pied, levier, demi guidon, béquille (plus de 100€ !!!) embout de guidon... Ca doit couter cher la piste... _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 21 03 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | Ca doit couter cher la piste... |
Le tout étant de ne pas tomber....pour minimiser les coûts  _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas présent, j'aurais préféré ne pas croiser la route de cette bonne femme (ou que cette bonne femme ne croise pas ma route plutot !) ca m'aurait effectivement économisé : une chute, une P....n de frayeur, des bleus, des brulures et une entorse de la cheville, deux jours d'arret maladie, une visite chez l'assureur, le docteur, le pharmacien, le garagiste et surtout de payer une assurance alors que pour le moment la moto est au repos en attente de la greffe...
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas tomber mais ce coup ci, je l'ai pas fait exprès et l'assurance a confirmé ce matin qu'elle était 100% en tort : me voila presque sauvé... _________________  |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 22 03 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
courage pour la suite, sa être long sans moto ... _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 03 2009 8:10 Sujet du message: |
|
|
il va y avoir expertise , depot du rapport de l'expert et envoi la compagnie adverse pour qu'elle paie compte tenu du montant des dommages(si ils sont superieurs a un peu plus de 6000 € )
Expertise et depot du rapport = 2 semaines
Envoi a la compagnie adverse pour recours = 1 semaines
Recours aboutit et envoyé a ton assurance= 1 mois
En gros 2 mois quoi part sur cette base sinon tu seras decu, a moins que tu sois tous risque je sais plus, dans ce cas la tu peux diviser pratiquement par 2 le delais.
Si la becane est limite reparable commence deja a voir avec le reparateur pour mettre des pieces d'occas ect... a moins que tu preferes un cheque pour en acheter une autre cqfd |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 03 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis tous risques oui. L'expert est passé ce matin.
Première sale nouvelle : pas de certificat de prise en charge ! donc le garage va devoir attendre avant de commander...
Deuxieme sale nouvelle : il a embarqué TOUT l'equipement... j'ai plus rien... C'est énervant dans la mesure ou certains equipement étaient encore valable quand meme.
La je n'ai plus rien et come le remboursement risque d'etre long, ben meme si je recupere la bécane, faudra que j'avance encore plein de thunes pour me rhabiller... pénible quand même... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 03 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | .......Deuxieme sale nouvelle : il a embarqué TOUT l'equipement... j'ai plus rien... C'est énervant dans la mesure ou certains equipement étaient encore valable quand meme... |
on dit vouloir le beurre, l'argent du beurre ...et la crémière  _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 03 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
ben disons que c'est assez courant quand même : t'es victime d'un accident, c'est pas ta faute donc si tu peux essayer de gratter... je crois que c'est légitime non ?
J'ai une entorse de la cheville gauche, des brulures au genou et a la hanche sans compter les quelques bleus... j'ai quand meme repris le boulot dès le lendemain quand d'autres se seraient pris une semaine...
Je veux pas le beurre et l'argent du beurre mais je me dis que là, je suis sans equipement à moins d'avancer les thunes pour tout racheter. j'ai pas 600€ a mettre la tout de suite. j'aurais bien aimé recuperer mon matos au moins en attendant d'avoir l'argent pour le renouveler. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 03 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
tu veux te faire rembourser des équipements que tu voudrais quand même utiliser...il y a comme un blème ..même si ce n'est pas ta faute.  _________________  |
|
|
 |
|