Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 03 2009 20:32 Sujet du message: Re: Essai R1 09: le mien |
|
|
angus a écrit: | bon alors résumons:
NOM DE ZEUS C'EST QUOI CE MOTEUR DE FOLIE !
j'ai jamais vu ça, ça fait une demi heure que je suis rentré et je suis encore tout exité
M'étonnes pas que ça pulvérise tout sur piste, dans la cuvette à Lédenon ça doit laisser tout le monde sur place.
Reprenons.
Joël ayant bien insisté pour que je l'essaye, je suis un garçon poli, je m'execute, faut pas mourrir idiot et ce calage crossplane qui ne me convainc pas sur le papier, faut voir
On m'explique les 3 maps, bon j'ai jamais vu ça, je suis dubitatif. Alain me dit quand même avec un sourire "essayez le A", ah va quand même falloir y regarder un peu.
Je démarre en map std et... manque de caler, en fait déjà le moteur part de suite, comparé au R6 faut bien faire patiner. A mon avis la 1er est trop longue pour la ville, comme toujours.
Je sors, j'enquille les vitesses à 5000, ça fait franchement un bruit de twin et... les bras se rallongent, déjà ça pousse fort, la réponse est instantannée et... ça vibre, ça grogne, ça vit dès les bas régimes.
Petite route, je passe en map A, je tourne la poignée en 2 pour doubler une camionette et j'ai failli lacher les bracelets
nom de nom, la bécane est bridée et a pas encore 1000 bornes, et ça m'arrache les bras comme j'ai jamais ressenti ça sur un twin ni sur le XJR, là c'est franc, rugueux, viril Les montées en régime sont rapides, les vitesses passent bien, j'ai pas noté un mieux par rapport au R6 sauf qu'il faut plus rétrograder en entrée de courbe.
Dommage la partie cycle est règlée trop ferme, sur les petites routes c'est trop vif et ça donnait pas confiance. Au jugé, c'est moins vif et moins facile que ma R6 07, mais plus facile qu'une R1 04, avec une position plus droite mieux pour la route.
Par contre dès qu'il y avait une belle courbe, on sent qu'elle aime ça.
Pour les freins, pas de différence majeure avec la R6 à l'avant, la pédale arrière était règlée trop basse et je le sentais pas.
voilà, en conclusion, je suis conquis et je pige pourquoi Joël voulait tant que je l'essaye.
Par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est du viril.
en reprenant la R6, qu'est ce que j'ai trouvé ça mou  |
PAREIL PAREIL que toi
C'est fou ma 07 a l'air d'un 600
un couple de twin qui envoie en l'air en 1 2 3 eme
enfin j'ai fait l'essai en full avec les jolis pots Lèo
enfin faut casquer 8000 € EN PLUS
je décide demain... |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 20 03 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
ça c'est de la "bonne" photo de bouffon!!!!!!
et ça a le don de me gonfler!!!!!!!!!!
t'es content de toi?????????
je sais pas si ça "sent" pas le cramage de TON compte............... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attend de voir les temps des promosports , même si les moteur sont pas tout à fait aux normes pour certains .
Sinon si vous vouliez du couple d'en bas jusqu'en haut , fallait prendre suz , mon frangin a essayé le suz 1000 K5 , il m'a dit que son R1 07 faisait figure de 600 comparé à la suz  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
tdam74 a écrit: | Salut
Pour avoir eu une 2005 avec ligne+boitier une 07 et 08 qui sont les memes et aprés avoir éssayé la 09 en fp avec ligne akra eh bien pour faire court jamais une r1 n'a tracter comme ca dés 4000 trs et pour le coup jamais une moto ne ma impréssionnée comme celle ci,ca n'arrete pas jusqu'au rupteur qu'elle que soit le rapport engagé dans une musique envoutante à souhait!!!!!
C'est pas avec une machine comme ca que je vais réussir à me calmer  |
Pareil
quel couple moi j'ai essayé en full, et ca déménage que la 07 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 03 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | ça c'est de la "bonne" photo de bouffon!!!!!!
+1
et je n'en dirai pas plus |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 03 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
Fait chaud ici non ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
ouaaaaaaaaa cool sur piste !!!!!! c est une 2007 comme c elle que j'ai en ce moment |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 20 03 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Fait chaud ici non ? |
tu trouve?  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
tdam74 a écrit: | Perso je ne la trouve pas belle,je la trouve splendide!!!!!!!et ca depuis le début reste plus qu'a choisir la couleur |
pour moi ce sera noire
mais faut il attendre une remise avec reprise d'un R1 07 de 36000 KMS
??? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
kikoo lol tcap fais un peut de marche arriere lol!!!! |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 20 03 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | RichaR1 a écrit: | ça c'est de la "bonne" photo de bouffon!!!!!!
+1
et je n'en dirai pas plus | en meme temps vu l angle et l équipement, c etait une journée tourisme...(quelle orga laisse prendre la piste dans ces conditions) pas plus risquer que d aller chercher le pain avec mamie qui te déboite devant la gueule...
et meme s il etait en slip, a part son cul il risque pas d abimer qoui que ce soit  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20 03 2009 23:47 Sujet du message: |
|
|
tdam74 a écrit: | rododo22 a écrit: | Je vais chercher la mienne à 14H , j'ai réussi a prendre une petite demi-journée de libre.
Suis un peu dégouté de la sortir avec les pots d'origine (C'est HORRIBLE!!!!!!!!! )
Mais une fois la ligne complète reçu ca va être autre chose!!C'est vraiment a ce niveau la que j'ai des reproche a faire a yamaha, ils n'ont même pas mis de collecteur Titane(j'avais sur ma ZX10R!) des caches plastique ideux et leur collier trés moche dans tout les sens c'est pas terrible!
Donc a prés quelques modifs elle sera parfaite!! |
Pour avoir pu comparer le poids du collecteur entre l'origine et le akra ,je peux t'assurer que c'est du titane,l'origine est au moins aussi leger que l'akra!!!!! |
+1
les deux pots hideux font le poids d'un de mes 2005 !! c'est laid mais du beau titane bien léger (si elle était à moi, je resterais d'ailleurs avec les deux hideux, car c'est du matos !) ou tout au moins pas la peine de se prendre la ligne complète, la demie suffit..d'autant plus que chez lazer et akra...pour l'instant il n'y a que les cartouches en titane, le y et les collecteurs sont en inox (ligne racing)  |
|
|
 |
rododo22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 162 Localisation: saint Brieuc
|
Posté le: 21 03 2009 0:03 Sujet du message: |
|
|
[quote="MR1"] tdam74 a écrit: | rododo22 a écrit: | Je vais chercher la mienne à 14H , j'ai réussi a prendre une petite demi-journée de libre.
Suis un peu dégouté de la sortir avec les pots d'origine (C'est HORRIBLE!!!!!!!!! )
Mais une fois la ligne complète reçu ca va être autre chose!!C'est vraiment a ce niveau la que j'ai des reproche a faire a yamaha, ils n'ont même pas mis de collecteur Titane(j'avais sur ma ZX10R!) des caches plastique ideux et leur collier trés moche dans tout les sens c'est pas terrible!
Donc a prés quelques modifs elle sera parfaite!! |
Pour avoir pu comparer le poids du collecteur entre l'origine et le akra ,je peux t'assurer que c'est du titane,l'origine est au moins aussi leger que l'akra!!!!! |
Vraiment terrible cette R1!!Je suis vraiment tres agreablement surpris de ce moteur de fou!!
Deja fait environs 150bornes avec et j'adore!La sonoritee, le couple, le chassis.... Une reussite!
Normalement ma ligne full titane(evolution) arrive demain! Effectivement de visu j'avais eu l'impression que le collecteur etait en inox mais au touche ca a l'air bien du titane.Mais vraiment pas reussi au niveau des raccords et manchons!
En tout cas un seul mot pour ce R1 : UNIQUE!
Et ceux qui parle sans avoir roule avec devrait plutot ferme...........!!!! |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 21 03 2009 0:59 Sujet du message: |
|
|
rododo22 a écrit: |
Et ceux qui parle sans avoir roule avec devrait plutot ferme...........!!!! |
Comme il manque une partie de ta phrase, je vais te laisser le bénéfice du doute.
Tu ne supportes pas qu'on puisse trouver ta nouvelle bécane moche, tant pis pour toi.
Ce n'est pas une raison pour être agressif ni malpoli... _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 21 03 2009 7:32 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
 |
j'ai dû louper quelque chose ou je ne suis plus de l'époque.....  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
|